Gros ninja tome 1 sur 1
Édition de la Bagnole (02/05/2022)
4.33/5   3 notes
Francis n'en peut plus de longer les murs de son école secondaire et de se sentir à l'étroit dans son uniforme de surveillant. Après avoir été ridiculisé une fois de trop, c'est décidé : s'il veut améliorer son sort, il doit penser BIG et devenir ninja professionnel, au plus vite ! Quand il croise par hasard Johnny T, l'acteur des films d'action de sa jeunesse, – le vrai ! – il saisit sa chance et lui demande de l'entraîner. Mais l'association secrète des ninjas du ... >Voir plus
Que lire après Gros ninja, tome 1 : Les originesVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Vraiment, un roman jeunesse qui sort de l'ordinaire, croyez-moi. de l'action, de l'humour et une belle aventure.
Francis, 15 ans, donne un coup de main comme surveillant lors d'événements spéciaux à l'école, mais Francis est à bout, il se fait constamment ridiculiser et il a atteint la limite de sa patience.
Alors il va prendre les grands moyens pour changer les choses. Et s'il faisait comme son idole Johnny T, son acteur préféré, dans ses émissions de Ninja...Et oui s'il pouvait devenir aussi fort et puissant que lui, c'est certain que les moqueries cesseraient.
Mais voilà... Il ne sait pas du tout dans quoi il va se mettre les pieds.
Le voilà en plein milieu d'une guerre dont une mystérieuse ninja est la meneuse.
Les personnages sont forts sympathiques, je ne pourrais pas dire lequel m'a le plus frappé, mais ils sont vraiment spéciaux.
Comble de tout, Alexandre Gauthier, nous offre de l'humour à plein à travers les scènes et les situations.
Attention par contre, l'auteur nous donne la possibilité de choisir, à certains moments, méfiez-vous de ne pas tuer le héros, ce serait dommage d'avoir à recommencer.
En bref, une bonne histoire, des passages assez rigolos, du mystère, de quoi capter votre attention, c'est assuré.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Vous n'êtes pas prêt.e.s. Voici ce que je me suis dit en refermant ce roman pour le moins ébouriffant qui m'a divertie, oui, qui m'a fait rire, oh oui, et qui m'a parfois laissée un peu perplexe !

Il faut dire que l'imagination d'Alexandre Gauthier semble être prolifique et qu'il a saupoudré ce premier roman pour ados d'une foule d'idées, oubliant par moment de laisser le temps à ses lecteur.trice.s de respirer.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
22 août 2022
Alexandre Gauthier présente un personnage principal tout sauf ordinaire, un ado tanné d’être ridiculisé qui aspire à devenir un ninja professionnel ! Une histoire drôle et originale qui réserve quelques surprises aux jeunes lecteurs...
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec