Buffy contre les vampires tome 17 sur 49

Cédric Perdereau (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (08/02/2001)
3.88/5   17 notes
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Près de Sunnydale, des archéologues ont exhumé les vestiges d'une ancienne expédition espagnole. Mais un miroir d'obsidienne au cadre d'or a été volé sur le site. Giles enquête et découvre qu'il s'agit d'un artefact où se tapit Tezcatlipoca, divinité aztèque des Ténèbres. Un seul coup d'œil suffit pour qu'un mortel tom... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 17 : Le miroir des ténèbresVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman globalement avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On retrouve les amis de la série Buffy contre les vampires. Nous sommes dans la 3eme saison au niveau de la série pour situer le contexte.
~ Dans ce roman, on se retrouve dans un mélange entre fantastique et gothique avec les vampires, et historique avec Hernán Cortés. On parle de Tenochtilán dans ce tome. de nos jours, Lucy Franck rédige sa thèse sur les prophéties et mythes précolombiennes. Nous sommes en lien avec les aztèques dans ce roman. Un club d'histoire va enquêter dans ce tome suite à des évènements étranges à Sunnydale de nos jours, liés à cette période historique... Et Buffy et ses amis vont encore devoir lutter contre les forces du mal.
~ J'ai beaucoup aimé les allusions à Jenny, décédée, grand amour de Giles qui lui manque tant lorsqu'il se retrouve face à Lucy.
~ J'ai adoré le lien entre Buffy et Angel, après Acathla où ils apprennent la malédiction d'Angel. J'aime cet amour maudit mais pure et profond.
~ La plume de l'autrice est agréable à lire.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.