Le point fort de ce titre est l'action. Bones et Cat n'arrêtent pas une seconde, exterminant vampire sur vampire, éclaboussant les murs de sang, enterrant les cadavres décapités, se débarrassant de voitures volées. Une bonne dose d'adrénaline à vous couper le souffle, ne vous laissant pas le temps de vous ennuyer, mais qui manque un peu de subtilité. J'aurai aimé suivre un peu plus l'enquête, plutôt que d'avoir droit à des révélations, certes fracassantes, mais qui tombent toujours à propos. Je ne me suis pas ennuyée un instant, mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire tourner mes méninges.

Toute l'histoire tourne autour de Cat, une jeune femme de 22 ans, élevée dans un village puritain et qui n'attend qu'une chose : quitter sa mère et ses grand-parents pour reprendre ses études. Enfin ça, et aussi tuer le plus de vampires possible. Au début du roman, l'héroïne est une campagnarde coincée et bourrée de préjugés qu'on envoie à l'église parce qu'elle a un suçon et qui croit que faire l'amour, c'est s'allonger en attendant que ça se passe. On se demande franchement ce que peut lui trouver Bones, un vampire de 240 ans qui a vu bien plus de choses que la plupart des hommes rien que dans sa vie humaine. Les sentiments entre les deux sont très rapides, trop à mon goût, alors que je n'ai rien contre le vampire tombe amoureux, surtout vu son évolution, mais pas aussi vite.

Au contact de Bones, Cat va donc évoluer, devenir plus forte, physiquement, mais aussi de caractère. Elle va devenir une vraie héroIne que j'ai beaucoup appréciée, oscillant dangereusement entre la justice et la vengeance. Ce qui est dommage, c'est que Cat soit le seul personnage qui a été développé. Les autres protagonistes, peu nombreux au demeurant, ont été laissés complètement de côté.

Malgré cela et quelques incohérences dans la narration, j'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer Cat. le roman est bien écrit et on ne s'ennuie pas. Je lirai la suite avec beaucoup de curiosité car la fin de ce tome ouvre un toute nouvelle perspective très intéressante.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Voilà de la Chick'litt' qui porte haut les couleurs des filles et qui fait du bien.
Cela reste du vampire à la petite semaine, et des histoires de filles trop belles, et d'amour avec un grand A mais cela ne se prend pas au sérieux : l'ironie est toujours là, la belle n'est pas bête et a un regard percutant sur les choses, suffisant pour mener sa barque sans être forcément à la merci et aux crochets d'un homme fut-il vampire.
Ouf... dans le genre, c'est ce qu'on fait de moins ennuyeux et moins répétitif !
Catherine Crawfield, alias Cat, mi-humaine par sa mère et mi-vampire par son père est une chasseuse de vampire. En effet, elle voue une haine terrible à ces monstres assoifés de sang depuis qu'elle a appris que son père en était un et qu'il avait abandonné sa mère dans un triste état...
Elle sort donc régulièrement en pleine nuit afin de traquer ces démons... jusqu'au jour où elle rencontre Bones, un autre chasseur qui est lui même vampire ! Leur rencontre est alors explosive mais ils vont petit à petit s'entraider ... surtout qu'il y a un groupe de vampire mal intentionné qui est après eux !

On me parle de cette saga (Chasseuse de la nuit) depuis un bout de temps et ma curiosité légendaire ne pouvait passer à côté ! Hop trouvé d'occaz, je m'y suis enfin plongé (après avoir patienter pendant plus d'un an dans ma PAL !).

Les amoureux de la bit-lit y trouveront leur compte : des vampires méchants mais parfois un peu gentils, des scènes un peu (beaucoup) osés et deux "héros" qu'on ne peut oublier !

Concernant les personnages, on sent une évolution dans celui de Cat. Ses émotions peuvent lui jouer des tours et ses convictions sont loins d'être si solide que ça !
Le personnage de Bones m'a bien fait rire. Un véritable macho au coeur tendre, mais qui peut parfois agaçé un petit peu !

