Quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans se tome!
Après avoir combattue des vampires, des goules, Cat va ici répondre à l'appelle à l'aide d'Elisabeth, un fantôme et une amie de Fabian.
Elle va donc se mettre à la pourchasse d'un fantôme qui prends une forme humaine de chair et de sang à Halloween pour brûler 3 femmes qu'il considère comme des sorcières.
Mais pour cela elle va avoir besoin d'aide puisque un fantôme est déjà mort. le tuer est donc impossible mais par contre, elle peut le piéger.
Et elle va faire appelle à Tyler un médium.
Mais comme toujours, tout ne se passe pas comme prévu et elle devient elle-même une cible pour ce fantôme.
Un tome intéressant puisque l'on change d'ennemie et que le défit est grand pour notre vampire préféré!
Une très bonne lecture!
Après les goules, c'est un fantôme qui s'oppose à Cat. Grâce aux pouvoirs que lui a transmis la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans, la jeune femme attire en effet ces créatures comme des mouches. Et pour couronner le tout, un crétin est nommé pour remplacer Don, tout juste décédé, à la tête de son équipe.

Dans ce sixième opus, les aventures de la Chasseuse de la nuit gardent toute leur fraîcheur. Grâce à l'ironie de l'auteure, au charme de personnages de caractère qu'on ne se lasse pas de retrouver et à une intrigue riche en rebondissements, les pages de ce tome se tournent à toute allure. Moins d'émotions peut-être dans cette histoire, mais plus d'action et des héros de plus en plus étoffés. Une fois ce roman refermé, on n'a d'ailleurs plus qu'une envie : commencer le suivant pour les regarder évoluer à nouveau.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome, pourtant j'étais en vacances. le roman débute avec une bonne idée. le remplaçant de Tate est le parfait enfoiré. Il pourrait mettre un peu de piment dans le récit, mais Kramer débarque, comme un cheveu sur la soupe. Je me lasse d'avoir un grand méchant à chaque roman, même si dans le prochain tome on devrait retrouver le fantôme. le couple Cat-Bones est toujours très amoureux et on nous le fait bien comprendre. Ça en devient lassant ! Il y a quelques personnages secondaires, mais bien moins qu'avant et Vlad est totalement absent. L'histoire devient répétitive en elle-même, avec les nombreux combats contre Kramer, ou dans son ensemble, puisque c'est le même schéma narratif que dans le tome cinq de la série. Je crois que le manque de nouveautés, m'a fait perdre la magie des premiers tomes. Je ne sais pas si je lirais la prochaine parution en août 2014. Si je le fais, ce sera pour finir la collection.
Je craignais que la série ne s'essouffle un peu mais le fait de l'avoir abandonnée pendant un bon moment m'a fait retrouver chaque personnage avec plaisir. La plume de l'auteure est toujours aussi efficace de part sa fluidité et son humour , une des caractéristiques irrésistibles de cette saga. L'intrigue n'est pas des plus haletante mais elle nous rapproche d'une nouvelle race de créatures surnaturelles et nous réserve quelques surprises...
Un tome 6 qui a comblé mes attentes en attendant la sortie du tome 7 très prochainement ( 22 aout 2014)
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Bon pour ce qui est du contenu si vous vous êtes arrêté au tome 4 ne lisez pas la suite sous risque de spoliers (et ceci est également valable si vous n'avez pas lu les hors séries).

L'histoire reprend exactement là où s'arrête le tome 5, au dialogue près de mémoire. Ça surprend, mais ça permet également d'embrayer immédiatement dans l'histoire. Cela traite de Don et de sa ... condition. Qui va rester un peu mystérieuse, l'auteur se réserve pour la suite avec lui.
Mais je regrette juste la transition avec l'affaire de ce sixième opus. Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et Cat saute dessus. Moi j'aurai aimé un peu de tranquillité à sa place. Mais soit.

Après les vampires, les goules voici les fantômes qui débarquent ! Et une belle histoire de fantôme qui fait peur ne serait rien sans Halloween ! (Pumpkin Town, seriously ?)

