Attention page-turner !

Attention coup de coeur !

Attention : Arachnophobes s'abstenir !

Voilà un roman que j'ai extirpé de ma bibliothèque (pleine à craquer) grâce à mon challenge puisque le titre contient un adjectif.

Je n'avais jamais lu Lisa Gardner et je sens qu'elle va faire partie de mes auteurs favoris.

Dès les premières pages, j'ai mordu à l'hameçon et j'ai bien eu du mal à quitter ma lecture pour vaquer à mes occupations quotidiennes. Heureusement que j'étais en vacances!

Allez, trêve de blablas! Je vous raconte un peu (un tout petit peu) l'histoire.

Au départ, un couple de jeunes gens en train de prendre du bon temps dans une voiture :Ginny et Tonny. Quand ils se quittent après le "couvre-feu" imposé par la mère de la jeune fille, une voiture s'arrête; Ginny y monte et sait tout de suite qu'elle aurait dû prendre ses jambes à son cou et que sa vie va changer.

On saura plus tard qu'elle est montée dans la voiture de Dinechara (anagramme d'arachnide), un psychopathe qui élève des araignées et se prend pour l'une d'elles.

Le garçon disparait. le lecteur saura plus tard qu'il a été assassiné mais que le meurtrier reste inconnu.

Ensuite on découvre Kimberley Quincy, membre du FBI, enceinte, qui se donne à fond pour son métier et qui quitte son lit pour rencontrer une prostituée qui a demandé à la voir. Celle-ci lui parle de Dinechara mais Kimberley se rend compte que la jeune femme ne dit pas tout.

Plongée dans le monde de l'horreur, de la prostitution, des enlèvements d'enfants, des viols, des meurtres et ... des petites bêtes à huit pattes.

Ensuite nous rencontrons un enfant dont on ne sait rien et puis l'énigmatique, le cynique, l'insensible, le terrible Dinechara sans foi ni loi.

La découverte des personnages se fait petit à petit et cette progression tient le lecteur en haleine, ne le lâche pas une seconde. La tête explose de questions auxquelles on aura les réponses quand l'auteure l'aura décidé. le lecteur mène l'enquête en même temps que le FBI et veut, tout comme Kimberley - qui n'hésite devant rien et qui pourrait devenir la prochaine proie de l'homme araignée - aboutir à la solution.

Un livre superbement mené, pas très sanglant même si la violence est sous-jacente. Un polar que je vous conseille absolument ... sauf si vous n'aimez pas les araignées.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un très bon livre qui explique vraiment bien les sortent d'araignées. Tout au long du roman on se demande qui est l'auteur des chapitres en italique. Je recommande si lire les descriptions des mygales ne vous fait pas peur !