Carlton Books Ltd (01/01/1993)
Une présentation de la musique de Jazz sur CD (Compact disc). Le livre comprend une introduction au Jazz, l'histoire du jazz, ses plus grands artistes, ses légendes, les albums classiques et une liste de CD par artiste.
Que lire après The Best Of Jazz The Essential Cd GuideVoir plus
Vous aimez le Jazz ou vous voulez le connaître. Tellement de styles différents et tellement d'artistes.
Alors ce livre est pour vous. Il couvre les débuts et l'histoire du Jazz, les noms à connaître, ses légendes, les chansons qui sont devenus des classiques et les CD (compact disc) que tout amateur doit avoir.
En 144 pages, il couvre l'essentiel du Jazz, du début à la Nouvelle Orléans, en passant par le Swing, le Bebop, le Free Jazz, le Jazz Fusion, etc.. Par contre, pour moi, qui m'intéresse beaucoup à la mélodie, je m'intéresse surtout au style des années 1920s jusqu'aux années 1950s. J'ai de la difficulté à apprécier le Free Jazz et le Jazz fusion. Pour les curieux, mon musicien préféré est Louis Armstrong, un maître à la trompette et un chanteur qui a influencé un bon nombre de ceux qui ont suivi. Ma chanteuse préférée est Ella Fitzgerald, un voix de velours.

Une référence à consulter.
J'ai beaucoup aimé.

Videos de Martin Gayford (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Gayford
Leading sculptor Antony Gormley and art critic and historian Martin Gayford talk about their new book 'Shaping the World' which explores the central role of sculpture in the development of human culture from prehistory to the present day.