Elle va gérer en même temps la politique qui anime les gens qui l'employaient avant et cette histoire qui va mettre en danger ceux qu'elle aime.
On retrouvera Spade, Denise, Ian, Fabien. En revanche, Vlad, Marie Laveau, Mencheres et Kira sont absents.

Si le début a mis un peu de temps a vraiment se lancer, on arrive à entrer dans l'histoire après quelques rebondissements. le personnage du politicien aux dents qui rayent le parquet est plutôt intriguant et ajoute pas mal de piment, mais on le voit finalement assez peu. Un personnage qui va devenir important ?

Bref, pas mon tome préféré mais pas mal d'idée. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Cat & Bones ! (sans oublier Helsing, où avais-je la tête ?)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Nous reprenons exactement où se terminait le tome 5. Cat venait de voir apparaître son oncle Don en fantôme . dans cet opus Cat, Bones et tous leurs amis fidèles vont aider une fantôme Élisabeth et pour cela ils vont avoir à faire cette fois à un autre fantôme (méchant celui ci ) , un chasseur de sorcières nommé Heinrich Kramer. L'intrigue est toujours aussi bien menée et toujours très captivante, même si ce tome n'est pas le meilleur de la saga, il reste dans la continuité de la série. Après un début un peu lent, on avance dans la chasse au fantôme avec une fois de plus de nombreux rebondissements et péripéties pour nos amis . En parallèle de cette chasse au fantôme , Cat se voit confronté au remplacement de Tate par Madigan à la tête de l'agence de son oncle et va avoir a faire a de nombreuses entourloupes de celui ci . Notre couple poursuit dans ce tome son petit bonhomme de chemin en étant toujours aussi amoureux et surtout je trouve qu'ils sont de plus en plus à l'écoute de l'autre. Jeanine Frost continue à construire leur relation en évitant judicieusement les réédites et en faisant consciencieusement évoluer les choses dans la bonne direction. Bones arrive encore à faire preuve de magnifiques preuves d'amour envers Cat qui me font fondre a chaque instant. Leur petit jeu de teasing fait toujours autant sourire et c'est aussi chaud qu'au tout premier tome même si l'auteure n'a pas besoin d'être vraiment explicite et de passer aux choses sérieuses pour faire monter la température. On connaît bien le couple, on connaît leur relation. Ce sont les petites attentions qui lui donnent toute sa profondeur.
C'est toujours avec entrain et plaisir anticipé que j'attaque un nouveau tome de cette saga. J'avoue toutefois que ce tome m'a moins satisfaite que les précédents...

Les derniers tomes étaient de plus en plus prenants et chargés, on a une petite baisse de régime avec celui-là.
Non pas qu'il y ait véritablement moins d'action, on a de quoi faire de ce côté là, juste que la tension est moins présente que ce à quoi Frost avait pu nous habituer.
La menace qui plane menace moins directement nos deux protagonistes et surtout il y a moins de répercussions possibles.

Frost nous livre donc un tome un peu en deçà des précédents mais je ne pense pas qu'il faille voir là un "coup de mou" de la saga ou une lassitude, plutôt une petite parenthèse bienvenue et qui permet à nos deux héros de souffler un peu.
Ils sont en danger certes mais pour une fois ce n'est pas leur couple qui est au centre de la menace, ils affrontent juste un méchant ensemble au bénéfice d'un tiers (enfin une !).

Le duo est toujours aussi plaisant et on prend plaisir à les retrouver côte à côte un peu à la manière des premiers tomes.
Il y a toutefois quelques évènements qui touchent aux personnages secondaires entourant nos deux protagonistes et une petite avancée sur la compréhension des pouvoirs de Cat mais au final la trame de fond évolue peu.

En résumé un tome "parenthèse" qu'on prend plaisir à lire mais qui présente moins d'intérêt et de tension que les tomes précédents. On a toutefois hâte de retrouver nos deux héros pour un prochain épisode
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bon bon il était temps que je continue cette série, mais vu mon avis en demi-teinte du tome 5, je n'étais pas vraiment pressée de me lancer dans celui-ci... Heureusement il s'avère d'un meilleur cru que le précédent, même si la série ne retrouve toujours pas son premier souffle et qu'elle continue de s'épuiser.

