AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020131803
348 pages
Seuil (04/05/1993)
3.05/5   10 notes
Résumé :

Gabriel Loré, le héros de ce livre , est mon père. Je vais raconter sa vie comme un roman, car c'en est un, plein d'aventures.

Comment raconter Gabriel ? Pendant vingt-quatre ans, j'ai vécu comme si je n'avais pas de père. Je me demande souvent comment j'ai pas accepter si longtemps de ne rien savoir sur lui, me contenter de l'image caricaturale d'un aventurier colonial vivant en Afrique, à mille lieues de ce qui m'était cher.

A... >Voir plus
Que lire après La Maison du guerrier - Dar BaroudVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avis:"Étonnant. Genre de biographie sur son grand-père, puis son père et enfin lui-même, écrit sous forme de roman d'aventures et avec un soupçon de romance. Donc d'aux environs de 1896 aux environ de 1936. La couverture fait penser à un livre des années 1960. Détromper-vous, il a été édité en 1993."
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tanger grouille d'Italiens et d'Allemands qui ne sont pas là en touristes. (...) Les phalangistes, les facistes et les nazis ne connaissent qu'une méthode pour éliminer ceux qui leur résistent. (1936)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Louis Gardel (3) Voir plusAjouter une vidéo

De bons romans pour vos vacances
Bernard PIVOT a invité plusieurs auteurs de romans susceptibles d'agrémenter les loisirs des vacanciers : les deux duettistes italiens Carlo FRUTTERO et Franco LUCENTINI présentent leur roman policier "La nuit du grand boss". Geneviève DORMANN défend sa "Fleur de pèché" avec une digression sur les femmes battues et contentes de l'être. Louis GARDEL raconte son "Fort saganne", histoire de...
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}