un univers assez classique, mais l'auteur le travaille très bien et insère une intrigue et des personnages qui tiennent particulièrement bien la route. J'espère que la suite saura me ravir tout autant, en prenant un peu d'originalité.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
« Au bord de la tombe » m'a initié aux rites de l'Urban Fantasy, de la romance paranormale mais aussi à la collection Bit-Lit de Milady. C'est à cause de lui que j'affectionne plus particulièrement les vampires arrogants et sexys ainsi que les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux !

A ce jour – à mes yeux aussi –, toutes sagas confondues, il reste l'un des meilleurs livres d'introduction à ce genre. Ce premier tome est surement le plus savoureux, dessinant l'univers rafraichissant de cette hybride et de ce vampire chasseur de primes. Comme vous l'avez surement deviné, « Au bord de la tombe » est un coup de coeur !

Pourquoi ? Qu'est-ce qui m'a le plus séduite ? C'est difficile à dire… Tout en fait ! C'est un cocktail savamment bien orchestré ! Que ce soit l'histoire, l'univers de Jeanienne Frost ou encore les personnages, on succombe facilement –surtout face à Bones –. Ce premier tome a tout ce qu'il faut pour être un bon livre : une intrigue prenante, de l'action, une romance « caliente » et une bonne dose d'humour.

Ce qui m'attire le plus dans ce genre de livre, c'est l'univers que met en place l'auteur. Un univers surnaturel, assez connu dans la Bit-Lit, celui du monde des Vampires mais pas seulement car il y a aussi la présence de Goules, de fantômes… C'est un univers assez riche et original. L'auteur le revisite extrêmement bien, de manière plus moderne. Elle innove même en faisant de Cat Crawfield une hybride, une mi-humaine mi-vampire. C'est vraiment original et prenant, tout comme l'histoire.

Cette dernière est bien dosée, entre romance et intrigue policière. On tourne facilement les pages tant on veut découvrir l'évolution de la relation entre Cat et Bones, ce duo atypique mais complémentaire. On est pris dans l'engrenage de l'enquête sur la disparation de jeunes femmes, voulant découvrir, à notre tour, qui se cache derrière ce sombre marché. C'est plein de rebondissements, d'action, avec ce fond de chasse aux vampires, qui accentue le rythme, déjà soutenu, de l'histoire.

Que dire de la romance ? Elle est plutôt intense, elle pimente l'histoire pour notre grand plaisir ! Dotée d'une bonne dose du jeu du chat et de la souris, l'évolution de leur relation est à savourer, entre sarcasme, réparties, sous-entendus et tension, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on est même captivé.

Cat et Bones sont des personnages attachants. L'auteur les a vraiment bien travaillés, les rendant assez crédibles. Je suis tombé sous le charme de ce couple. Deux caractères bien trempés, un duo qui détonne !

Je pourrais vous faire un énorme pavé, vraiment des pages et des pages, sur Bones mais il se laisse découvrir et apprécié. Tout ce que je peux dire sur ce personnage irrésistible et charismatique est qu'on y succombe aisément ! Il est plein de charme, un esprit pervers génialissime et assez décadent. Ce vampire, hyper sexy, doté d'une langue bien pendue et, pour qui le maniement de couteaux n'a aucun secret. Un bon concentré de testostérones, qui ne laissera personne de marbre. Sa franchise, son côté protecteur et passionné font partie de son charme.

Si Bones nous marque par son charisme, Cat elle nous marque par sa dualité, cette fragilité derrière son courage, sa colère. Poursuivi par ce sentiment de culpabilité dû à sa naissance, elle se perd dans un monde assez sombre. Un peu naïve au début, on suit son évolution. J'ai aimé que son monde, ses croyances s'écroulent suite à sa rencontre avec Bones, qu'elle prenne conscience que le monde n'est pas blanc ou noir, d'un côté les humains et de l'autre les vampires qui sont forcément méchants. Elle est toujours en conflit avec sa nature d'hybride. C'est vraiment plaisant à lire.

