Marion Blanc (Autre)
Exergue (11/01/2024)
2.83/5   3 notes
Écris l'histoire de ton âme grâce à la magie des nombres. Êtes-vous prêt à vivre une aventure numérologique tout au long de l'année ? Grâce à ce journal haut en couleurs, vous allez vibrer au rythme de l'énergie des nombres et laisser leur magie opérer chaque jour de votre vie.
En premier lieu, vous découvrirez comment déterminer votre identité cosmique, puis à travers des questions ciblées, vous serez guidé pour approfondir vos réflexions, tant sur le plan ... >Voir plus
Que lire après Mon journal de numérologie : Demande à tes nombres, ils te diront qui tu esVoir plus
Je remercie les éditions Exergue pour la découverte de ce livre suite à la dernière masse critique de février.
Je me suis plongée, avec un mélange d'étonnement et de curiosité dans ce journal qui traite de la numérologie. Je connaissais très peu la thématique et jusqu'à présent, je ne m'y étais pas intéressée. Mais l'auteur, du début des pages jusqu'à la fermeture de ce journal, arrive à nous convaincre de devenir ami avec l'ouvrage, de lui donner un nom et de partir dans un dialogue avec lui, et ce, par le prisme des numéros en fonction des mois de l'année. Il faut commencer par le mois actuel dans lequel nous nous trouvons et partir ensuite à l'aventure de soi-même en compagnie de tous ces chiffres. Les numéros peuvent nous aider et nous guider dans notre cheminement de vie, nos ressentis mais aussi nos émotions, sentiments et pensées qui nous animent.
Un ouvrage original et utile!
C'était pour moi l'occasion d'en savoir plus sur la numérologie. le début du livre nous propose de faire plein de calculs pour connaitre vos différents numéros. Et ensuite, pour chaque mois l'autrice vous explique l'énergie du mois, et ce qui va résonner en nous selon notre numérologie.

Sauf que c'est toujours en référence à notre numéro de ci ou ça , et quand on n'a que ce livre entre les mains et bien, on ne sait absolument pas à quoi ces fameux chiffres font référence. J'ai donc été dans l'incapacité de réellement utiliser ce journal. Il aurait fallu que je me procure un autre livre ou le premier de l'autrice. J'avais l'impression que ce n'était pas complet du coup j'ai abandonné, pour l'instant.

Je trouve ça dommage qu'il ne soit pas précisé que ce journal ne peut se suffire à lui-même parce que l'idée est intéressante et l'étude mois par mois est super.
A ne pas mettre entre les mains inexpérimentées, ce n'est pas un apprentissage pour débuter.

Petit plus : les belles illustrations de Marion Blanc !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Je remercie la masse critique pour l'envoie de ce livre. Malheureusement je n'ai absolument pas été inspiré...
Ce livre est un manuel, un journal, qui vous accompagnera toute l'année et où vous pourrez écrire toutes vos observations et interprétations.
Si identité cosmique, vibration, magie numérique et médium sont des mots qui vous inspirent, alors allez-y, ça devrait vous plaire.
Le livre est assez conséquent, ce qui n'aide pas à s'y plonger...