Cette fois encore, Outlander fut à la hauteur de mes attentes. L'épopée à travers le temps De Claire fut plus que délicieuse à découvrir. Il est vrai que j'avais un peu triché en regardant la saison 2 de la série sur Netflix. Aucun regret! L'adaptation à l'écran est fortement fidèle au récit de Diana Gabaldon. le style littéraire est fluide malgré les descriptions. Il est vraiment agréable de se promener dans Paris, Edinburgh ou l'Ecosse du XVIIIe. L'histoire est vraiment très belle. Je me suis surprise à aller chercher des infos sur les Mac Kenzie ou sur le soulèvement écossais ainsi que le fameux Bonnie Prince Charlie. Une saga pour les amoureux de l'histoire, de l'aventure, de l'amitié et surtout de l'amour. Les personnages sont vraiment intéressants même si Claire au XXe siècle m'a semblé fortement perturbée...Hâte de connaître la suite...et ce sera via la lecture (audio ou pas) car je veux cette fois me faire mon propre film avant de le comparer à l'adaptation télévisuelle.
parfois long,
mais quand même bon !

20 ans plus tard, Frank Randall est mort et Claire est de nouveau dans son époque, avec a ses côtés sa fille a qui elle se décide a raconter la vérité.
pourquoi claire est de retour en 1968, elle qui avait choisi de rester auprès de Jamie ?

comme le premier tome, j'ai trouvé le second assez long. globalement, je pense que tout les tomes de Outlander vont me paraître assez long parce que ce sont quand même de sacrés pavés qui en plus connaissent souvent des passages plus calmes que d'autres, de fait, sur les quasi mille qui compose le livre il y a forcément des moments ou le récit me paraît plus long.

mais comme pour le tome 1, quand je termine le livre j'ai quand même un avis global vraiment bon. Diana Gabaldon réussi a nous plonger dans son univers, avec une plume fluide et parfois drole, un couple fusionnel sans être dans le "trop" auquel on s'attache et de nombreux personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

c'est ce qui, je pense, pousse toujours plus a la lecture. parfois long, le pari est quand même réussi parce qu'on a envie de connaitre la suite, d'en savoir toujours plus. et même si la fin de ce tome est "sans surprise", on a envie de continuer pour voir leur retrouvailles, si longtemps après leur dernière rencontre.

une bonne lecture, encore une fois !
Entre passé et présent, France et Ecosse, Diana Gabaldon nous entraîne à nouveau au coeur du XVIIIè siècle où Claire et Jamie, réfugiés en France, tentent de déjouer les plans des jacobites afin d'empêcher le prince Charles Stuart d'envahir l'Angleterre. Leur objectif est que la bataille de Culloden, qui a marqué la fin de l'Ecosse et des clans, n'aie pas lieu. Mais Paris regorge de dangers et la cour de Louis XV est le centre de bien des intrigues. Lorsque la situation devient incontrôlable, le couple Fraser repart en Ecosse et prend part à la guerre.

Une fois de plus, le roman est d'une grande richesse culturelle et narrative. Les deux héros vivent des aventures multiples, subissant de bons ou de mauvais moments au gré de l'imagination de leur créatrice. Mais leur amour semble les porter au delà de toute atteinte et ils avancent main dans la main. Mais c'est toujours dans la réalité historique que le roman est le plus passionnant, entraînant le lecteur au coeur des intrigues politiques et des batailles majeurs du soulèvement jacobite de la fin du dix-huitième siècle. le rythme se maintient d'un bout à l'autre des presque 950 pages sans jamais faiblir. Ce n'est pas toujours intéressant, c'est même parfois limite tiré par les cheveux, mais l'auteur trouve toujours un moyen de relancer son histoire ce qui maintient le plaisir de la lecture.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Second tome de la série Outlander et comme le premier tome, cela faisait plus de 15 ans que je l'avais lu et avec la série sur Netflix, ça m'a redonné envie de le relire pour voir les incohérences et me donner envie de voir les visages de claire et Jamie ainsi que murtagh. le second tome est un pavé, mais on ne se lasse pas de savoir ce qu'il va se passer pour claire et Jamie. On s'attache aux personnages. Super tome comme le premier. A suivre...
Il y a quelques temps déjà j'ai fini le 2e tome de la mythique série "Outlander", celui-ci porte le titre de "le talisman" où l'on y retrouve nos héros Claire et Jamie.
Cette fois-ci, ils se sont installés à Paris à côtoyer la noblesse et la royauté parisienne afin d'infiltrer le milieu et essayer de détourner Charles Édouard Stuart de ses plans de guerre qui vont causer la mort et la pauvreté aux écossais dans le futur.
Dans ce tome, on voyage dans le temps et l'on suit en parallèle les aventures de Claire dans le présent en Ecosse et l'on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé depuis son retour après son bond dans le 18eme siècle.