C'est un livre qui se lit vite et bien ! Une bonne dose de suspense, des aventures en tout genre, on peut dire qu'il s'agit d'un véritable page-turner ! Une lecture qui s'est avéré agréable, légère et sans prise de tête !
Je ne sais pas si je continuerais la saga (peut-être si je trouve les prochains tomes d'occaz...), il ne faut jamais dire jamais ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
C'est mon premier roman de ce genre. Je n'ai donc peu d'éléments de comparaison sur le sujet.
« Chasseuse de la nuit » est un roman à l'écriture fluide et le ton léger et sarcastique employé par l'héroïne facilite l'entrée dans l'intrigue. Cependant, si elle est intéressante, elle est parfois mise en retrait en faveur de l'histoire d'amour naissante et attendue entre les deux protagonistes.
Les personnages principaux sont un peu décevants. Cat apparait comme un personnage parfois assez irritant et Bones manque un peu de mystère et d'élégance.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
le début du roman nous met tout de suite dans l'ambiance avec Cat qui essaye de cacher un cadavre de vampire qui est dans son coffre. L'histoire démarre donc rapidement à mon plus grand plaisir.

L'intrigue de ce premier tome m'a beaucoup plu et est très bien menée du début à la fin. Même si nous n'avons pas de grand retournements de situations, j'avoue que je ne m'attendais pas à la raison de toutes ces disparitions.
De plus, j'ai trouvé les moments d'actions et ceux plus calmes, très bien dosés. On n'est pas assailli de combats toutes les secondes, mais nous n'avons pas non plus des temps morts de 50 pages. de ce fait, je n'ai ressenti aucun ennui et j'avais même du mal à m'arrêter de lire parfois.

L'univers créé par l'auteur est vraiment très classique, voire un peu trop. J'aime quand le folklore est très développé avec races différentes, castes, hiérarchisation importante. Là les vampires ne sont qu'un prétexte pour l'action et une romance compliquée. J'espère que le monde vampirique va s'étoffer un peu au fil des tomes.
J'ai aussi trouvé dommage que Cat nous raconte à tout bout de champs à quel point elle trouve Bones désirable et que si elle le pouvait elle lui sauterait dessus là, maintenant ou qu'elle nous dise qu'elle a du retard parce qu'ils n'avait pas pu s'empêcher de faire un tour dans leur chambre. J'ai trouvé que ça coupait le récit et que ça donnait un côté nymphomane à l'héroïne totalement inutile.

Du côté des personnages, nous avons Cat mi-humaine et mi-vampire. Je l'ai beaucoup appréciée notamment grâce à sa répartie et son humour qui ont fait mouche. Je l'ai trouvé aussi très débrouillarde et courageuse, même si un peu inconsciente parfois. J'avoue qu'au début ses préjugés sur les vampires m'agaçaient au plus au point, et j'ai eu peur d'avoir une héroïne butée ce qui a tendance à m'exaspérer. Finalement je me suis mise à sa place et son comportement m'a paru naturel et j'ai commencé à m'attacher à elle.
Pour ce qui est de Bones, il m'a beaucoup fait rire au début lorsqu'il entraîne Cat, avec son langage très cru. Cependant, je pensais qu'il aurait beaucoup plus de charisme que cela vu tout ce que j'avais pu lire sur lui sur la blogosphère. J'ai l'impression qu'il est surtout aimé pour ses scènes au lit. Je dois quand même dire que j'ai trouvé ses "Chaton" craquants !

L'écriture de l'auteure est vraiment très fluide et dynamique. On a aucun mal à visualiser l'action lors des combats ou les endroits où les personnages se trouvent. Les chapitres courts permettent une lecture très rapide du roman. On dévore facilement 100 pages sans s'en rendre vraiment compte.
Au niveau de la couverture, je dois dire que je la trouve affreuse ! Si ce n'est pour les avis positifs lu, jamais je n'aurai ouvert ce roman !

