Maeve Regan - Intégrale tome 2 sur 2
Bookmark (19/12/2022)
Après les sacrifices qu'elle a dû consentir, Maeve n'a plus qu'un objectif : trouver le moyen de tuer son père. Et dans cette quête, elle ne pourra avoir confiance en personne. Pour réussir à tuer son père, Maeve doit lever une armée et apprendre à maîtriser sa magie. Deux tâches loin d'être aisées, même dans un contexte favorable. Mais Maeve doit traquer un traître et tout le monde est suspect. Même son meilleur ami Elliott ou son amant vampire, Lukas. Et après tou... >Voir plus
Que lire après Maeve Regan - Intégrale, tome 2Voir plus
Maeve Reagan est obsédée par l'apprentissage de sa magie morte et de la création des mots de pouvoirs, tout en luttant contre ses émotions suite au meurtre de Lukas, sans oublier la prophétie qui pèse sur elle et ses liens mouvementés avec son entourage. Les enjeux de pouvoirs continuent ainsi que sa tentative de sauver ceux qu'elle croise, coûte que coûte.
Tout au long des deux tomes il y a une évolution concernant le personnage féminin et sa confiance en elle. Malgré les échecs elle prend de l'assurance et parvient à maîtriser les éléments qu'elle craignait. de plus, elle se pose beaucoup de questions, reste attentive aux moindres changements mais ses émotions altèrent régulièrement les choses. Son côté impulsive perdure à une moindre mesure, elle prend un peu plus le temps de la réflexion.
La romance, persévère sur un triangle amoureux, avec de nouveaux participants. le côté émotionnel et sensation est mit de côté pour tenter de trouver un équilibre, mais c'est très précaire..
Ces deux tomes continuent en terme de nombre de personnages et de créatures magiques différentes. Nous les retrouvons tous, avec quelques révélations sur les uns et autres au fure et a mesure. Ils apparaissent sous d'autres facettes.
Les deux tomes comme les précédents comprennent énormément de descriptions, de paragraphes très long, qui alourdissent un peu l'histoire. de plus, la narration uniquement côté personnage féminin réduit le champ des perception et sature en terme d'attachement.
Dans ces deux tomes il y a du positif et du moins bon. Pour commencer, la romance est l'aspect que j'apprécie le moins - triangles amoureux, surtout qui s'enchaînent sans vraiment d'alchimie ça me laisse complètement à côté... Même si je comprends les enjeux de survie émotionnel, je suis restée bloquée sur l'incompréhension de certains choix de Maeve. Ensuite, l'univers, très riches en intrigues, en éléments à repérer et étonnamment très peu fourni en rebondissements (quoi que davantage dans le tome 4).
En effet, toute la description de chacune des pièces, de tout ce que Maeve voit est intéressant, mais coupe également le rythme de l'histoire. Parfois j'avais l'impression de faire beaucoup de surplace (moins dans le 4eme tome, mais quand même présent. ). Dans l'ensemble j'apprécie ma lecture, surtout avec les intrigues nombreuses et les liens qu'entretiennent les personnages