Thames & Hudson (15/09/2011)
3.92/5   6 notes

Cet ouvrage est le journal de bord d’un critique d’art qui, sept mois durant, posa pour Lucian Freud, l’un des plus grands peintres figuratifs de notre temps. De novembre 2003 à juillet 2004, Martin Gayford se rend deux fois par semaine, en fin de journée, dans l’atelier de Freud. Au fur et à mesure qu’émerge sur la toile son portrait, L’Homme à l’écharpe bleue, nous découvrons la relat... >Voir plus
Que lire après L'Homme à l'écharpe bleue: Poser pour Lucian FreudVoir plus
Martin Gayford narre ses séances de pose face à Lucian Freud, géant de la peinture anglaise figurative. Un récit introspectif qui fait état des lieux de la démarche de cet artiste qui a travaillé quasi exclusivement sur la représentation du corps et de la figure humaine (parfois hors norme), sur les liens entre artiste et modèle, sur l'ambiance d'atelier.

Videos de Martin Gayford (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Gayford
Leading sculptor Antony Gormley and art critic and historian Martin Gayford talk about their new book 'Shaping the World' which explores the central role of sculpture in the development of human culture from prehistory to the present day.