J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome, il est très accrocheur et permet de poser les bases de cet univers de Fantasy. Les personnages sont bien développés ce qui nous permet de s'attacher à eux. J'ai hâte également de savoir comment vont se résoudre certaines situations.
c'est un livre avec des sujets importants tel que le racisme et la perte d'un enfant.Des complots politiques,des personnes bien construit avec chacun leurs caractère,de l'action,des combats tous y est pour ravir les adeptes de fantasy mais la griffe de l'auteur ma gêné (ex.La répétition des prénoms des personnages)c'est une gêne qui est vraiment personnelle mais que je peut difficilement expliquer
Un premier tome introductif complétement immersif qui m'a vraiment charmé.

En principe je suis assez compliquée lorsqu'il s'agit de fantasy mais là, il n'y a pas photo, Chloé réussi à m'introduire dans un monde imaginaire captivant aux intrigues très bien ficelées.

Il y a un tel travail derrière chaque personnage et chaque monde que malgré la multiplicité de ceux-ci, nous ne sommes jamais perdus! le travail d'écriture et le schéma narratif du roman sont tels que la fluidité est de mise !

Les personnages sont donc tous assez complexes et se révèlent à chaque page, ils évoluent en permanence (même les plus idiots ;) ) et sont super réalistes ! Il me tarde d'ailleurs de les retrouver dans un prochain tome car je suis certaine qu'ils nous réservent bien des surprises ! J'ai un petit coup de coeur pour Nandra et Niriel et je n'aime pas Lémy qui est une manipulatrice de première !!! D'ailleurs la manipulation est un trait de caractère commun de pas mal de personnages dans ce roman car évidemment, l'enjeu est le Pouvoir ! Et pour accéder au pouvoir, certain(e)s sont prêts à tout !

Derrière cette quête de pouvoir, plusieurs sujets sous-jacent sont traités tel que la religion, la trahison, le mariage forcé, le racisme, la fausse couche ou encore l'écologie, car Oui en Linaria la nature et la magie sont primordiales et de fait, il faut les préserver et en faire usage avec parcimonie et de manière raisonnée…

Pour moi, « Sous le regard de Laria » ferait une super série Netflix !!!! J'adorerai le voir adapté sur l'écran, L'univers magique y est tellement riche que ça ferait des images incroyables !
Je me suis plongée dans un univers riche et très complexe, qui m'a subjuguée par son originalité. Dans le pur style fantasy oui, mais tellement original ! Attention, l'auteure a du talent ! Son imagination est fascinante. Je me suis laissée embarquer au coeur de l'action, j'ai vécu les situations avec les personnages, et j'ai tremblé avec eux, de peur, de colère ou encore de désir : rien ne manque dans cette saga ! Ça a été vraiment très prenant ! le style d'écriture assez recherché donne un air très pro et très qualitatif au roman, ce qui est appréciable. Je suis très curieuse de découvrir la suite, parce que j'ai eu le coup de coeur pour certains personnages et j'ai hâte de savoir comment ils vont évoluer. N'hésitez pas c'est une pépite !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre

J'avoue qu'au début j'étais vraiment pas convaincue car le temps que l'auteure nous présente cet univers... ça m'a paru vraiment très long mais une fois qu'on est dedans, c'est pas possible de s'arrêter

Les personnages étaient juste waouh. Ils avaient chacun leur caractère et ce que j'ai beaucoup aimé c'est que malgré le fait qu'il soit prince ou princesse de tel ou tel régence, ils ont chacun leur propre démon et ils ne sont pas forcément tous heureux.

Ensuite, l'auteure aborde avec délicatesse des thèmes assez importants comme le racisme, l'écologie (avec le principe que ce qu'on prend à la nature, on lui redonne) ou encore les fausses couches. On ressent vraiment toutes les émotions.

Normalement, la politique ça m intéresse mais alors pas du tout mais la, l'auteure a vraiment su m'intéresser et me faire comprendre tous les enjeux...