En bref, un premier tome assez bon, riche en action, qui annonce une saga bit-lit plutôt sympathique ! Même si je m'attendais à mieux à cause des très bonnes critiques, je continuerai cette saga avec plaisir.
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
But atteint. Indéniablement c'est efficace, le récit est sympathique et lave la tête de toute pensée. Pour moi cet ouvrage est à destination d'un public adulte féminin. Bon, disons-le : le personnage masculin est un cliché, il représente ce qui est censé faire fantasmer la lectrice entre 20 et 35 ans. Bien entendu, si on rencontrait un mâle de ce genre -imbu de sa personne, macho, obsédé, trop sûr de lui- dans la vrai vie, on aurait surtout envie de le claquer à moins d'être complètement névrosée ou masochiste. Mais c'est pas grave, c'est tout l'intérêt du fantasme que de rester complètement illusoire. Rien de révolutionnaire dans le récit ou les relations entre les personnages même si madame Frost fait quelques efforts en incluant dans l'univers de Car une mère complètement détruite qui pousse sa fille à expier sans fin pour sa naissance. Au long de ma lecture je pensais mettre tout juste la moyenne à ce roman, un petit 10, mais la fin a sauvé un peu le récit. Disons, que j'ai bien aimé comment l'histoire se termine et grâce à ce tournant le deuxième opus de la saga est d'ors et déjà dans ma PAL... Puis, je dois avouer que je suis désespérément à la recherche d'un saga sympa pour remplacer Anita Blake dont les derniers tomes -12, 13 et 14- m'ont beaucoup déçue... Croisons les doigts, peut-être que Jeaniene Frost parviendra à retenir mon attention au-delà du premier tome.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai beaucoup entendu parler de ce bouquin avant de pouvoir enfin mettre la main dessus ! Et j'étais toute guillerette parce que j'allais enfin faire la connaissance du mystérieux Bones qui fait couler tant d'encre tout partout sur les blogs !... et puis après avoir terminé la série de Karen Marie Moning, il me fallait absolument un nouvel homme viril, sombre et ténébreux à me mettre sous la dent... (là, je pouffe...)

Aïe aïe aïe, ça n'a pas été une grande révélation, ce premier tome de la série Chasseuse de la Nuit ! Non que j'ai passé un mauvais moment, le livre se lit plutôt facilement, il est bourré de scènes d'actions et de dialogues parfois assez récurrents (parfois aussi à la limite de la vulgarité, mais nous y reviendrons...) et les pages se tournent toutes seules puisque l'histoire démarre sur les chapeaux de route et parvient à retenir l'attention du lecteur sans trop s'essouffler... Mais le problème, c'est que même quand ça se lit facilement, ça peut quand même voler au ras des pâquerettes, et le manque d'originalité du récit, les personnalités des deux héros et l'intrigue courue d'avance ne m'ont absolument pas convaincue !

Cat m'a littéralement énervée tout au long du livre avec ses sempiternels crises de conscience, et la suffisance de Bones m'a gonflée au point que je lui aurais bien collé quelques coups de pieds au derrière... Sans parler de sa vulgarité, de ses cheveux blonds et de sa manière de l'appeler châton à tout bout de champ...

Même si je savais que l'histoire serait principalement concentrée sur leur rencontre et leur relation orageuse, j'ai regretté que l'intrigue ne soit pas plus étoffée, et surtout j'ai énormément regretté l'absence de personnages secondaires qui m'auraient un peu évité la présence des deux chamailleurs et aurait certainement apporté du piquant à l'histoire...

Bilan des courses, une lecture facile et extrêmement légère, ni bonne ni mauvaise (ça c'est pertinent Vilvirt !) mais forcément, quand on a connu mieux, difficile de se satisfaire de si peu... Malheureusement pour moi, la suite m'attend déjà, alors que faire ?... Est-ce que le second tome relève un peu le niveau, est-ce que je prends la peine de renouveler l'expérience ?

J'attends votre opinion !...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Chasseuse de la nuit... Une saga dont j'ai longuement entendu parler. de Cat & Bones, surtout ! Finalement, j'ai succombé à la tentation et acheté le premier tome. J'ai apprécié. L'idée qu'une fille, née d'un viol, se mette à tuer des vampires pour retrouver son père est assez surprenante. Bien que l'idée d'un personnage tuant une espèce en particulier pour se venger ne soit pas si originale que ça, les détails de la situation de Cat rendent cela plus spécifique.

