Citations sur Outlander, tome 2 : Le Talisman (117)

Je ne m'étais pas trompée quant à la forte personnalité de Jenny Cameron. Une femme capable de mobiliser trois cents hommes et de les conduire à travers les montagnes pour se rallier à un freluquet à l'accent italien et au goût prononcé pour l'eau-de-vie ne pouvait pas être ennuyeuse. En outre, elle devait posséder un talent rare pour obtenir ce qu'elle voulait.
Lors d'une autre guerre très lointaine, sur les champs de bataille de France, j'avais appris une leçon précieuse : je ne pouvais pas sauver tout le monde, mais si je travaillais assez vite, je pouvais peut-être sauver le blessé qui m'était confié.
« 𝘗𝘢𝘳 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘳é𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭é𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘱é𝘯𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪è𝘳𝘦𝘴 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭'𝘢𝘶𝘣𝘦 : 𝘥'𝘢𝘣𝘰𝘳𝘥 𝘭𝘢 𝘨𝘰𝘳𝘨𝘦 𝘯𝘰𝘶é𝘦 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘨𝘳𝘪𝘯, 𝘦𝘯𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘭𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘢𝘶𝘹 𝘭è𝘷𝘳𝘦𝘴, 𝘦𝘵 𝘦𝘯𝘧𝘪𝘯 𝘭𝘦 𝘤œ𝘶𝘳 é𝘤𝘳𝘢𝘴é 𝘱𝘢𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘴𝘰𝘭𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦 »
" Sang de mon sang " chuchota-t-il, et " chair de ma chair ".
Tu me portes en toi, Claire , et tu ne peux plus me quitter quoi qu'il arrive. Tu es à moi pour toujours, que tu le veuilles ou non. À moi, et je ne te laisserai plus partir.
nous sommes liés pour toujours, toi et moi, et rien sur cette terre ne pourra me séparer de toi
- Et tant que j'y suis, maudite sois-tu, Claire Randall Fraser. Oui, je suis rancunier. Je déteste chacun de tes souvenirs où je ne figure pas ! Chacune des larmes que tu as versées pour un autre que moi ! Chaque seconde de ta vie que tu as passée dans un autre lit que le mien ! Je les hais ! Je les hais !
Dans un geste d'humeur, il renversa mon verre. Une fois calmé, il m'attira à lui et m'embrassa fougueusement avant de me secours à nouveau.
- Tu es à moi, Claire Fraser ! A moi ! Je ne te partagerai avec personne, que ce soit un homme, un souvenir ou quoi que ce soit, tant que nous serons tous les deux en vie. Alors ne prononce plus jamais son nom devant moi ! Tu m'entends ?
Il m'embrassa de nouveau pour appuyer ses paroles.
- Tu m'entends ?
- Oui... dis-je à moitié étourdie. Si... tu voulais bien... cesser de me secouer comme un... prunier... je pourrais peut-être te répondre.
"Mon corps et mon esprit étaient épuisés, mais je luttais contre la fatigue, repoussais mes limites, comme je l'avais fait si souvent. Bientôt, je pourrais reposer mes membres las et mon cœur meurtri. Bientôt, je pourrai dormir tranquille. Alors, je me blottirais dans le petit salon douillet du bed and breakfast, seule près du feu avec mes fantômes. Je pourrais les pleurer en paix, et me laisser sombrer dans l'oubli ou ils m'attendaient."
Les méchants d'hier deviendront les héros de demain.
Finalement, maître Raymond disait juste: seule l’essence des choses compte. Lorsque le temps a tout rongé, il ne reste plus que la structure dure et solide des os.
- Tu es le sang de mon sang … murmurai-je.
- La chair de ma chair, poursuivit-il.
Ni lui ni moi n'eûmes le courage d'ajouter : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", mais les paroles étaient suspendues dans l'espace au-dessus de nos têtes. finalement, il esquissa un petit sourire coquin et déclara :
- Pour plus longtemps que ça.