Quand DD Warren commence une nouvelle enquête, elle ne se doute pas qu'elle va se doubler d'une deuxième chasse à l'homme, pour tenter de sauver Charlie, qui la persuade qu'elle va mourir le 21 janvier prochain......comme ses deux meilleures amies. Et ses parents qui annoncent leur venue pour enfin faire la connaissance de leur petit-fils !! Décidément, les semaines à venir ne vont pas être de tout repos pour DD Warren, d'autant que ses enquêtes vont prendre un chemin imprévu.
L'amour, l'humour, le suspense, ...tous les ingrédients nécessaires pour un très bon thriller. Lisa Gardner est une grande maitresse de cet art difficile : nous tenir attaché à un bouquin.
Le ton est donné dès les premières pages. On est happé directement par le récit. La tension est bien présente pendant tout le roman, rythmé, et l'intrigue bien ficelée. le fin mot de l'histoire m'a prise au dépourvu, pour le meilleur ! Une très bonne surprise !
Très bon thriller et très bonne histoire avec des personnages attachants. le hic : il y a des longueurs qui auraient pu être supprimés. Très bonne lecture et une fin qui ne laisse pas de glace.
Charlie a un passé sombre et dramatique pourtant elle a survécu. Devenue adulte, elle lutte aujourd'hui pour sa survie car elle vient de perdre ses deux meilleures amies et Charlie sait que ça sera bientôt son tour de mourir.

Mon premier roman de Lisa Gardner et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs parfois. Peut être 150p de trop. Après ça reste une intrigue très bien mené, intense, une course contre le montre. le passé de Charlie est monstrueux, l'auteur a très bien documenté son histoire, du coup tout se tient, j'ai été surprise par l'identité du tueur...des deux tueurs...Une bonne lecture.
Retrouvons D.D Warren qui après La maison d'à côté, et sauvez sa peau poursuit sa carrière dans à Boston. Elle vient d'avoir un petit garçon, et reprend ses fonctions avec le capitaine O. bien occupées par une affaire de pédophilie.

Le décor est planté, quand survient une bien étrange personne qui prétend connaître la date de sa mort, et pas vraiment décidée à laisser faire les choses….

Lisa Gardner nous embarque donc dans l'univers de la pédophilie (sans ostentation), mais également dans le monde de Charlie…peuplé d'encombrantes vilénies familiales, de troubles de la mémoire, de secrets, de douleurs…

C'est à la fois sous le point de vue de Charlie, et de celui d'un narrateur observateur que nous avançons dans ce labyrinthe où le lecteur sera astucieusement promené, et où les culs de sac n'ont pas été oubliés.

Lisa Gardner complique son histoire, et entretient savamment une tension qui atteint son apogée dans les dernières pages. Tout ce qu'il faut donc pour faire un bon polar de détente.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
"Arrêtez-moi" est le cinquième thriller psychologique mettant en scène d'enquêtrice DD Warren qui doit résoudre une étrange affaire. Deux des meilleures amies de Charlie Grant ont été étouffées à un an d'intervalle le 21 janvier. Persuadée d'être la prochaine sur la liste, Charlie demande l'aide de DD Warren. Elle mène alors deux enquêtes dont celle d'un tueur de pédophiles. Mais quel est le lien entre les deux ? A quoi correspond cette date du 21 janvier ? Que cache le passé douloureux de Charlie ?
J'ai bien aimé ce thriller qui est plein de rebondissements, ce qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement. le portrait psychologique tourmenté des personnages est détaillé, ce qui les rend attachants et touchants. La vie de famille de DD Warren s'enrichit dans ce roman, puisqu'elle est devenue mère . Elle vit désormais en couple avec Alex. Leur bébé, Jack, ne les laisse pas beaucoup dormir et son enquête va s'en ressentir. Un thriller qui est efficace et que le lecteur a du mal à lâcher !
Ce titre traînait dans ma PAL depuis le dernier quai du polar, conseillé par une adepte de Lisa Gardner. Je la remercie au passage, la lecture m'a beaucoup plu !

Charlie est persuadée qu'elle va mourir le 21 janvier, ses deux meilleures amies ayant chacune connu une fin tragique à cette date à un an d'intervalle. DD Warren vient de devenir maman et revient au travail pour se mettre à la chasse d'un tueur de pédophile. découvre Charlie fuyant de sa scène de crime. Charlie est-elle le tueur qu'elle recherche ou une future victime comme elle le dit ?

La lecture était très agréable et je l'ai terminé rapidement. Il s'agissait de mon premier titre de Lisa Gardner. Bien que je n'aime pas commencer des séries dans le désordre, ça n'a pas freiné ma lecture cette fois-ci. J'ai apprécié la plongée dans le monde des prédateurs d'enfants, même si cela donne envie d'interdire tous les appareils électroniques aux enfants tellement c'est terrifiant !

Pas de réelle surprise sur la conclusion de l'intrigue, les soupçons ayant vite pesé avec justesse sur le bon protagoniste, mais la lecture m'a suffisamment plu pour que j'ai envie de relire un autre titre de cette auteure. Je suis d'ailleurs ouverte aux recommandations !
Sépulcral compte à rebours, course contre la montre digne d'un horloger suisse, la mécanique est bien huilée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Au milieu de la noirceur de ce monde et de ses prédateurs, des personnages rongés par les doutes et les angoisses et Charlie, lumineux petit bout de femme, échappera-t-elle à la date fatidique du 21 janvier ?
Charlie connaît la date de sa mort; le 21 janvier à 8h, comme ses deux meilleures amies décédées à un an d'intervalle.

Elle souhaite que D. d'Warren enquête sur sa mort, même si pendant cette année Charlie s'est préparée à affronter le tueur.
Un peu malgré elle, D.D mène l'enquête afin de trouver le tueur en moins de quatre jours, et ce en même temps que son enquête sur un tueur de pédophile.

Malgré un final un peu gros et que l'on peut deviner au trois quart du livre, j'ai adoré cette lecture.
Encore une fois Lisa Gardner nous offre un bon moment de suspens grâce à son talent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une maman folle et ses deux petites filles, Sis et Abby, en grand danger…
Des années ont passé et nous faisons connaissance avec Charlene Rosalind Carter Grant. Elle nous raconte : ses deux meilleures amies ont été assassinées : Randi d'abord, deux ans auparavant, le 21 janvier et l'année suivante, Jackie, le 21 janvier également. Affaires toujours non élucidées. Elle sait donc qu'elle n'a plus que 4 jours à vivre. Elle a l'intention de se battre contre ce tueur inconnu, elle s'y prépare depuis 1 an, elle vendra chèrement sa peau. Mais, si elle ne peut échapper à son destin, elle souhaite que justice soit faite. Elle contacte donc D.D. Warren et la charge d'enquêter et d'arrêter le coupable d'un crime qui n'est pas encore commis.
La mémoire de Charlene est défaillante, une véritable carapace qui se fendille lentement recouvre ses souvenirs qui affleurent par bribes, légers indices pour répondre aux multiples questions qui restent sans réponse (comme celle qu'on se pose au départ : qui est Charlène, Sis ou Abby ?) le chemin qui la conduira jusqu'à la solution est long et dangereux, parsemé de pièges.
Il faudra attendre les dernières pages pour qu'enfin se lève le voile épais qui obscurcissait la vérité.
Suspense haletant. Pas facile d'abandonner Charlene en cours de route et de poser le livre avant la fin !