AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, quand je me réincarne en slim... tome 2 sur 8

Jasmine Bretcha (Traducteur)
EAN : 9782380712032
160 pages
Kurokawa (10/06/2021)
4.28/5   9 notes
Résumé :
Découvrez la vie quotidienne des habitants de Tempest, le royaume du plus célèbre des slimes !
Flamea est une femme-lapin venue visiter Tempest, pays des monstres établi dans la grande forêt de Jura. C'est alors que Limule, le souverain en personne, la charge de la confection du guide touristique de la capitale. Libre d'agir à sa guise en ville, elle consacre ses journées à la collecte d'informations. Mais un jour, Limule la convoque de nouveau et lui demande... >Voir plus
Que lire après Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais tellement apprécié ma lecture du premier tome que je me suis très vite jeté sur le second. Et d'ailleurs j'avais très hâte de découvrir la suite. J'aime beaucoup l'univers mais surtout l'intrigue. Pour une fois, on a pas une intrigue bourré d'action, de combats et j'en passe. Au contraire, c'est un manga vraiment calme, il ne se passe pas grand chose dans le sens où comme je le dis plus haut, il n'y a pas de combats etc. Mais malgré ça, c'est un manga vraiment génial. L'univers est vaste et super intéressant à suivre.

Dans ce second tome, on retrouve Flamea, la femme lapin venu visiter Tempest. Elle finit par être chargée de créer un guide touristique et pour cela elle parcourt les villes à la découverte de nouvelles choses qu'elle pourrai intégrer à son guide. Limule, le souverain la convoque pour lui demander de braver le « labytinthe », le donjon de la ville et de créer un guide stratégique. Elle s'en va donc accomplir sa tâche accompagné de Ellen, Gido et Kabaru.

Dans ce second tome on fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont d'ailleurs très intéressant à découvrir. Ils vont aider Flamea dans sa tâche et vont lui être d'une sacrée aide d'ailleurs! Flamea avance dans sa tâche et partir à la découverte de Tempest à ses côtés est un vrai plaisir. On découvre toutes les choses en même temps qu'elle et je trouve ça génial c'est comme si on vivait cette aventure avec elle au final. J'aime toujours autant le personnage de Flamea, je la trouve adorable, solaire, pleine de vie. La voir s'émerveiller devant toutes ses découvertes ça la rend encore plus attachante.

Les deux premiers tomes m'ont vraiment énormément plu et je compte bien continuer de la lire . Mais je compte également lire la série principale et regarder l'anime par la même occasion. J'aime beaucoup cet univers et j'espère, même si je pense que ce sera évidemment le cas, le retrouver dans la série principale. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Flamea et voir ce qu'elle va finir par faire comme nouvelles découvertes à intégrer dans son guide!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :
Je continue le spin off de Moi, quand je me réincarne en slime, avec son second volume. On continue de découvrir, au côté de Flamea, la ville de Tempest et tout ce qui l'a compose, que se soit un mystérieux labyrinthe ou des sources thermales.

Ce nouveau volume permet d'introduire de nouveaux personnages, récurrent dans la série principale, mais jusqu'alors absent de ce spin off. Mais ce n'est pas tout ! On a également un passage sur la forge et surtout sur son évolution tant d'un point de vue matériel, que de savoir faire, de quoi faire quelques envieux…

[...]

L'humour est toujours grandement présent, notamment dans les scènes de détentes, ou les moments clairement enseignés pas Limule à ses amis de l'autre monde. Je trouve, qu'encore une fois, super sympathique de voir d'autres personnages mis en avant, même si ce n'est que pour quelques pages. Et oui, Shion et Shuna se disputent encore pour Limule (passage après la création du mystérieux objet).

[...]

En bref, la découverte de Tempest au côté de Flamea est toujours aussi plaisante à lire, la série est vraiment sans violences particulières de quoi faire une bonne pause.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
MangaNews
16 juin 2021
Comment vivre chez les monstres confirme un certain capital-sympathie.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Video de Fuse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Fuse
Vidéo de Fuse
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}