Mon dieu, je crois vraiment que j'ai fait de bon choix dans mes achats au final. Ça fait un moment que je repousse la lecture de ce premier tome et puis Caroline m'a un peu beaucoup obligé à le lire et j'ai donc dit OK, il sera lu pour toi pendant cet été ! Au départ, je devais le lire seulement juste avant de dormir et puis pas envie de bosser au boulot et j'avais l'ebook dans mon IPod (ça sert !!) donc j'ai repris m'a lecture j'avais lu quelques chapitres et pis en une journée j'ai dévoré les 350 pages qu'il me reste environ. Je ne l'ai plus lâché. Je comprends mieux maintenant tout ce que j'ai pu lire !

Alors je pense que tout le monde connaît l'histoire, cette saga tourne tellement. Mais on va quand même faire une petite piqure de rappel ! Donc dans ce premier tome, nous rencontrons Cat (Catherine, Chaton...), une jeune femme de 22 ans qui a pour particularité (bon, elle n'en a pas qu'une !) d'être à moitié vampire et à moitié Humaine, pourquoi, parce que sa mère s'est faite violé par un vampire nouvellement transformer et qu'elle a accouché 5 mois plus tard de Cat. Donc déjà là ce n'est pas banal, surtout que Cat n'a pas eu la vie facile, très différente de par ses gènes, elle a vécu une enfance difficile, elle n'a su que ses véritables origines qu'à l'âge de seize ans quand sa mère a décidé de lui confier. Et c'est à partir de là, qu'elle s'est transformée en chasseuse de vampire.

Puis, un jour alors qu'elle était en chasse, elle se retrouve conforter à Bones, maitre vampire qui plut est. Bones n'est pas un vampire comme les autres, car il chasse lui aussi ses congénères, c'est un peu un chasseur de primes pour les vampires.
La rencontre entre nos deux personnages est plus qu'explosif et va finalement finir par aboutir à un accord, assez marrant, ils feront équipe pour tuer les vampires.
Donc on va dire que ça, c'est la basse de l'histoire, mais voilà depuis pas mal d'année Bones est sur la piste d'un vampire qui cache très bien ses traces. Son crime, il kidnappe des filles, mais ce n'est pas tout et nos deux acolytes vont découvrir à leur risque et péril, une histoire sordide, et un trafic pire qu'on aurait pu l'imaginer.

Je pense que ma première phrase a été assez concise pour que vous compreniez que j'ai adoré ce premier et pour tout vous dire, j'ai bien envie de sauter sur la suite, mais je vais résister un petit peu, car j'ai quelques autres livres qui attendent sagement leur tour ! Bref revenons-en à notre histoire !
J'ai adoré Cat et Bones, voir leur relation évoluer au fil des pages, bon par contre, on aurait pu me prévenir hein !
En plein dans ma lecture (en évitant de se faire pincer par le directeur hein !), je suis tombé sur une scène, je ne suis pas prude pour deux sous hein mais là ! Oh mon dieu ! I am shocked (oui, j'ai quelques (très peu surtout) mot de vocabulaire anglais dans mon répertoire mdr !) ! Bon, ce n'est pas les scènes que j'ai pu voir dans Beautiful Bastard hein, c'est très bien écrit, très formuler, ce n'est pas fait en deux coups de cuillère à pot. Mais quand même quoi, heureusement qu'il n'y en a qu'une lol ! Mais j'ai adoré voir comment les barrières de Cat tomber, car notre héroïne est très prude ! Elle n'a fait qu'une fois la chose et faut dire que ça s'est très mal passé donc forcément, le faire-là, je ne vous dis pas !

Bref Cat et Bones sont des personnages que j'ai adorés ! Ils ont un caractère d'enfer, surtout Cat qui ne lâche jamais. Sa pudeur m'a bien fait souris au départ du roman, surtout quand elle s'entraine avec Bones !
Bones, quant à lui, reste fidèle à ses pensées pendant tout le roman. (je comprends mieux, certains Bonnnneeesss qui trainait sur la blogo hein !)