Pour résumer, « Au bord de la tombe » est un excellent tome d'introduction avec un univers riche et des personnages intéressants surtout avec cette fin qui vous laisse sur votre faim mais qui suggère le meilleur pour la suite. Une lecture que je ne peux que recommander car on ne peut que succomber !
Lien : http://readerghost.blogspot...
Une super saga bit-lit avec une héroïne casse-coup qui va faire une grosse gaffe. Humour, action, romance et surnaturel sont au rendez-vous !
Cat est mi-humaine mi-vampire. Bones est un maitre vampire. Leur soif de justice va les reunir et l'amour va les souder.
Il s'agit d'une merveilleuse histoire d'amour dans un mode fantastiquement bit lit, rempli de vampire, goule et autres immortels. La romance donne des papillons dans le ventre et les scènes d'actions un punch jubilatoire.
Note 9/10
Une de mes copines m'a conseillé de me lancer dans la série de bit-lit "Chasseuse de la nuit". J'avoue qu'après l'expérience mitigée de Merry Gentry, j'étais très peu motivée ... Mais comme je suis une bonne patte, je me suis laissée amadouer. Et au bout du compte, je dois dire que j'ai bien fait !

Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu'au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l'aider à retrouver son père si elle s'entraine avec lui et l'accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Chaton et Bones. Pourtant, ça partait plutôt mal dans la mesure où je trouve la couverture totalement immonde. Qu'elle est moche ! On dirait un bouquin de pouffe ! La tenue et la pose allanguie de cette pauvre fille ne me plaisent absolument pas.

Mais alors, le style de l'auteur m'a happé, c'est léger, rythmé et au final, très vivant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai lu le livre en quelques jours à peine tant j'avais envie de connaitre la suite des aventures de cette jeune femme à moitié vampire et de ce très beau vampire qu'est Bones. Lui, il semble être autant canon que le Eric Northman de True Blood (qui place la barre hyper haut, faut bien le reconnaitre).

J'ai beaucoup aimé le personnage de Catherine que je trouve très "réel". Elle est gaie mais torturée à la fois, elle est légère mais aussi capable d'être grave parfois dans ses réflexions. Ça m'a beaucoup plu de la suivre dans ses péripéties parfois un peu tordues il faut bien le reconnaitre. J'ai également adoré la complicité qui nait entre les personnages principaux, sachant que c'était pas gagné au départ !

Bref, un très bon moment de lecture détente. Je ne regrette pas du tout et j'ai même d'ailleurs le tome 2 qui m'attend ...
Premier tome dévoré! L'histoire est super, j'achète la suite sans hésitation!
J'ai longtemps hésité à découvrir le genre bit-lit, surtout à cause des rumeurs disant que les scènes de sexe y étaient nombreuses, et ayant peur que ça me gêne. Récemment, une amie a lu ce livre, et m'en a donné un avis très positif, et j'ai décidé d'enfin me lancer...et je ne suis aucunement déçue, car pour une première découverte, Chasseuse de la nuit m'a fait succombé !

L'histoire commence avec notre héroïne, Cat, qui est née d'une mère humaine et d'un père vampire. Sa mère ayant énormément de haine envers les morts-vivants et donc n'appréciant pas une moitié de sa fille, Cat décide finalement de tuer les vampires un à un, en espérant un jour tomber sur son père et lui faire sa peau. Malgré qu'au fil des pages, on la découvre un peu timide et coincé, j'ai adoré sa repartie, ses sarcasmes ou encore sa façon de ne pas facilement se faire avoir : tout ça donne un caractère explosif et j'ai complètement adhéré.

Puis vient la rencontre de Bones, un vampire ténébreux et très sexy, et donc tout à fait mon genre de personnage masculin. Il ne prend jamais de gants et j'avoue que sa franchise fait une grosse partie de son charme. Dès leur rencontre, ils s'amusent à jouer aux je t'aime, moi non plus, ce qui donne pas mal de pep's à l'histoire jusqu'à ce qu'enfin ils se rapprochent de plus en plus, donnant un couple emplie de désir et d'amour. Avant de lire ce livre, j'avais entendu parler de ce couple, je crois qu'il est un peu " célèbre " dans le monde livresque, et je comprends que beaucoup de gens l'apprécient, car je me suis vite laissée prendre à leur petit jeu, s'échangeant des regards, des mots de trop, des gestes non calculés pour enfin ne faire plus qu'un !

