EAN : 9791034200948
Nutty Sheep (06/01/2017)
Lorsqu'il rencontre Aby, Victor laisse la passion guider son c?ur sans penser aux conséquences. Le réveil s'avère difficile et le jeune artiste doit payer le prix de son imprudence. Il ne lui reste plus que vingt-quatre heures avant de faire face au mal qui le ronge. Et vous, que feriez-vous si c'était votre dernière journée à vivre ?
Que lire après Croqueur de viesVoir plus
On prend plaisir à suivre le dernier jour de cet énigmatique jeune homme qui semble si fatalement condamné...Le style de Marine Gautier est comme toujours frais et fluide.

Une de mes nouvelles préférées de l'auteure :)

Nostalgique, il contempla les premières lueurs qui se levaient sur l’océan. Il avait tellement admiré l’horizon devant son chevalet, un pinceau dans une main, une palette dans l’autre. La beauté du paysage était à couper le souffle, tant et si bien qu’il oubliait même parfois de coucher les couleurs sur la toile, les yeux perdus dans l’aurore. Des larmes s’accumulèrent sous ses paupières. Finalement, d’un battement de cils, il libéra le chagrin qui roula sur ses joues. Quand pourrait-il à nouveau contempler un tel panorama ?
Une nouvelle rasade d’alcool et il ôta ses chaussures afin de sentir les petits grains sablonneux sous ses orteils. Quel idiot, il avait été ! Emportés par la passion, ils n’avaient pas veillé aux consignes de sécurité.
Elle était si belle, Aby, avec ses cheveux bruns et sa peau de porcelaine ! Son rire cristallin qui rebondissait sur les murs. Bien sûr, il avait toujours su qu’elle était différente.
Lorsque l’on n’a plus qu’une journée pour vivre sans penser à demain, par quoi commencer ? Les minutes semblaient glisser entre les longs doigts du peintre. Il avait beau courir plus vite, le temps s’égrenait inlassablement, conduisant à une triste réalité. Que choisir, que voir, que faire ? Qu’est-ce qui lui manquerait le plus ? Impossible de savoir ! Toutefois, il fallait bien débuter quelque part et ses pas le menèrent au petit port de pêche. Un tour en bateau ? Trop long ! Une balade au marché dont les étals s’alignaient non loin du ponton ? Une visite du phare ? Jamais il ne pourrait tout voir sans y perdre la journée.
Originaire du Sud de la France, elle puise son inspiration entre bois et rivières. Sans oublier de se prélasser au soleil, elle traque les clichés en tant que photographe professionnelle. Passion qu’elle exerce à son compte depuis deux ans à présent.
Maman comblée, elle s’épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre, à l’occasion, récits et nouvelles presque tous inscrits dans le registre de la SFFF.  L'année 2016 marquera un tournant dans sa vie d'écrivain, puisque ce n'est pas une mais six de ses nouvelles qui ont été acceptées par des maisons d'édition.
Comment pouvait-il encore ressentir autant d’amour pour elle ? Elle qui l’avait condamné... Évidemment, il était furieux après la jeune femme, mais surtout il était en colère contre lui-même. L’imprudence avait été commise à deux, hors de question qu’elle seule subisse un châtiment de cette ampleur. I
Chaque pas dans la direction opposée semblait éloigner l’allégresse. La maladie pesait un peu plus sur ses épaules à mesure que la distance l’amenait loin de son ancienne vie et de sa jeunesse d’ores et déjà révolue.

Lire un extrait