Donc vous l'aurait compris, j'ai juste adoré, dévoré ce premier tome et je compte bien lire la suite. Une histoire explosive avec des personnages que j'ai adorés ! Une fin que je déteste, mais au plus haut point ! Je ne peux que vous conseillez de lire cette saga !
Cat, jeune femme d'une vingtaine d'années, pas beaucoup d'expérience, passe ses soirées dans des boîtes de nuit à la recherche de vampire à exterminer.
Mais un soir elle va faire face à Bones, un vampire âgé, bcp plus coriace et elle va tomber dans son propre piège.
Après un combat acharné sur 2 jours, ils vont signer une trêve et se lier pour combattre l'ennemi.
Il va la former, l'entraîner et la modeler pour qu'elle serve d'appât, un appât très très alléchant mais avec de longues griffes, qui saura se défendre et ne se laissera pas faire.
Cat n'est pas une jeune femme comme les autres, elle est une hybride, à la recherche de son père vampire, pour venger sa mère.
Elle va ainsi s'associer à Bones pour arriver à ses fins plus facilement, chacun se servant de l'autre.
Une histoire bien rythmée, avec de l'action et des sentiments, qui se lit très rapidement
Lu il y a une dizaine d'années, et déjà un coup de coeur pour moi, j'avais été happé par l'histoire et les personnages, quelques années plus tard j'ai toujours le même ressenti.
Catherine alias Cat est moitié humaine moitié vampire, elle chasse et tue les vampires pour se venger de son père, vampire, qui a détruit la vie de sa mère. Tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où son chemin croise celui de Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui proposer un marché. Elle l'aide à chasser les vampire et en retour, il l'aide en s'entraînant. Mais le danger n'est pas loin et l'amour pourrait bien aussi s'en mêler....
Les points forts :
_ Cat, un personnage que j'ai apprécié du début à la fin et que j'ai déjà hâte de retrouver. C'est une héroïne à caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle a du répondant et ne se laisse pas faire. Cat est pétillante mais elle a aussi des faiblesses, elle a du mal à assumer cette part vampire qui est en elle. de plus, certains épisodes dans sa vie l'ont marqué c'est pour ça qu'aujourd'hui, elle ne laisse pas transparaître ses émotions. Je me suis beaucoup attachée à son personnage et a sa façon d'être. Son personnage est en constante évolution puisque petit à petit elle apprend grâce à Bones à accepter qui elle est.
_ Bones, souvent dans les romans Bit-Lit nous retrouvons des vampires ou autres créatures surnaturelles prétentieux et machos, je suis surprise pas Bones car il est loin de ces personnages. Bones est un ancien vampire, il est fort et terriblement sexy. C'est un chasseur de prime qui n'a pas peur de l'aventure. J'ai apprécié Bones et je me suis attachée à lui, c'est un personnage haut en couleur qui complète bien celui de Cat.
_ L'histoire, une histoire très prenante car elle n'aborde pas seulement le côté surnaturelle, elle est très humaine par ses thèmes notamment l'acceptation de soi mais aussi la relation mère-fille, car la relation entre Cat et sa mère n'est pas des plus belles et des plus heureuses. L'histoire se base donc sur le réel. le surnaturelle est bien évidemment très présent et l'action est au rendez-vous, vous ne vous ennuierez pas en lisant ce roman. Cat doit attirer les vampires pour les tuer avec l'aide de Bones mais les vampires ne sont pas toujours des proies faciles...
_ La romance, elle a une place assez importante dans le roman, c'est une romance qui démarre assez vite j'ai trouvé et c'est un grand plaisir car les deux personnages se complètent vraiment à merveille. On ressent l'attirance mutuelle qu'ils ont l'un pour l'autre mais ils ne veulent pas se dévoiler trop vite...Comme souvent dans les romans bit-lit, il y a des scènes un peu hot qui pimente l'intrigue amoureuse mais rien de vulgaire.
_ L'écriture de l'auteure, une écriture fluide et haletante qui nous donne envie de connaître la suite. Une narration à la première personne qui nous permet de nous sentir proche du personnage principal alias Cat. La fin est pleine d'émotion et j'ai envie de courir directement pour lire le second tome !!!!

En bref, j'ai mis du temps à commencer cette saga, je ne savais pas trop dans quoi me lancer et je regrette d'avoir mis autant de temps car j'ai adoré ce premier tome au point d'en avoir un coup de coeur. le duo Cat-Bones est tout simplement pétillant, avec des piques drôles et en même temps très attachant !!! Les actions sont très présentes et rythment le roman et l'intrigue amoureuse pimente le roman. Je veux vite la suite !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Décidément j'apprécie vraiment ce type de littérature, c'est un constat ! J'aime son côté "lecture facile", ça détend le neurone.

Attention, "spoiler" :
Ici, Cat m'a un peu tapé sur le nerfs avec son côté obtus au début du livre, mais comme c'est fait exprès, c'est le signe que c'est très bien fait. Elle s'améliore bien au fil du livre, donc c'est très bien (par contre sa mère j'y ficherais des baffes, mais là aussi c'est fait exprès).
J'ai adoré toute la partie "entraînement" avec Bones, qui est absolument craquant, invincible mais pas insensible, Ah, quel homme, motard qui plus est (et je l'envie, à moto ça me servirait bien d'être vampire... ) ! Enfin, quel vampire !!! Les scènes un peu hot sont bien faites.
L'apparition de Spade, et le combat avec Cat (son "Saperlipopette" quand elle le bat m'a bien fait rire, j'étais séduite, paf...), j'ai beaucoup aimé, j'espère qu'il sera plus présent dans les tomes suivants.

Bref, que du bonheur !
Née du viol de sa mère par un vampire, Cat n'a de cesse de se venger pour satisfaire sa mère en tuant tout ce qui a des dents pointues. Alors quand Bones, un puissant vampire, l'enlève et lui propose une alliance afin de traquer certains d'entre eux, elle ne va pas être facile à convaincre.

Le couple Cat/Bones fonctionne à merveille ! D'un caractère fort et difficile à dompter, Cat s'oppose à Bones qui malgré ses 200 ans d'âge a du mal à lui inculquer une quelconque discipline ! Décidé à faire de Cat une chasseuse expérimentée, il va s'efforcer de l'entraîner à se battre afin d'affronter des adversaires de plus en plus dangereux.

L'humour de Bones et les pensées de Cat, quelles que soient les occasions, son à mourir de rire : les jeux de mots sont bien trouvés et on s'attache très vite à ces deux personnages que tout oppose et qui sont néanmoins réunis dans une même quête.

Quand la relation maître/élève prend une tournure beaucoup plus intime, on est en droit de se demander si cet amour naissant trouvera la force de s'épanouir au milieu de toute cette violence. Jeaniene Frost, l'auteure, nous révèle petit à petit une intrigue bien ficelée autour de l'ydille de nos deux héros. Il faut le reconnaître la relation Bones/Cat est le point fort de ce roman même si tout le reste est finement construit.

Beaucoup d'action, un bonne dose d'humour et une pincée de sexe sont l'alliance parfaite pour définir le premier tome de cette saga de "Chasseuse de la Nuit". On passe un excellent moment et on a hâte de découvrir la suite de l'histoire.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Jeaniene Frost commence cette saga en force! Des vampires, des meurtres, quelques scènes coquines et une héroïne badass... bref tout ce à quoi l'on s'attend d'un bon roman de bit-lit.

Je ressors de ce premier tome avec une irrésistible envie de lire immédiatement le deuxième tome. Malheureusement, je vais devoir passer chez mon libraire...

Je suis une vraie fan des univers imaginaires et la bit-lit est l'un des genres littéraires dont je ne pourrais pas me passer. Donc j'en ai lu une panoplie et j'en lirai encore énormément. Et malgré tout, certains auteurs réussissent encore aujourd'hui à me faire évader par le biais des mots. Avec ce premier tome, je suis littéralement tombée dans un autre monde et j'ai adoré.

Jeaniene Frost réussit à associer action et romance avec brio. Contrairement à d'autres auteurs, celle-ci ne place pas les scènes érotiques de l'avant et c'est parfait ainsi. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un ou deux scènes coquines, mais l'auteure ne va pas au-delà. Elle met vraiment l'accent sur l'intrigue et les rebondissements qui surviennent l'un après l'autre... essentiellement en deuxième partie du récit. La première partie, l'auteure prend le temps de nous faire connaître en profondeur les protagonistes et de bien implanter son univers. du coup, il est plus facile d'adhérer et le récit devient donc totalement addictif au cours des deux cents dernières pages.

En ce qui concerne les personnages, je ressens une haine viscérale envers la mère de Cat. Elle est tout simplement détestable bref, les mots me manquent tellement j'aurais bien envie de la secouer! Quant à Bones, il est sexy, attachant, mais également impitoyable. Je ne voudrais pas l'avoir comme ennemi. Et que dire de notre chasseuse sinon que j'adore son personnage? Tout comme Bones, elle est impitoyable envers ses ennemis, elle est possessive et ses répliques me font souvent sourire. Par contre, derrière cette force et ce courage, je ne comprends pas qu'elle se laisse mener par le bout du nez par sa mère.

En résumé, ce premier tome m'a plus que charmée et je suis bien heureuse d'avoir partagé cette lecture avec mon amie Readeuse. Ensemble, nous avons eu beaucoup de plaisir à détester la mère de Cat! Vivement le deuxième tome cet automne...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Avis au gros coup de coeur. Ce n'est même pas une surprise pour moi, vu que c'était une relecture et j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir ce livre.

Aucune minute n'est perdue, tout le temps est utilisé au maximum entre une action débordante et des scènes quelque peu débridées. le scénario est donc extrêmement rythmé et cela fait du bien de passer d'un rebondissement à un autre, ainsi que de découvrir les sentiments des personnages que l'on suit.

L'auteur "switch" vraiment avec beaucoup d'habilité, elle maîtrise parfaitement son intrigue et son univers. Elle nous donne envie de tourner la page à chaque fois que l'on en finit une. Ce qui fait que l'on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte et en ayant la grande envie de se jeter sur le deuxième tome, car ça ne peut pas se terminer comme cela.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
C'est une relecture. J'avais déjà lu ce livre une première fois, il y a quelques années mais j'avoue que je ne m'en souvenais plus de toute l'histoire. J'avais oublié certains détails.

A l'époque, c'est la jolie couverture et le résumé très alléchant qui m'avait donné envie de commencer cette série avec ce premier tome.
J'ai beaucoup aimé le scénario qui est plutôt original. L'histoire est bien imaginée, bien menée et très intéressante.

Catherine est une héroïne auquel on s'attache grâce à son passé, ce qu'elle représente et pour son caractère. Elle n'est pas soumise, c'est une guerrière, une combattante. Elle évolue de manière très intéressante au fil des chapitres.

Bones, quant à lui, est le vampire typique dans ce genre de livre. Il n'a rien d'extraordinaire mais on s'y attache quand même. Il a des valeurs respectables. C'est un "gentil" vampire mais pas à la manière d'Edward de "Twilight" (attention j'ai adoré cette série ^^). Il essaye de respecter ses choix tout en respectant et en acceptant ce qu'il est.

J'ai détesté la mère de Catherine. Elle reproche à sa fille sa propre naissance et ce qu'elle est alors qu'elle n'y est pour rien du tout. Elle manipule sa fille grâce à l'amour maternel et malheureusement Catherine, n'ayant plus que sa mère, se laisse faire.

L'écriture est fluide, le livre se lit bien. Bref, j'ai beaucoup aimé cette relecture. Je pense que je relirais la suite avec plaisir.
J'ai lu ce premier tome de la série Chasseuse de la nuit il y a un bon moment, dès sa sortie en 2009 en fait, mais à l'époque, je n'avais rédigé aucun billet pour parler de ce livre. Il en va de même pour les autres tomes d'ailleurs. Comme en ce moment, je suis en mode « relecture de romans Milady », je me suis dit, pourquoi ne pas commencer par cette série UF qui est l'une de mes préférées du genre?

