EAN : 9782819504276
Les Nouveaux Auteurs (13/10/2016)
3.58/5   6 notes
L'étrange ballet de deux espions d'élite l'un russe et l'autre américain formés par des puissances rivales, où l'auteure joue avec les nerfs du lecteur.
Eléa Elbow, agent de la CIA a échappé au contrôle d'une cellule quasi officieuse de l'Agence, qui a fait d'elle un agent de haut vol, une tueuse d'Etat. Elle a néanmoins fait le choix de garder ses talents au service de son pays et d'un idéal patriotique. Mais lassée de cette vie, elle aspire à remiser ses a... >Voir plus
Que lire après La souris qui avait mangé les chatsVoir plus
Premier roman d'une auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer professionnellement (et c'est toujours le cas car nos bureaux ne sont pas très loin l'un de l'autre), "La souris qui avait mangé les chats" se démarque par sa singularité. Il y a du policier, du thriller, de l'espionnage, de l'humour et de l'érotisme dans ce gros bouquin qui sont autant d'ingrédients pour un récit captivant dans lequel on plonge rapidement.
Si la trame de l'espionnage et du formatage des agents de la CIA est le point de départ de cette aventure et course-poursuite, il y a aussi (à la différence notamment de "Je suis Pilgrim" dont certains passages y rendent hommage) des sentiments car l'héroïne, en dépit de son "métier", veut aussi vivre sa vie et ce n'est pas une simple affaire quand on tombe amoureuse de sa cible ...

De bons moments en perspective, malgré quelques longueurs au départ pour ce roman qui a été salué par la critique et récompensé du Prix Femme Actuelle 2016.
je suis étonnée de ne pas avoir fait de critiques de ce roman qui est un de mes coups de coeur de ces dernières années. je l'ai découvert alors qu'il n'était qu'un manuscrit pour les nouveaux auteurs et je l'ai dévoré en 48 heures. des personnes bien campés, une intrigue passionnante, une belle histoire d'amour en toile de fonds, une écriture dynamique, visuel, qui fonctionne bien. le seul petit bémol était un petit moment de flottement de quelques pages après un début juste explosif mais je crois que l'autrice a depuis rectifié le tir.
Elle vient de publier un nouveau roman, sur une femme médecin pendant la guerre du Vietnam. je vous le conseille vivement. Je l'ai dévoré lui aussi.

Lire un extrait