Triptyque Editions (30/08/2019)
4.75/5   2 notes
Un enfant, la nuit, dresse la liste de ses monstres et de ses peurs. Une guerre éclate, et puis une autre, qui traversent le temps, brouillent les époques, laissent planer une menace persistante. Les arbres poussent leurs branches dans le sol, et les oiseaux installent leurs nids sur les têtes qui tombent, elles, vers le haut. Dans Les cœurs de pomme et leur syntaxe, inversions, élisions, traductions et autres manipulations langagières forgent un univers où le désir... >Voir plus
Que lire après Les coeurs de pomme et leur syntaxeVoir plus
Le commentaire de Martine :

Gabriel Kunst présente un recueil très riche en mots et en associations qui viennent marquer les pages de son premier livre. C'est un poète qui dégage une belle sensibilité, un peu d'humour et de l'amour des langues puisqu'il nous fait l'honneur de composer des poèmes en français, en anglais et en allemand. le nom de Gabriel Kunst fait ses premiers pas dans la littérature québécoise, mais ce ne sera pas les derniers, il est à surveiller, puisqu'il démontre un grand talent.
C'est un bon moment de lecture qui permet d'approfondir les monstres et les peurs de l'être humain. L'auteur Gabriel Kunst va partager son univers par la création d'une poésie engagée, sensible et réaliste. Il va associer ses mots pour dénoncer les règles, les disparités, les dangers qui existent en société. Il a une belle imagination qui permet au lecteur de voyager au coeur de son recueil et de découvrir toute la beauté de sa création. Une lecture que je recommande à tous les amants de poésie, à tous ceux et celles qui aiment découvrir des nouveaux talents, à tous les curieux de nature qui ont besoin de trouver la perle rare.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...