Certains personnages sont vraiment complexes comme celui d'Hélèna (enfin je trouve), j'arrive pas a savoir si elle est sympa ou non...

Enfin bref, c'est un roman plein d'imagination qui devient très vite addictif !!
Chloé Garcia, toujours surprenante. Les mots semblent voler sous sa plume faisant vivre ses personnages et une écriture surprenantes.
C'est un véritable plaisir de lire l'imaginaire de l'auteure et de lire ce manuscrit surprenant. Un univers riche dans lequel on plonge très vite.
Je remercie tout d'abord l'autrice Chloé Garcia pour l'envoi de son roman en service-presse.
Quand l'autrice m'a proposé de lire et de chroniquer "Sous le regard de Laria", j'ai accepté à cause de son résumé qui est très prometteur.
Mais alors que je m'attendais à plonger dans un one-shot, quelle ne fut pas ma surprise en terminant cette lecture de découvrir que c'est un tome 1 alors que ce n'est pas du tout indiqué sur la couverture.

Le royaume de Linaria traverse une période assez trouble. le Tiane est la personne qui règne sur les huit régences du royaume, car il a reçu la bénédiction de la déesse Laria. Bientôt, son fils devra régner à sa place, mais il semble que le futur couronnement d'Ystar ne fasse pas du tout l'unanimité, car le jeune homme n'est aucunement reconnu pour ses qualités de politicien et de plus, il possède de nombreux pouvoirs très puissants…
Le futur couronnement d'Ystar met en lumière les tensions sous-jacentes entre les différentes régences. Si officiellement, humains, Elfes, Grèdes, Nains… vivent tous en paix, unis par le même amour pour la déesse Laria, la situation est bien différente. L'harmonie du royaume est fragilisée par les rivalités, le racisme et l'envie de pouvoir de certains...
Est-ce que la paix en Linaria survivra-t-elle au couronnement d'Ystar ?

Je ressors de ma lecture assez mitigée.
Dès les premières pages, l'autrice nous plonge dans un univers dense et assez complexe. On est dans un univers de Fantasy avec sa propre mythologie, sa religion, ses légendes et ses enjeux politiques. L'univers est hyper bien travaillé avec beaucoup de détails et de descriptions pour qu'on arrive à bien s'imaginer le monde dans lequel les personnages évoluent. Mais malheureusement, le trop-plein d'informations et de descriptions que l'on a dès le début alourdissent pas mal l'histoire et je dois dire que j'ai eu un peu de mal pendant les cinquante premières pages à accrocher à ma lecture.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers original et riche. Personnellement, avant que commencer cette lecture, je vous conseillerez de lire la page 307 qui présente l'univers avec le vocabulaire propre à cet univers afin de plonger plus facilement dans l'histoire. Je trouve d'ailleurs que cette page aurait mérité d'être au début avec la carte.

Alors que ce roman avait un petit aspect féministe par certaines de ses thématiques et son univers mettant en avant les femmes, une scène m'a extrêmement gêné et a failli me faire abandonner ma lecture. En effet, on a une scène où une femme qui vient de faire une fausse-couche a une relation non consentie avec son amant qui utilise ses pouvoirs pour la bâillonner. Ce qui fait que cette scène est hyper dérangeante, c'est qu'elle n'est à aucun moment présentée comme un viol, mais plutôt comme une genre de relation bdsm magique.

A part cette scène qui m'a extrêmement gêné, j'ai bien aimé l'intrigue même si personnellement, je trouve qu'elle met beaucoup de temps à se mettre en place. L'intrigue est assez lente au début où il ne se passe pas grand-chose, puis dépassé un peu plus de la moitié du roman, tout s'accélère et l'histoire devient beaucoup plus intéressante.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'alternance des différents points de vue. Cela permet de découvrir la culture des différents peuples et d'avoir un aperçu beaucoup plus large de l'univers.
J'ai aimé suivre les différents personnages qui sont d'ailleurs assez nombreux. J'ai beaucoup aimé certains tandis que j'en ai détesté d'autres. J'ai aimé le fait qu'aucun personnage ne soit parfait.

C'est le premier roman que je lis de l'autrice et je dois dire que sa plume est très descriptive et manque par moments de fluidité. L'univers assez dense présenté presque d'un seul coup alourdit pas mal l'histoire.
Par contre, la mise en page et l'objet livre contribuent également à l'expérience de lecture et ici, c'est un grand format écrit très petit et ça manque d'espace. Les paragraphes sont serrés avec de toutes petites marges ce qui donne une plus grosse sensation de lourdeur.

En bref, un roman qui ne m'a pas vraiment convaincu. Un univers original, dense et complexe avec une intrigue assez lente à se mettre en place et une mise en page pas du tout agréable.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Un monde où vivent humains, elfes, nains et autres êtres aux pouvoirs magiques. Un futur couronnement qui n'est pas bien accepté par tout les peuples car c'est Ystar, fils du Tiane qui doit régner alors qu'il n'est pas béni par Laria, la Déesse.
La future reine des elfes Lemy, meilleure amie de Via la jeune soeur de Ystar, veut prendre le pouvoir en tuant son père, elle ne reconnaît pas Laria. Pour elle, seul les elfes sont dignes de diriger.
Entre complots, amour, jalousie, magie blanche et magie noire, Via va se trouver confronter à son destin car elle développe des pouvoirs un peu trop vite. Serait-elle l'élue de la prophétie ? C'est la question que se pose les magiciens mages.

Une plongée dans un monde captivant, où l'on se demande si une guerre va éclater, si les croyant de Laria et les non croyant vont se déchirer.
L'autrice sait nous captiver par cette histoire intriguante.

&#xNaN Tout d'abord j'aimerais remercier l'auteur pour l'envoi du livre. J'ai beaucoup aimé l'univers du livre. Je trouve que la fantaisie est vraiment bien travailler avec une déesse qui inspire le peuple et la royauté qui est aussi très importante.
On suit beaucoup de personnages comme Via une des princesses qui voit ses pouvoirs se développer plutôt que prévu. Son grand-frère qui est destiné à remplacer son père et qui a des pouvoirs incroyables. Et plein d'autres encore. &#xNaN

&#xNaN J'ai beaucoup aimé la divergence des personnages et qu'au fond ils souffrent tous d'une façon ou d'une autre. J'ai tout de fois eu du mal avec certaines réactions qui ont perturbé ma lecture.
Je trouve également dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'action. On voit que ce premier tome sert à créer l'univers &#xNaN
Un grand merci à @c.garcia pour ce service presse &#xNaN.
Au niveau du roman broché en lui-même, j'aime bien la cover que je trouve jolie et originale. Par contre, petits points noirs sur la mise en page. L'écriture est petite et peu aérée, ce que j'ai trouvé dommage, car plus difficile à la lecture.
C'est une histoire géniale. Les sujets abordés sont fort tels que la religion, les attentats et la politique entre autres. L'auteure nous habitue à aborder des thématiques difficiles dans ces romans et j'adore ça.
Ça a été un plaisir de retrouver sa plume dans ce roman. Elle est fluide, précise et fantastique ❤.
Ce roman est un univers extrêmement riche et étoffé. le royaume de Linaria est extra. le travail dans ce roman est vraiment à tenir en compte. La complexité de l'univers est fabuleuse, un grand bravo à l'auteure 👏.
Les protagonistes apportent tous quelques choses à l'histoire et sont nombreux, mais on ne s'y perd pas pour autant. Je vous parlerai donc que de Via, cette protagoniste simple et hyper attachante. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai extrêmement aimée la suivre dans tous ces rebondissements tellement inattendus à chaque fois 😜🤣.
J'ai hâte de découvrir la suite, j'espère que ce ne sera pas trop long 🤪🤣.
&#xNaN Un début de saga très prometteur &#xNaN