Bleach tome 18 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (06/09/2006)
4.16/5   85 notes
Depuis sa rencontre avec la shinigami Rukia Kuchiki, Ichigo Kurosaki a dû l'aider dans son travail. Mais un jour, Rukia est arrêtée et condamnée à mort par Soul Society. Ayant juré de sauver Rukia, Ichigo s'infiltre dans la ville des shinigamis, le Seireitei, et bien qu'il soit confronté devant le donjon à son ennemi juré, Byakuya Kuchiki, leur duel est repoussé afin de permettre à Ichigo de maîtriser la technique supérieure du bankai ! C'est alors que Renji décide ... >Voir plus
Que lire après Bleach, Tome 18 : The Deathberry ReturnsVoir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

Il est très malin Tite Kubo, et assez doué aussi, mais je vais devoir vous expliquer le truc ! ^^

Dans ce tome 18, la guerre civile au sein du Soul Society continue de plus belle ! ATTENTION SPOILERS
Au dernier moment Ichigo arrive à la rescousse pour sauver Rukia et Jûshirô Ukitake (on t'a reconnu Toki du Hokuto Shinken ^^) détruit le Sôkyoku avant qu'Abarai n'emmène la condamnée loin du champ du champ de bataille :
- Ichigo s'occupe de Byakuya Kuchiki
- Jûshirô Ukitake et Shunsui Kyôraku aux armes doubles s'occupent du légendaire épéiste pyromancien Genryûsai Shigekuni Yamamoto
- Yoruichi Shihôin et Soi Fon les karatékas assassines nous refont le coup du combat à mort entre le maître et l'élève
Un bon de "Bleach" ou cela bastonne dans tous les sens mais aucun de ses combats n'arrive à son terme car… SPOILERS
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable

[Shigekuni Yamamoto] As-tu donc oublié mes enseignements ? Pas de pardon pour ceux qui dévient du chemin de la justice !
[Shunsui Kyôraku] « Suis toujours ta propre conception de la justice » c’est toi qui nous as enseigné cela
[Jûshirô Ukitake] Et celui qui nous a appris « tu dois mettre ta force au service de cette justice », c’est vous maître !
[Shigekuni Yamamoto] Pas du tout ! Il n’est pas de conception personnelle de la justice qui dénigre la justice de la société !
[Jûshirô Ukitake] Mais alors, cette justice de la société, quelle est-elle ?
Ton ombre tisse mon chemin
Comme l'ombre, sans but,
Comme une aiguille empoisonnée.

Ta lumière frappe gracieusement
La tour de l'eau et, comme la foudre,
Coupe la source de ma vie.

Lire un extrait