Presses de la Cité (03/01/2001)
3.72/5   9 notes
Mars 1968, un jour tranquille de marché à Villefranche-de-Rouergue. Un inconnu en camionnette enlève un jeune garçon à la sortie de l'école et... Claire Combes, la femme de l'adjudant-chef de la gendarmerie locale, qui tentait de s'interposer.

Combes peine à trouver la piste des ravisseurs car ceux-ci ne réclament aucune rançon. Au cours de son éprouvante enquête, et malgré les rumeurs l'accusant d'être l'auteur de la disparition de son épouse, le ge... >Voir plus
Que lire après L'Affaire CombesVoir plus
Joseph Combe, 48 ans et son collègue le maréchal chef des logis Ronsard, sont à la recherche du jeune Berthold.
Ce jeune pensionnaire de 10 ans a disparu alors qu'il se rendait chez le dentiste.
À cette affaire, s'ajoute la disparition de Claire Combe que son mari ne peut t'expliquer.

Ce petit roman policier de 250 pages ne m'a pas surprise. On y devine très vite qui a enlevé cet enfant et pourquoi et nous savons tout de la disparition de Claire.
J'ai cependant apprécié que l'on nous explose la vitesse à laquelle vont les ragots dans une petite ville et comment on peut détruire une réputation.

Bref je vous souhaite une bonne lecture si vous n'avez pas envie de vous embrouiller les méninges avec une enquête compliquée.
Je n'ai pas tellement apprécié ce roman d'Alain Gandy qui mêle enquête policière et roman de terroir