Après quelques lectures en demi-teinte et quelques abandons, je me suis tourné vers une auteure qui ne m'a jamais déçu : Lisa Gardner. Celui-ci est le dixième livre que je lis d'elle et je les ai tous beaucoup aimés. Il m'en reste 6 dans ma PAL. Je ne la lis pas souvent car ses livres sont toujours assez volumineux.

C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à ce roman : un peu trop long et répétitif.

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour de votre mort? Bonne question, n'est-ce pas? Chacun aura sans doute une réponse différente à cette question.

Quand elle allait à l'école, Charlie Grant avait 2 amies. Les deux sont mortes le 21 janvier à une année d'intervalle. Cette fois, c'est son tour, elle en est certaine. Elle jure de se défendre bec et ongles contre son adversaire inconnu; elle ne se laissera pas faire. Elle s'entraine donc à la boxe et au stand de tir.

Par ailleurs, des pédophiles sont assassinés. L'inspectrice D.D. Warren, que tous les fans de Gardner connaissent, qui est maintenant maman d'un adorable bambin, se lance dans l'enquête. En même temps, elle enquête sur Charlie et sur son présumé futur assassin. Se pourrait-il que la jeune femme ait tout inventé et que ce soit elle la meurtrière à la fois de ses amies et des pédophiles?

Bien sûr, l'auteure lance ses lecteurs sur des fausses pistes. Alors qu'on pourrait croire connaitre la clé de l'énigme, on sait que le meurtrier est toujours celui auquel on s'attend le moins, donc...

Un très bon thriller haletant, un vrai page-turner comme je les aime.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Charlie pour qui, elle le sent, la mort approche. Alors elle se prépare, se conditionne. Et pour enquêter sur son futur et probable meurtre, la jeune femme va aller à la rencontre de l'inspectrice D.D. Warren.

Encore une fois, D.D. Warren est redoutable, elle ne lâche rien et j'aime toujours autant sa ténacité. Déjà aux prises avec un tueur de pédophile, elle va pourtant chercher à comprendre ce qui cloche avec cette Charlie. Car clairement, elle ne lui dit pas tout !

J'ai beaucoup aimé l'alternance des deux enquêtes. Comme à chaque tome, les points de vue diffèrent, allant de D.D. Warren à Charlie, en passant parfois par d'autres voix. Et ce que j'aime particulièrement avec cette série, c'est que l'auteure sait doser savamment les instants de vie personnelle de l'enquêtrice phare, sans entacher les affaires. Un bel équilibre, pour des intrigues sans temps morts. Pour conclure, c'est toujours un plaisir de retrouver cette auteure et ce personnage fort en caractère.
Lien : https://vingtetunepages.com/..
"Arrêtez-moi" est le cinquième thriller psychologique mettant en scène d'enquêtrice DD Warren qui doit résoudre une étrange affaire. Deux des meilleures amies de Charlie Grant ont été étouffées à un an d'intervalle le 21 janvier. Persuadée d'être la prochaine sur la liste, Charlie demande l'aide de DD Warren. Elle mène alors deux enquêtes dont celle d'un tueur de pédophiles. Mais quel est le lien entre les deux ? A quoi correspond cette date du 21 janvier ? Que cache le passé douloureux de Charlie ?
J'ai bien aimé ce thriller qui est plein de rebondissements, ce qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement. le portrait psychologique tourmenté des personnages est détaillé, ce qui les rend attachants et touchants. La vie de famille de DD Warren s'enrichit dans ce roman, puisqu'elle est devenue mère . Elle vit désormais en couple avec Alex. Leur bébé, Jack, ne les laisse pas beaucoup dormir et son enquête va s'en ressentir. Un thriller qui est efficace et que le lecteur a du mal à lâcher !
Charlie connaît la date de sa mort; le 21 janvier à 8h, comme ses deux meilleures amies décédées à un an d'intervalle.

Elle souhaite que D. d'Warren enquête sur sa mort, même si pendant cette année Charlie s'est préparée à affronter le tueur.
Un peu malgré elle, D.D mène l'enquête afin de trouver le tueur en moins de quatre jours, et ce en même temps que son enquête sur un tueur de pédophile.