J'ai lu ce 2e tome avec autant de plaisir que le 1er, ça se lit bien, l'écriture est fluide, l'action présente. Honnêtement ce ne sont pas des coups de coeur mais j'apprécie de me plonger dans cette histoire régulièrement. J'en apprend également plus sur l'histoire de l'Ecosse que je connais très mal et j'aime bien aussi le côté historique auprès du roi de France.

Je continuerai tranquillement la saga en empruntant les tomes à la médiathèque car je ne trouve pas l'intérêt de les acheter, car je ne les relirai pas mais en attendant je passe un bon moment lecture.
Après avoir eu un véritable coup de coeur pour la série Outlander, j'ai décidée de me lancer dans la lecture des livres de Diana Gabaldon. Lors de ma lecture du tome 1, le chardon et le tartan, j'ai là aussi eu un coup de coeur. C'est avec beaucoup d'impatience et d'enthousiasme que j'ai lu ce tome 2, le Talisman. J'ai écouter en audio certains chapitres au cours de ma lecture, pour me permettre d'avancer plus rapidement.

Le début de cette lecture fut assez déconcertant, il y eu beaucoup de révélations et d'émotions. Retrouver Claire et Jamie dans leurs aventures fut une fois de plus un plaisir. J'ai adoré ce tome 2, et comme pour le tome 1, l'écriture fluide et les nombreux détails rendent la lecture enivrante et riche.

J'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome de cette merveilleuse saga !
Ce tome 2 des aventures de Jamie et Claire est complètement rocambolesque, leurs péripéties ne vous laissent aucun répit et je n'ai aucune idée si les évènements décrits sont un tant soit peu crédibles historiquement parlant. Mais une fois encore, j'adore.
J'ai beau dire que je n'aime pas la romance, et j'ai bien critiqué celle de Jamie et Claire, j'ai quand même été touchée, happée, complètement embarquée par leur histoire d'amour. Outlander c'est le genre de saga qui peut me faire lever les yeux au ciel par l'excès de mièvrerie et l'instant d'après trembler de peur qu'il arrive quelque chose à mes personnages préférés. Il n'y a pas de doute, Diana Gabaldon sait raconter les histoires.
Malgré une durée de lecture de 1 mois, j'ai adoré ce second opus ! J'ai vraiment aimé de nouveau retrouver l'esprit de la saga.
J'étais ravie de retrouver Claire et Jamie.
Alors oui, il peut faire peur avec ses 950 pages, mais cette histoire vaut le détour.
J'ai hâte de lire la suite, qui s'annonce épique.
Je ne présente plus l'histoire, je crois que beaucoup la connaisse. Pour ma part, j'ai préféré ce tome au premier. Il y a plus d'action, moins de scènes "nianian" et l'écriture est plus fluide. Je trouve que ça va plus vite et c'est moins lent à lire. Cependant, cela reste de gros pavés donc je ne me lance pas tout de suite dans le tome 3 !
Me voilà de nouveau plongée dans les aventures de Claire et Jamie avec ce 2e tome: le Talisman.
Au début du roman, nous retrouvons Claire en 1968, qui retourne en Ecosse avec sa fille Brianna, après le décès de son époux.
Mais que se passe-t-il ? Où est Jamie ? Pourquoi se retrouve-t-on à l'époque moderne ?
Le 2e tome va répondre à ces questions à travers un récit haletant, qui nous fera passer de 1968 à 1744, de l'Ecosse à Paris et Versailles et du bonheur aux larmes. Comme pour le 1er roman, on est plongé dans un texte addictif qui mêle habilement romance, drame, manigances politiques et batailles épiques.
La part historique est encore plus présente car nos héros prennent part à des évènements qui se sont réellement déroulés: les batailles de Prestonpan et de Culloden. Ils croisent également la route de personnages célèbres comme Louis XV et Charles-Edouard Stuart. Les évènements s'enchaînent à un rythme effréné et Claire et Jamie n'ont pas le temps de s'ennuyer !
On est d'ailleurs ravi de revoir nos personnages préférés qui sont toujours égaux à eux-mêmes, c'est à dire extrêmement charismatiques et attachants. Claire, la femme forte et rebelle, Jamie l'impulsif et fier guerrier highlander. On fait également la connaissance de nouveaux personnages: Brianna, Claude/Fergus, Maître Raymond ou encore Mère Hildegarde, pour n'en citer que quelques uns. Tous ces personnages ne sont pas simplement des éléments secondaires: ils ont un rôle plus ou moins important mais on est souvent surpris par la tournure que prend les évènements les concernant .
Le seul défaut que je trouve à ce livre est que la partie se déroulant en 1968 (au début et à la fin du livre) n'est pas aussi passionnante que celle prenant place dans le passé. L'histoire est un peu longue à démarrer mais une fois ce moment passé, on retrouve le plaisir de la lecture.