L' Iconoclaste (18/10/2017)
Les affaires criminelles qui ont défrayé la chronique à New York, racontées en détails à travers des documents d'archives et de photographies issus des services de police comme le kidnapping Lindbergh en 1932, l'affaire des époux Rosenberg en 1949, l'attaque au couteau contre Martin Luther King en 1958, l'assassinat de John Lennon en 1980 ou encore l'attentat du World Trade Center en 2001.
Que lire après Police de New YorkVoir plus
Dossiers d'enquête, photographies, pièces à conviction, armes du crime, clichés anthropométriques… D'une richesse iconographique rare, la maquette associe photographies et documents qui illustrent la psychologie des personnages, l'ambiance des lieux et la tension dramatique des crimes comme si nous étions en train de vivre l'événement.

New York est la « scène du crime » de ces affaires, dont certaines sont passées à la postérité. Police de New York plonge le lecteur dans les histoires vraies qui ont nourri les plus grands auteurs et les plus grands cinéastes.