Malgré un final un peu gros et que l'on peut deviner au trois quart du livre, j'ai adoré cette lecture.
Encore une fois Lisa Gardner nous offre un bon moment de suspens grâce à son talent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Malgré un résumé prometteur et le fait que j'adore les livres de Lisa Gardner, je n'ai pas été embarquée par celui-ci. La trame de fond est bien mais l'histoire est brouillon le récit est long, certains éléments sont décousus même si beaucoup de choses sont expliquées à la fin.
Si c'est le premier livre de cette auteure que vous lisez, ne vous arrêtez pas à celui là, il y en a des bien mieux 😉😉
Généralement, quand je vois que mon prochain livre comporte plus de 400 pages, je râle. Il faut dire aussi que je ne lis plus autant ni aussi vite qu'il y a quelques années et que je déteste m'encrouter dans un texte quand je n'apprécie pas ma lecture (et comme je ne veux pas renoncer, ça dure parfois des semaines voire des mois). Cela dit, quand j'ai vu que c'était un policier de Lisa GARDNER, j'étais contente. Déjà parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu (et que ça change de la romance) mais surtout parce que je garde de très bons souvenirs de mes lectures précédentes des romans de l'auteure.

Effectivement, encore une fois, j'ai passé un très bon moment à découvrir son histoire. J'ai trouvé l'ambiance de ce roman très prenant, un peu angoissante et surtout très addictive. Clairement, c'était dur de m'arrêter de lire le matin pour aller travailler : J'ai aimé le décor donné pour chacune des intrigues et la façon dont, plus l'on avance dans l'histoire, plus elles se répondent. Chaque intrigue est réellement travaillée indépendamment avant de rencontrer les autres et je trouve que ça leur donne une sacrée force, beaucoup de crédibilité et que cela facilite également notre attachement aux différents personnages.
Certaines intrigues ne sont pas faciles à suivre tant elles touchent à des sujets sensibles. Je dois dire que j'ai suivi avec une certaine horreur les aventures du petit Jesse. Bien que l'on sent que le pire va arriver, je n'en ai pas moins été surprise (alors que beaucoup d'indices avaient déjà été distillés).
La résolution est assez surprenante. Pour le coup, je crois que j'ai deviné en même temps que les personnages ce qu'il se passait. Et j'ai bien aimé le fait de ne pas m'être doutée de l'identité de certains personnages avant : la surprise est bonne et intéressante. J'ai aimé comment tous les liens entre les différentes intrigues se resserrent comme un étau autour de la conclusion. J'ai trouvé tout ça très bien mené, addictif et dynamique.

J'ai apprécier retrouver le personnage de D.D. Warren, que j'avais déjà rencontré dans des précédents livres de l'auteure. J'aime bien cette jeune femme, son esprit d'ouverture et son dynamisme. Je trouve également plutôt intéressants les chapitres sur sa vie privée qui permettent d'un peu mieux la comprendre.
J'ai également apprécié suivre le petit Jesse et Jenny sa maman. Tous les deux ont eu un faux départ dans leur vie mais je les ai trouvés très touchants. Je suis également admirative de leur façon de se battre pour une vie meilleure.
J'ai beaucoup aimé suivre Charlie et comprendre au fur et à mesure qui la poursuit et pourquoi. Par son passé chaotique et douloureux, c'est compliqué de s'identifier à la jeune femme mais je l'ai trouvée très touchante. J'ai aimé sa détermination et sa façon de ne pas accepter ce qui se profile. J'ai également apprécié la suivre le soir dans ses nuits d'opératrice du 911 : c'est un métier méconnu et terriblement important, ça m'a donc plu d'en apprendre davantage sur celui-ci.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Lisa GARDNER. Son écriture est fluide et très dynamique. Sans compter que sa façon de jouer avec les intrigues est très addictive et nous rend difficile le fait de s'arrêter dans notre lecture. J'ai aimé sa façon de créer des liens entre les différentes histoires des personnages, discrètement, afin de rendre la conclusion logique sans pour autant que l'on devine tout par avance.
Une histoire prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Bon roman de Lisa Gardner, rythmé et addictif. Il nous raconte la vie particulière de Charlie qui est persuadée qu'on va l'assassiner le 21 janvier. Elle va réussi à convaincre l'inspectrice D. D. Warren d'enquêter sur son probable futur assassinat. Comme à son habitude, Lisa Gardner nous entraîne dans un bon thriller qu'on a du mal à lâcher une fois qu'on l'a attaqué !
je dois dire qu'il démarre sur les chapeaux de roues et tient en haleine.
Plusieurs thèmes sont traités, maltraitance à l'enfant, réseaux pédophiles via le net, vengeance.
Et d'ailleurs qui est Abigail ?
Charlie va t'elle vraiment mourir le 21 janvier à 20h?
Vous aimez les thrillers psychologiques, je vous le recommande !!
L'intrigue se tient, quoiqu'un peu capillotractée, mais que de longueurs ! Un peu de concision n'aurait rien gâché.