Catherine Crawfield (ou Cat) est une hybride, mi-humaine, mi-vampire qui passe sa vie à traquer et à tuer des vampires. Un soir, dans une boite de nuit, alors qu'elle était en chasse, elle repère un vampire plus puissant que ceux qu'elle a l'habitude de rencontrer. Elle décide de l'aborder pour lui régler son compte. Mais rien ne se passe comme prévu. de chasseuse, elle est devenue la proie. Ce vampire, nommé Bones la capture, l'interroge puis finit par lui proposer un marché : il l'aidera à retrouver son père et l'entraînera afin qu'elle devienne une chasseuse redoutable et en contrepartie, elle devra traquer les vampires qu'il a lui-même choisi. Une drôle d'association me direz-vous, si l'on tient compte de la haine viscérale qu'éprouve Cat à l'encontre de ces créatures, mais comme il est question de tuer encore plus de morts-vivants, notre chasseuse n'hésite pas bien longtemps !

J'ai adoré ces deux personnages principaux ! Cat est une héroïne vraiment attachante, au caractère bien trompé mais elle est aussi très entêtée. Elle tue des vampires depuis l'âge de 16 ans dans le seul espoir de tomber un jour sur son père... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Catherine, que l'on surnomme Cat, est mi-humaine, mi-vampire car sa mère s'est fait violer par un vampire. Lorsqu'elle a eu seize ans, la mère de Cat lui révéla son secret et sa vraie nature. Cat se jura alors de venger sa mère en tuant son père vampire et tous les vampires qu'elle traquera. Cependant, une de ses traques tourna mal puisqu'elle est capturée par Bones, un vampire chasseur de primes. Il finira par lui proposer de s'associer à lui afin de tuer les vampires qu'il choisira. En échange, il lui fera subir un entraînement intensif afin de se servir au mieux de ses capacités et l'aidera à tuer son père. Nous suivrons alors les aventures de Cat et Bones dans une traque aux vampires qui va devenir de plus en plus dangereuse au fil du roman.

Jeaniene Frost a une écriture agréable que j'ai bien aimé. On rencontre différents personnages qui sont bien décrits et surtout on se plonge rapidement dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas pu lâcher ce livre de la journée (oui je l'ai commencé en début d'après-midi pour le terminer dans la soirée).

Concernant les personnages, j'ai adoré Cat ! C'est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et a un caractère bien trempé ! Cela amène du piquant à la lecture.

Bones est un vampire chasseur de primes. Il a capturé Cat croyant qu'elle tuait des vampires pour le compte de l'un de ses ennemis qu'il traque depuis pas mal d'années. Quelle fut sa surprise quand il a découvert la vraie nature de Cat et les raisons pour lesquelles elle traquait et tuait les vampires. Il a également un fort caractère et c'est bien car il est attiré par Cat qu'il la laisse lui parler de temps en temps sur un mauvais ton. Il faut avouer que je ne l'ai pas tout de suite apprécié… mais ensuite je l'ai adoré !

Au début, Cat ne fait pas confiance à Bones mais elle n'a pas vraiment le choix de s'associer à lui. Comme dans tout bon roman de bit-lit qui se respecte, nous assistons à une histoire d'amour entre Cat et Bones. D'ailleurs, Bones en fera fantasmer plus d'une avec son physique de rêve et sa manière de s'occuper de Cat.

J'ai adoré les personnages et surtout les répliques de Cat et Bones qui m'ont fait sourire. Par contre, la mère de Cat m'a un peu agacée. Elle déteste les vampires mais ça serait bien qu'elle soit plus ouverte à ce sujet dans les prochains tomes.

Ce roman contient tous les ingrédients nécessaires à un très bon roman de bit-lit, avec une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, une héroïne au fort caractère, de l'amour, de la jalousie, de l'action, des enquêtes, un peu de sexe et là je dois dire que ce fut très agréable car il y avait du sexe mais pas à toutes les pages comme dans certaines sagas où on se demande si on lit un livre de bit-lit ou un livre érotique.

Si vous voulez passer un excellent moment de lecture et si vous aimez la bit-lit, je pense que vous apprécierez les aventures de Cat et Bones dans ce premier opus !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..