10-18 (01/02/1985)
3.33/5   3 notes
Le retour du marin ou les tristes amours d'un commandant de marine et d'une jeune princesse noire, la belle Tulipe.
Nous sommes en 1858 et David Garnett se fait encore le romancier d'une campagne anglaise épargnée
par les révolutions industrielles et urbaines, où ses héros semblent sortis d'un paysage de Constable.
Le charme de cette vie rurale, dans ce petit village cède subtilement la place à un réquisitoire implacable contre le refus de la di... >Voir plus
Que lire après Le retour du marinVoir plus
J'avais beaucoup aimé La femme changée en renard de David Garnett... et j'ai beaucoup aimé "Le retour du marin". Ce qui me plaît, comme dans "La femme changée en renard" :
* c'est un amour à la fois inconditionnel et paisible d'un homme pour une femme atypique aux yeux de la société
* ce sont des personnes, un mode de vie et des relations entre individus qui étonnent tant ils semblent loin de notre monde actuel. On a parfois l'impression de lire un reportage d'ethnologue
* un style d'écriture qui coule, comme un ruisseau, sans interruption. Une phrase en appelle une autre, puis une autre, ....

Video de David Garnett (1) Voir plusAjouter une vidéo

David Garnett : La femme changée en renard
Depuis le café Rostand à Paris, Olivier BARROT, présente le livre " La femme changée en renard " (Cahiers Rouges / Grasset) de David GARNETT. Des plans du livre et des photos de l'auteur en illustration du sujet.