Editions du Triomphe (27/10/2023)
4.75/5   4 notes
Au milieu des intrigues géopolitiques et des trahisons de ses proches, un jeune officier du renseignement fuit dans la capitale : il ne sait pas qui il est ni quel est le visage de son ennemi. Une seule chose est sûre : il ne peut se fier à personne dans sa quête de la vérité. Il plonge ainsi au cœur du danger sur la piste de son identité, traqué de tous côtés…

Ce 1er roman d’une jeune auteur nourrie aux romans d’espionnages plonge le lecteur dans une... >Voir plus
Que lire après Coupable par omissionVoir plus
Le livre raconte l'histoire de Robin, un agent gouvernemental qui enquête sur une mystérieuse organisation, secondé par une parisienne nommée Ysée. J'ai lu le roman en quelques jours, prise par l'intrigue rebondissante. C'était un bon roman d'aventure qui respecte les codes classiques d'une intrigue policière. J'ai beaucoup aimé les différents personnages que j'ai trouvé attachants. Je trouve que c'est un roman plutôt d'actualité avec une intrigue bien menée.
Robin Châtelet est un jeune agent gouvernemental, appartenant à une troupe d'élite secrète, dont le destin bascule lorsqu'il est mêlé malgré lui à une affaire de vols de documents « top secret ». Accusé à tort d'avoir tué un militaire par traîtrise, Robin est pourchassé par ses anciens collègues du renseignement et par de mystérieux tueurs.

(...) Une mystérieuse organisation criminelle oeuvre dans le secret pour déstabiliser le Proche-Orient et l'Europe mais les USA sont la vraie cible. Les terroristes projettent d'y déclencher une bombe bactériologique. Robin parviendra-t-il à arrêter le complot infernal et à faire éclater la vérité ?

Ce premier roman d'Alix Gauer entraîne le lecteur dans une chasse à l'homme impitoyable à travers les rues de Paris. Si les scènes d'action se succèdent à un rythme haletant, de belles valeurs sont également mises à l'honneur : amitié, courage, pardon. Beaucoup de suspense et une intrigue bien ficelée dans ce roman d'espionnage que dévoreront tous les lecteurs à partir de 14 ans !

Lien : https://123loisirs.com/livre..