EAN : 9782020131803
Seuil (04/05/1993)
3.05/5   10 notes

Gabriel Loré, le héros de ce livre , est mon père. Je vais raconter sa vie comme un roman, car c'en est un, plein d'aventures.

Comment raconter Gabriel ? Pendant vingt-quatre ans, j'ai vécu comme si je n'avais pas de père. Je me demande souvent comment j'ai pas accepter si longtemps de ne rien savoir sur lui, me contenter de l'image caricaturale d'un aventurier colonial vivant en Afrique, à mille lieues de ce qui m'était cher.

A... >Voir plus
Que lire après La Maison du guerrier - Dar BaroudVoir plus
Avis:"Étonnant. Genre de biographie sur son grand-père, puis son père et enfin lui-même, écrit sous forme de roman d'aventures et avec un soupçon de romance. Donc d'aux environs de 1896 aux environ de 1936. La couverture fait penser à un livre des années 1960. Détromper-vous, il a été édité en 1993."

Tanger grouille d'Italiens et d'Allemands qui ne sont pas là en touristes. (...) Les phalangistes, les facistes et les nazis ne connaissent qu'une méthode pour éliminer ceux qui leur résistent. (1936)

Lire un extrait