EAN : 9782201014987
Hachette (30/11/-1)
2.58/5   6 notes
Roman d'aventures et d'amour que l'auteur a délibérément voulu dans la tradition d'un roman-feuilleton de qualité.
A Toulouse, sous le Second Empire (en 1858) s'appesantit la dure poigne du régime, après l'attentat d'Orsini et la terrible loi dite de Sûreté générale. Un jeune homme, Jacques Soleil, rassemble les républicains, va de ville en ville, de village en village, traqué par les policiers, poursuivi par la hargne du baron de Faublas, époux de la belle ... >Voir plus
Que lire après Les Mystères de ToulouseVoir plus
Est-ce qu'il s'agit d'un roman comparable aux Mystères de Paris? Je le lirais bien mais j'ai peut d'être déçu. Vos recommandations?
Présenté comme un livre policier, je m'attendais à autre chose. En effet c'est plus un roman d'amours vantant les intérêts touristiques de Toulouse et sa région. le rôle prépondérant de la Femme y est aussi très présent, tant pour la victime que pour les protagonistes présentes ou passées.

Oui, ce soir-là il y aurait autre chose pour Fleur, un rendez-vous chez elle, quelqu'un qui dérangerait la morne quiétude, qui briserait la solitude.