Bones, ce qui m'a perturbée dès le début, c'est son pseudonyme, justement. Je pensais toujours à la Bones que je connais, celle de la série éponyme. J'avais son image en tête ce qui... Vous pouvez comprendre, me déstabilisait légèrement, au cours de ma lecture. Pour le personnage principal, et bien, c'est autre chose. J'ai relevé quelques petites choses qui m'ont fait "tilt". J'ai trouvé qu'elle s'apitoyait un peu trop sur son sort au début, ça m'a vite agacée. L'auteur insiste sur le fait que son personnage principal féminin est secret et ne fait pas confiance à n'importe qui. Pourtant, j'ai trouvé que Cat se confie beaucoup trop facilement, ce qui casse un peu la logique du personnage.

Autre chose qui m'a un peu perturbée au cours de ma lecture, mais qui n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même, c'est la présence du personnage de Lola. Je vois tellement rarement mon prénom dans les romans que ça m'a fait bizarre. Mais on s'en fiche un peu.

Conclusion : Pour finir, je dirais que c'est un bon début, à quelques points près. Cette saga ne se démarque pas pour son originalité, mais plus pour la relation entre Cat et Bones à mon sens. Ou même l'intrigue, qui heureusement, n'est pas laissé de côté par l'auteur. Elle ne fait pas en sorte de mettre la romance au premier plan directement, ce que j'ai apprécié. Je lirais probablement la suite.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
La découverte de cette saga et la lecture des quatre premiers tomes datent un peu, mais ça me reste assez en mémoire pour en parler.

Autant j'aime les vampires, autant j'ai plus de mal avec la Bit-Lit contemporaine car les buveurs de sang sont des amoureux transis de jeunes humaines et ils ont beaucoup perdu de leur aura prédatrice. Beaucoup aiment ce tournant dans la littérature vampirique qui verse dans la romance, mais ce n'est pas mon cas, je préfère les vampires à l'ancienne, ou bien les romans récents qui font honneur à ce chasseur sanguinaire, comme ceux de Morgane Caussarieu.

Du coup, la saga de la Chasseuse de la Nuit, écrite par Jeaniene Frost et publiée par Milady, ne m'a pas convaincue. J'ai quand même lu quatre tomes, mais c'était plus pour passer le temps, une lecture sans prise de tête.

Pourtant, ce n'est pas dénué d'intérêt : la mythologie vampirique est bien traitée, les vampires ne sont pas forcément des enfants de choeur, et même l'héroïne, Cat, a du caractère, le duo qu'elle forme avec Bones a aussi une bonne dynamique. J'ai aussi apprécié la présence d'un personnage historique. Pourtant, ça n'a pas suffit à m'accrocher pour me procurer les prochains tomes.

Petit budget oblige, j'ai préféré acheter d'autres livres. Si on me les offre, on verra bien, mais pour le moment, je vais devoir m'abstenir... ^^'

Ce qui m'a rebutée, c'est la romance qui n'est pas mon genre de prédilection. Et Bones, le vampire qui s'allie à Cat, est classe, je ne dis pas, mais ses cheveux blond platine faisaient trop Spike de la série Buffy, et j'ai trouvé certains moments vraiment limite entre Cat et lui. Par contre, ses dialogues avec la mère de Cat sont drôles.

Quant à Cat, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas la niaise ingénue habituelle, elle a du caractère, mais elle m'a parfois exaspérée quand elle fonçait au lieu de rester en sécurité. le courage, c'est bien, mais là, c'était souvent irresponsable.

Le pire reste quand même la forte présence de scènes érotiques, autre point qui me dérange, comme la romance. Après, c'est de ma faute, ce n'est pas caché que c'est une romance vampirique, mais bon, j'espérais que ce serait plus atténué.

Pour résumer, c'est une bonne saga, moins mièvre que ce que je croyais, mais pas assez horrifique pour moi et ma vision des vampires. Je la recommande pour les amateurs de Bit-Lit même si je suppose qu'elle est très connue et conseillée.
Cat, mi humaine mi vampire mais avec une personnalité entière! Elle a des pouvoirs surnaturelles, une chevelure flamboyante et un langage très châtier! On ne peut qu' adorer! Surtout qu'elle es très forte au lancer de couteau! Une sacré héroïne.
Et Bones... c'est Bones...