Didier Jeunesse (18/09/2019)
3.9/5   10 notes
Lundi matin, Grand Lapin, Moyen Lapin et Petit Lapin se lèvent. C’est une belle journée pour planter une graine de carotte, pense Petit Lapin. Oui mais voilà, Moyen Lapin et Grand Lapin ont mieux à faire que d’aider ce petit. Et puis, ça les ennuie. Et puis zut, on verra demain. Mardi ? Plus tard. Mercredi ? Encore plus tard… Voilà qu’arrive samedi. A bout de patience, Petit Lapin se hasarde à planter sa graine tout seul… il se hasarde à devenir grand !
Que lire après Graine de carotteVoir plus
On suis petit lapin qui essaye de motivé ses grands frères lapins pour aller planter sa graine de carotte. Mais ses grands frères ne sont pas très intéressés et reporte toujours au lendemain, jusqu'à ce que petit lapin aille lui même planter sa graine. Jolie petite histoire. Les dessins plaisent aux enfants.
Un album plein de peps et d'humour autour de la plantation d'une graine de carotte sans cesse repousser.
On s'amuse à voir défiler les jours de la semaine sous la plume de Claire Garralon et l'on reconnait sans problème le joli trait de Cécile Hudriser.
Une belle trouvaille sur la thématique du jardin et des plantations.
Il fait beau et c'est une belle journée pour planter une graine de carotte. En ce lundi matin, Petit Lapin est motivé pour jardiner mais Moyen Lapin est fatigué et Grand Lapin remet la plantation au lendemain. Mardi matin, Moyen Lapin et Grand Lapin ont trop de choses à faire et cela les ennuie. Les jours passent sans que Moyen Lapin ou Grand Lapin n'aient de réelle motivation pour aider Petit Lapin à planter cette graine. Petit Lapin, armé d'une motivation sans faille arrivera à planter sa graine de carotte, seul et partagera avec grande fierté sa réussite. Va-t-il s'arrêter en si bon chemin ?

Un album tout en douceur aux illustrations à l'aquarelle qui permet de réviser les jours de la semaine mais surtout une très belle histoire qui montre aux plus petits qu'ils sont capables de réaliser de grandes choses en toute autonomie, lorsqu'ils rassemblent leur courage et leur détermination. Mais aussi une histoire pour rappeler aux parents de prêter une oreille attentive aux petits curieux et de les accompagner vers la découverte du monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire amusante, pleine de peps et d'humour dans laquelle un petit lapin a trouvé une graine de carotte et curieux, il aimerait la planter.
Les illustrations de Cécile Hudrisier sont excellentes avec pleins de petits détails.
Une lecture simple qui plaît énormément au plus petits.
Un régal à lire à haute voix.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Vendredi matin, les trois lapins regardent les nuages.
- C'est quand qu'on plante ma graine de carotte ? demande Petit Lapin.
- Quand il fera beau ! répond Moyen Lapin.
- Mais il fait beau ! assure Petit Lapin.
- Oui, mais c'est compliqué, explique Grand Lapin, on fera ça demain.
- C'est aujourd'hui qu'on plante ma graine de carotte ? demande Petit Lapin.
- Pourquoi pas ? répond Moyen Lapin.
- Plutôt mercredi ! dit Grand Lapin.
On a trop de choses à faire aujourd'hui.