AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819504276
656 pages
Les Nouveaux Auteurs (13/10/2016)
3.58/5   6 notes
Résumé :
L'étrange ballet de deux espions d'élite l'un russe et l'autre américain formés par des puissances rivales, où l'auteure joue avec les nerfs du lecteur.
Eléa Elbow, agent de la CIA a échappé au contrôle d'une cellule quasi officieuse de l'Agence, qui a fait d'elle un agent de haut vol, une tueuse d'Etat. Elle a néanmoins fait le choix de garder ses talents au service de son pays et d'un idéal patriotique. Mais lassée de cette vie, elle aspire à remiser ses a... >Voir plus
Que lire après La souris qui avait mangé les chatsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Premier roman d'une auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer professionnellement (et c'est toujours le cas car nos bureaux ne sont pas très loin l'un de l'autre), "La souris qui avait mangé les chats" se démarque par sa singularité. Il y a du policier, du thriller, de l'espionnage, de l'humour et de l'érotisme dans ce gros bouquin qui sont autant d'ingrédients pour un récit captivant dans lequel on plonge rapidement.
Si la trame de l'espionnage et du formatage des agents de la CIA est le point de départ de cette aventure et course-poursuite, il y a aussi (à la différence notamment de "Je suis Pilgrim" dont certains passages y rendent hommage) des sentiments car l'héroïne, en dépit de son "métier", veut aussi vivre sa vie et ce n'est pas une simple affaire quand on tombe amoureuse de sa cible ...

De bons moments en perspective, malgré quelques longueurs au départ pour ce roman qui a été salué par la critique et récompensé du Prix Femme Actuelle 2016.
Commenter  J’apprécie          242
je suis étonnée de ne pas avoir fait de critiques de ce roman qui est un de mes coups de coeur de ces dernières années. je l'ai découvert alors qu'il n'était qu'un manuscrit pour les nouveaux auteurs et je l'ai dévoré en 48 heures. des personnes bien campés, une intrigue passionnante, une belle histoire d'amour en toile de fonds, une écriture dynamique, visuel, qui fonctionne bien. le seul petit bémol était un petit moment de flottement de quelques pages après un début juste explosif mais je crois que l'autrice a depuis rectifié le tir.
Elle vient de publier un nouveau roman, sur une femme médecin pendant la guerre du Vietnam. je vous le conseille vivement. Je l'ai dévoré lui aussi.
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
autres livres classés : roman d'espionnageVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Stéphanie Gardès (1) Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}