Cat et Bones nous emmènent cette fois dans l'univers des fantômes avec un inquisiteur qui reprend forme humaine chaque année pour torturer et tuer des femmes. Ces meurtres lui permettent d'acquérir de la puissance et le rendent très difficile à éliminer. Notre duo de choc aura fort à faire avec ce meurtrier et Cat va en voir de toutes les couleurs, de quoi vivre quelques scènes palpitantes et mouvementées.

Une fois de plus je ressors un peu déçue par ce roman... Pourtant le pitch était très prometteur et le récit commence vraiment bien. Mais comme d'habitude, l'histoire finit par se ralentir, par traîner en longueur et par partir dans tous les sens sans que cela amène un réel intérêt. Toutefois, les éléments touchant à la traque de Kramer m'ont vraiment plu, ce qui fait que j'ai préféré ce tome au précédent, sans compter que les meurtres et les scènes d'action sont palpitants à suivre.

Par contre, ce qui m'énerve réellement c'est l'évolution de la relation entre Cat et Bones! Elle est devenue mielleuse à l'extrême, guimauve, gnangnan, et tous les synonymes qui vous viennent à l'esprit... Voir Bones se perdre dans son amour pour Cat et perdre son côté mâle viril est décevant et casse toute l'image que je me faisais de lui! Je suis frustrée par l'orientation de de leur couple et cela a vraiment tendance à m'énerver...

Du coup, j'espère de plus en plus arriver au bout de cette saga, parce que la tirer en longueur de cette façon n'amène vraiment rien! En plus, Vlad n'était même pas là, alors que nous retrouvons d'autres habitués des tomes précédents. D'ailleurs la partie concernant les anciens coéquipiers de Cat ne m'a pas du tout intéressée et je l'ai trouvée sans intérêt pour le récit.

En bref, j'ai de plus en plus de peine avec cette saga. Les personnages m'énervent de plus en plus et les tomes peinent à se renouveler. J'ai perdu la magie qui me plaisait tant dans les premiers volumes, même si les histoires se laissent lire facilement et ne sont pas ennuyeuses pour autant. Heureusement que Kramer a amené le piment nécessaire à la préservation de mon intérêt.
Nous reprenons exactement où se terminait le tome 5. Cat venait de voir apparaître son oncle Don. Pour aider leur ami Fabian, Cat et Bones ont à faire cette fois à un fantôme, un chasseur de sorcières nommé Kramer.
L'intrigue est très bien menée et captivante, mais si ce tome n'est pas le meilleur il reste dans la continuité de la série. Après un début assez lent, on avance dans la chasse au fantôme grâce à de nombreux rebondissements. En parallèle, Cat se voit confronté au remplacement de Tate par Madigan à la tête de l'agence de son oncle.
Dans ce tome ce qui m'a semblé le plus fade, c'est le couple Cat/Bones. Ils donnent l'impression d'être figé dans le petit couple parfait, moins de prise de tête entre eux donc moins de répliques cinglantes et humoristiques, même les scènes chaudes ou romantiques entre eux sont rares. Il manque la fougue et les émotions que l'on pouvait ressentir dans les tomes précédents.
Heureuse d'avoir retrouvé Cat et Bones, ce tome 6 me laisse intrigué par la suite que peut prendre cette série. Un bon moment à passer même s'il reste un poil en-dessous des autres tomes.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Pour moi, il s'agit du plus mauvais tome de la saga. On dirait un livre écrit pour qu'il y ait une suite ! le bon coté des choses est l'introduction d'un personnage qui laisse présager une meilleure suite ! Mais j'ai eu l'impression de voir un inédit qui n'apporte rien au série de mangas. La même chose !
Le méchant manque de tout, l'intelligence des héros aussi... Bref, fade.
Je mets 3,5 par anticipation pour l'introduction de nouveaux personnage.