City Editions (25/08/2010)
Vous pensez tout connaître d'Elena, Stefan, Damon et de la formidable saga Journal d'un Vampire ? Ce livre va vous prouver qu'il reste une foule de choses à découvrir ! Ce décryptage vous entraîne dans un univers fascinant fait de vampires, de personnages démoniaques, d'histoires d'amour et de trahison... Grâce à ce guide non-officiel, vous saurez tout sur l'univers imaginé par LJ Smith et son adaptation télévisée : tout sur les suceurs de sang, l'histoire détaillée... >Voir plus
Que lire après Journal d'un vampire décryptéVoir plus
Un livre qui présentait certainement un intérêt au moment de la diffusion de la saison 1 de la série mais qui a très très mal vieilli... Ou alors il aurait du être publié maintenant (alors que la série est terminée). J'ai apprécié le résumé des épisodes de la première saison (même si niveau écriture on au plus simple de chez simple... je sais que c'est sensé s'adresser à des adolescents mais tout de même... ils savent lire !) Cependant, j'ai apprécié le résumé tout comme la description des personnages... même si à cet éclairage les personnages des romans paraissent vraiment grossiers et mal travaillés. J'ai découvert également que LJ Smith ne se donnait pas la peine de vérifier ses informations historiques (confondant Richelieu et Mazarin) ni même d'employer de vrais mots italiens alors que ses personnages sont sensés être de cette nationalité. La rubrique "légende" aurait pu être intéressante si l'auteure avait creusé son sujet, là, il y avait moins d'informations que sur wikipédia. Les tests de fin de bouquin sont ennuyeux quand à la partie casting, bah rien de plus que ce qu'on peut trouver en 1 clic...

Ce que j'aime : le résumé détaillé des épisodes de la saison 1, les comparatifs entre les personnages livre et série

Ce que j'aime moins : le vocabulaire est peu soigné tout comme la syntaxe et l'ensemble est très superficiel

En bref : Une perte de temps totale maintenant que la série est terminée.

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre