Tout d'abord merci à l'autrice de m'avoir proposé l'envoie de son roman !
Pour commencé, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Au début de ma lecture, j'ai trouvé que l'action mettait du temps à arriver mais finalement pas du tout, j'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages !
Voulant lire plus de fantasy, j'ai vraiment été contente de l'univers, ainsi que les types de personnages comme les Elfes ! J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux noms des personnages (j'ai trouvé que certains se ressemblaient parfois) ainsi qu'a l'univers et aux différents endroits du roman mais finalement je m'y suis vite habitués, ce n'est qu'on petit détail !
Bravo à l'autrice pour la création d'un univers comme celui ci ! J'ai cru comprendre qu'elle a mit beaucoup de temps pour finir ce roman, ce qui justifie la qualité de l'univers, jusqu'aux moindres détails. J'ai trouvé l'histoire et l'univers super développé et il y avait pleins de détails qui nous permettait de nous imaginer parfaitement l'historie !
Enfin, seul petit point négatif, c'est le format du livre. J'ai trouvé que la manière dont le livre à été imprimé, et les grandeurs des pages m'ont un peu ralenti dans ma lecture. Cependant, ce n'est pas très grave, ca ne change en rien mon avis sur l'histoire en elle-même.
Un univers magnifique et magique ! Chloé Garcia a une imagination incroyable ! Sur un fond médiéval, elle a développé un world building très riche, creusé et surtout splendide ! L'ambiance est juste parfaite, les créatures sont choisies et décrites avec soin, les paysages sont colorés à souhait et les personnages sont merveilleux, bien développés et très diversifiés !
Je me suis attachée à chacun d'eux, chaque histoire m'a profondément touchée.
Grâce à l'alternance des protagonistes à chaque chapitre, leur tempérament, leurs failles et leurs émotions deviennent petit à petit transparents, ce qui m'a totalement transportée dans le récit.

La magie est très présente et qu'est-ce que j'ai adoré ça ! Celle-ci est liée à la déesse Laria et chaque rang de la société l'utilise différemment (en fonction de sa place dans la hiérarchie).
Au fil des pages, on se rend compte de la profondeur du système magique et de l'immense talent de Chloé !

Car ce roman, qui est pourtant son premier ouvrage, nous dévoile une maîtrise incroyable de la langue française. La plume est poétique, soutenue, douce et elle va droit au but quand il le faut.

Ce livre est clairement un coup de coeur, il m'a entièrement conquise et la fin de ce premier tome nous laisse sur de nombreux mystères et questionnements ! J'ai donc trèèès hâte de lire la suite !
Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le roman Sous le regard de Laria dans la sphère des romans auto-édité et quand l'autrice m'a proposé de le lire, je me suis dit pourquoi pas ! Ce roman promettait de la fantasy pure et dure et je n'ai pas été déçue.

Une multitude de personnages issus de plusieurs espèces différentes cohabitent dans le royaume de Linaria. Quelle joie de retrouver des elfes, des nains, des mages, des humains… Un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. J'ai aimé suivre Via, Lidrille, Cassiopée, Ystar, Helena… Des protagonistes aux traits majoritairement féminins tous très différents, avec des destins différents et des caractères diamétralement opposés. Je regrette cependant de ne pas avoir eu le temps de m'attacher à chacun d'entre eux. le roman est assez court, ce qui a manqué un peu dans leur développement. La multitude de personnages pour un si peu nombre de page m'a également contrainte à m'éloigner émotionnellement d'eux.

Au niveau de l'intrigue, le lecteur retrouve tous les éléments qui sont, à mon sens, essentiels à un bon livre de fantasy. On y retrouve des complots, de l'aventure, du suspens, etc… L'univers est très riche et on ressent parfaitement tout le travail de l'autrice derrière. Enormément d'informations sont présentes, alors attention à bien être concentré lors de la lecture ! L'aventure est bourrée de péripéties qui s'enchaînent, peu de temps mort son présent. J'ai lu le livre en très peu de temps ! Je tiens aussi à souligner la fluidité de la plume. Je l'ai trouvé très agréable à lire.

L'élément le plus important de l'histoire est la présence de la divinité Laria. Quelque que soit le point de vue des habitants à son sujet, elle est présente dans chacune des actions et chacun des développements de l'intrigue. C'est d'ailleurs sous le joug de cette divinité que certaines personnes peuvent avoir des pouvoirs. J'ai trouvé la façon de Chloé Garcia d'utiliser la magie plutôt originale. Son utilisation est réfléchie et elle n'est pas omniprésente, donnant envie au lecteur d'en savoir toujours plus et de voir jusqu'où elle peut aller.

Une lecture qui m'a plutôt plu, bien que j'aurais aimé des informations données un peu plus au compte-goutte et des personnages un peu plus approfondis émotionnellement. Je le recommande tout de même à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans une bonne grosse fantasy !
Un grand merci à Chloé Garcia pour l'envoi de ce roman et de tous ses goodies. Ils sont justes superbes !
Le roman en lui-même est assez fin et on pourrait penser que ça se lirait rapidement mais il n'en est rien. La police d'écriture est très petite et condensée. On a peu l'impression d'avancer et ça semble long à certains moments. Mais heureusement, d'autres points positifs viennent contre balancer cette impression.
On retrouve notamment une plume absolument géniale et comme toujours, très fluide et facile à lire. L'auteure a rajouté des thèmes importants à son roman, incluant l'écologie, la religion, etc. qui permettent de trouver de la profondeur au roman. C'est très bien intégré au roman, de manière logique et efficace. le point positif, c'est que c'est quand même très riche et étoffé. On pourrait penser que, qui dit petit livre, dit intrigue peu développée ou peu de choses à dire, mais ce n'est absolument pas le cas ici.
Bien au contraire, l'intrigue est basée sur un système politique complexe ou la magie a une place prépondérante tout comme la hiérarchie qui a cours dans le roman. On voit que Chloé a une imagination très fertile et qu'elle prend à coeur développement de ses romans. On a divers peuples présents au sein du roman. On retrouve les humains mais aussi des elfes et des nains, etc. Ça m'a beaucoup intéressée de voir l'évolution de tout ce beau monde, entre eux au sein d'un univers difficile et complexe.
Conclusion : J'ai été passionnée par cette lecture et je ne m'attendais pas à le découvrir aussi étoffé. C'est donc une très bonne surprise.
J'ai adoré ce roman qui m'a donné envie dans un premier temps grâce à sa superbe couverture et je remercie l'autrice de m'avoir permis de le découvrir ! J'avais hâte de découvrir qui étaient les 3 personnages illustrés parce que vous allez vite voir que des personnages c'est pas ce qu'il manque !

Linaria est un royaume gouverné par une famille royale bénie par la déesse, souvent par la présence de cheveux bleus (tiens tiens coucou la demoiselle de la couverture !) Il est divisé en plusieurs régions, elles même dirigées par des familles de différents peuples comme les elfes, les humains, les nains et des gredes. On suit donc différents personnages dont les enfants de l'actuel roi. le hic dans l'histoire, c'est que le futur héritier n'a pas cette splendide chevelure bleue et que certains vont s'opposer à son couronnement. Sa soeur quand à elle commence à développer de drôle de pouvoirs peu communs. Vous l'avez compris rien ne va plus au palais ! Et si ce n'était qu'au palais ...

Ce roman possède un super background, l'autrice à personnaliser tout les termes (comme : tiane pour roi) et donne vie à Linaria avec des descriptions très visuelles sans que ce soit lourd et pompeu. Les personnages sont tous très bien travaillés et attachants et ont tous un rôle à jouer dans une suite que l'on devine explosive. Ce premier tome reste introductif et pose de bonnes bases. L'intrigue prend son temps, on suit les différents protagonistes des différents royaumes, on voit les ramifications politiques qui les relient tous mais on ne sait pas vraiment où ça va aller..
Le système de magie est un vrai plus dans ce roman. On est loin des incantations et des baguettes magiques. Ici la magie est plus comme une énergie terrestre qui possède ses propres flux. Tout le monde peut en faire mais elle est contrôlée par des accès plus ou moins limités selon le rang et le travail. Certains en abusent, d'autres sont plus "ecolos" et on a cette assimilation à notre ressource : l'eau. Si on ne respecte pas son cycle, il peut en manquer, certains essaient d'en amasser plus que nécessaire grâce à des parchemins quand d'autres ne l'utilise qu'en dernière nécessité comme la reine Cassiopée. Il y a pleins de protagonistes féminins avec un beau panel de caractères et c'est plutôt appréciable.