Sinon, comme le disait les rumeurs, les scènes de sexes et les dialogues remplis de sous-entendus sont très présent et écrit avec un langage parfois très cru. Au début, j'étais un peu déboussolée, trop habituée à la jeunesse je suppose, mais à force, de pages en pages, j'ai fini par m'habituer et à rire de certaines remarques fort poussées, ce qui fait qu'à la fin, cette aspect la de la bit lit que je craignais le plus ne me dérangeait même plus. J'ai même trouvé que ça donnait un plus au livre, ça l'emplissait d'attirance et de désir, le tout donnant un côté très sensuel et romantique.

Ensuite, j'ai adoré que l'action soit toujours présente, il n'y aucun moment creux. Dès qu'ils se reposent un peu arrivent un nouveau problème ou un nouveau cadavre, et leur but ultime se rapproche dangereusement de page en page. le côte chasseuse de vampire m'a énormément plu, avec tous ses combats, ses révélations et surtout la complicité du couple et leur ironie qui m'a souvent fait sourire, ou parfois même rire. Par contre, étant fan de happy end, la fin m'a un peu brisé le coeur, malgré que la dernière phrase ainsi que la suite que je ne peux imaginer sans un certain personnage m'ont rassurée !

Au final, pour une première découverte, je suis complètement charmée, ce livre est un énorme coup de coeur et je meurs d'envie de connaître la suite des aventures de Cat et Bones et de savoir comment leur couple va tenir malgré les nombreuses épreuves qu'ils doivent tout deux traversés !
Lien : http://mille-et-deux-livres...
Une seule chose à dire : j'ai adoooooooré !

L'histoire est prenante, les personnages sont extras (surtout Bones... miaaam !). L'écriture est très fluide, et passionnantes. C'est simple, Jeaniene Frost est devenue mon auteure préférée.
Cat est tout ce qu'il faut pour une héroïne de bit-lit.
-pas la langue dans sa poche
-fonceuse
-drôle
-attachante.
Je l'aime beaucoup.

Pour Bones c'est simple, je fantasme ! x)
Il est parfois un peu arrogant, mais bon ça fait partie de son charme, j'adore ça répartie et il m'a bien fait rire quand il interroge Cat la première fois. J'en ai hurler de rire.(je ris facilement aussi >.>)
Avec Justina il est tout simplement tordant. Je ne dirais pas que c'est le mec idéal, mais si je le rencontrais en vrai, je craquerai à coup sûr.

Les autres personnages sont bien. Mention spécial à Justina qui m'a un peu énervé, mais quand on sait ce qu'elle a vécu c'est normal.

Bilan très positif en somme. A lire !
J'étais un peu réticente avant de lire ce livre, mais passé le premier chapitre je me suis envolé dans cet univers que je n'ai pas pu lâché. Cat et Bones sont addictif, je ne pensais pas m'éclater au temps en lisant ce livre. Mais l'auteur sait intéresser l'intérêt du lecteur et surtout le rendre accro.

Ce livre est bourré de rebondissement, d'évènements qui ne sont qu'accentuer notre envie d'en savoir plus.

J'avais un peu peur en lisant ce livre de trouver un bit-lit cent fois vue et revue. La pauvre jeune fille qui hait les vampires etc etc... Mais les personnages sont tellement captivant et vraiment interessant que toute ressemblance avec autre chose ne pourrait que mettre en valeur la qualité de ce livre.

L'auteur a une plume qui sait nous faire passer du rire à la curiosité, l'angoisse pour les héros... Je trouve qu'elle a su notamment très bien intégrer des évènements répétitif pour la concordances de l'histoire sans pour autant rentre le livre ennuyeux et justement répétitif.

J'ai juste hâte de lire la suite.