Albin Michel (21/12/1989)
2.38/5   4 notes
Depuis longtemps les pirates de Tarakus écumaient les mers et les océans, razziant sans merci les ports du Sud. Mais, Karshtar, le Loup Rouge de Tarakus, le nouveau chef des pirates ne se satisfait plus de ces rapines. Il veut le trône de Patanga ! Et la mort de Thongor !
Le fracas de combats impitoyables marque la 6ème aventure de Thongor de Lémurie.
Que lire après Thongor contre les pirates de TarakusVoir plus
J'achève la relecture à 30 ans de distance de aventures de Thongor (achever est le mot car ces livres vont faire partie du dégraissage de ma bibliothèque ) et j'en conclus que ce n'est pas très bon(et je suis gentil). Dans ce dernier volume Carter ,grand recycleur , revisite le folklore des pirates (oeil de verre ,jambe de bois , crochet..) avec tous les épisodes obligés (beuverie, bagarre ) . le tout pendant que Thongor et ses copains sauvent une énième fois le monde tout en exterminant une nouvelle couleur de moine (gris cette fois) inventeur d'une machine qui rend fou (prémonition de la télé ou de l'ordi ?) . Il est temps que ça cesse car l'imagination commence à s'essouffler sérieusement .

Plus fort que les talismans ou les runes
Ou les visions invoquées de la lune
Ou que l'art des sorciers et des prophètes
Est un homme fort qui ne connait pas la peur.
L'Edda Ecarlate