Concernant les points négatifs le plus gros reste sa mise en page ! Franchement je me suis dit ça va 300 pages facile mais c'est écrit tout petit, les marges sont minuscules c'est très condensé et au début ça m'a un peu déprimée j'avais l'impression de ne pas avancer ! J'ai aussi trouvé le résumé trop detaillé, il annonce tout ce qui va se passer dans ce premier tome.
J'ai un autre petit bémol sur la relation Helena Ystar que je trouve un peu glauque et dont je ne comprends pas trop ce qu'elle est et ou elle va.

Pour finir, ce roman comporte de très bonne idée comme le contrôle du flux de la magie, le conseil des mages, l'elfe maudit avec plusieurs personnalités mais ca part aussi un peu dans tout les sens (histoire de dragons disparus, les cauchemars liés à la "présence malefique"?) Bref pleins de questions en suspend qui donne envie d'avoir la suite. Il ne m'a pas manqué grand chose pour le coup de coeur.
Le papier est assez epais pour ne pas être transparent. Il est imprimé en France. le livre est très souple et très agréable à tenir en main. J'ai tripoté la tranche toute lisse pendant toute ma lecture xD
 Je tien tout d'abord a remercier Chloé Garcia pour sa confiance en me confiant ce deuxième SP. Tout d'abord avant de commencer votre lecture, rendez-vous à la page 307 du livre pour comprendre l'univers de Laria. Ainsi vous pourrez rentrer plus facilement dans l'histoire. Un monde avec plusieurs peuples : Elfes, humains, grèdes qui vivent sous l'eau des lacs, nains ... Un monde rempli de magie et très riche.

Laria et la déesse qui a créer ce monde, et qui bénie les prochains régents, dont le Tiane qui est le roi, en leur donnant une bénédiction soit les cheveux bleu, une mèche bleu ou un tatouage ... Tia et l'une des héroïnes principal c'est une des filles du tiane actuel. Il, m'a fallu un peu de temps pour bien mettre en place l'univers et les personnages. Une fois bien intégrer le fonctionnement de cet univers, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre. On retrouve la plume fluide, addictive, un univers bien détailler,  de Chloé Garcia

