Editions Monte-Cristo (01/11/2002)
Ce “petit livre des grandes questions” est le fruit de dix années de patiente maturation. C’est une approche foisonnante sur la vie et son sens, qui passionnera toute personne soucieuse de concilier le désir de bonheur et le devoir de conscience. Enrichi par une table thématique extraordinairement complète (505 entrées), cet ouvrage permet de cultiver la liberté de l’esprit et favorise la réflexion personnelle, la méditation ou le débat sur des questions d’une étern... >Voir plus
Que lire après Le livre des questions essentiellesVoir plus
La faculté de mettre le monde en question constitue assurément un des ressorts les plus précieux de l’homme et l’heureux signe de la vitalité de son discernement. Au fond, l’homme n’a raison que s’il se trouve une raison d’être qui se puisse partager.
La vraie question est celle-ci : existe-t-il un chemin de plénitude entre le devoir de conscience et le désir du bonheur ?
Saurions-nous vraiment ce qu’est la joie si nous ne connaissions pas la souffrance, ou la peur de la souffrance, ou la crainte que cette joie ne s’envole ?

Video de François Garagnon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garagnon
"Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité". Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont le célèbre "Jade et les sacrés mystères de la vie", l'éditeur François Garagnon est venu de la Haute-Savoie pour nous partager la Foi qui l'habite, sa quête de l'esprit d'enfance, sa défense du droit de rêver et son souci de vivre l'abandon. Lui qui est plutôt habitué à parler de ses livres aux media vient nous parler de lui sur le plateau d'Un Coeur qui écoute avec toute sa verve d'auteur et de croyant.
KTOTV