J'espère pouvoir lire une suite, étant rester sur ma faim. Un livre plein de suspens, une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre. On suis l'histoire des nombreux personnage, ce qui permet de comprendre les différents peuples.
Lien : https://kalyana29.over-blog...
Ce livre est vraiment super. J'aurais pu dire génial, si je n'avais pas trouvé la mise en place un peu longue. J'aime que les choses bougent vite. Mais ici, il y a tellement de choses et de peuples à prendre en compte que je comprends.
Cette histoire a vraiment tout pour plaire. Sachant, en plus, que les elfes font partis des deux créatures de légendes que j'aime le plus, c'était tout gagné. Bien que j'avoue éprouver un dégout monumental de la princesse Lémy. L'auteure écrit tellement bien, que même si j'adore les elfes.. Elle je ne peux pas. Par contre, Lildrille est mon personnage préféré. Il est tellement complexe, tellement unique.
Quant à Via, la dernière des deux princesses humaines son état m'a rendu triste pour elle... Et son choix final, est compréhensible, bien que terriblement égoïste. Je ne pense pas que j'aurais pu le faire, si j'avais été à sa place.
Pour la question de destitution, je vois bien Loria être à l'origine, mais d'un autre côté pas vraiment non plus. Elle aime trop pouvoir faire ce qu'elle veut, or si elle devient reine il y a des règles à respecter....
Cet oeuvre regorge de complots, que j'ai tellement aimé le lire. Cependant, je suis maintenant frustré de devoir attendre la suite pour pouvoir avoir le fin mot de l'histoire.
Quant à Héléna, j'espère qu'elle subira le retour de bâton! Je ne la supporte pas non plus, cette orgueilleuse et superficielle.
À tous les amateurs de rebondissements, de complots, de secrets et de fantasy ce livre est vraiment fait pour vous. Il est à ne pas manquer!
Une bonne lecture dans un univers riche avec une pléiade de personnages atypiques.
Des thématiques abordées fortes comme les violences faites aux femmes, le racisme mais aussi des messages de tolérance et de paix.
Sous le regard de Laria n'a pas été une lecture facile pour moi sur la première moitié du récit: les informations très nombreuses sur l'univers et les personnages m'ont un peu « perdue ». Mais une fois passée cette mise en place , j'ai réussi à trouver « mon compte » dans l'histoire de ces clans qui s'affrontent (elfe/humain , polythéiste/monothéiste, homme/femme) et à cerner plus ou moins les messages et les personnages. Dans ce monde de prime abord Fantasy , se mêlent la technologie et la magie au service de grandes familles qui cachent décidément beaucoup de choses …

Ps : avertissement : certaines scènes peuvent heurter!
Tout d'abord un grand merci pour lenvoi de ce roman lors de la masse critique.
J'ai adoré découvrir cet univers très fournit en détails, que ce soit sur les paysages, les lieux, les personnages, vraiment on s'y croirait !
L'auteur à une imagination sans fin et c'est vraiment très agréable.
L'intrigue es pas mal non plus, mais, il fallait bien qu'il arrive celui-là, plus nous avançons dans le livre, plus cela ce complique. L'auteur nous rajoute encore et encore des personnages, avec chacun leur petites histoires, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Mais c'est de trop.
Je me suis perdue plus d'une fois lors de ma reprise de lecture. Je ne savais plus qui été le personnage, son histoire. Cela fait vraiment trop. C'est vraiment dommage.
Je ne pense pas que je continuerai la jolie découverte, je suis vraiment submergée par le trop.
C'est un coup de coeur ❤️❤️!!

J'ai tout de suite flashé sur cette couverture fantastique .
Je n'ai pas été déçue .

Les premières pages ont été un peu fastidieuses pour moi . le temps de me familiariser avec le royaume de LINARIA , les termes inventés par l'autrice en lien avec tout son univers fabuleux , les liens de parenté des personnages …
La mise en page du livre m'a donné aussi quelques sueurs car les pages sont grandes et très chargées, j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire . Mais dès que l'histoire m'a absorbé , le voyage a commencé .
L'actrice a un talent fou, une imagination extraordinaire . Dans le style de TOLKIEN . Je me suis tour à tour sentie humaine magique, elfe, Reine … Je vivais dans le roman . J'ai particulièrement aimé les personnages de Via et de Lildrille . Mais Nandra et Niriel m'ont aussi vraiment plu ! Chaque personnage dans l'histoire à sa propre vie, sa propre personnalité . Rien n'est laissé de côté, rien n'est oublié . Et ce du personnage le « moins important » au « plus important » où encore du plus sensible au plus cruel. On ressent leur histoire . C'est une immersion totale .

De plus ce roman de fantasy traite de bien des sujets d'actualité comme l'écologie . A Linaria il faut économiser la magie . où encore le racisme, la soif de pouvoir, les différences sociales …

Je n'ai qu'une hâte c'est lire le tome 2 !! Et je n'ai qu'un conseil : Plongez dans cette merveilleuse aventure , Allez visiter LINARIA .

𝕼𝖚𝖊 𝖑𝖊 𝖇𝖑𝖊𝖚 𝖉𝖊 𝖑'𝖔𝖈é𝖆𝖓 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖘𝖚𝖇𝖒𝖊𝖗𝖌𝖊

Lien : https://www.instagram.com/p/..