Seuls et un livre très bien. Il parle d'aventure, comme la fois où une équipe d'enfants fait face à une autre équipe. Cette BD est aussi drôle quand une équipe capture une autre. La première équipe envoie alors des photos pour humilier les autres.
Les deux bandes se font la guerre pour savoir qui aura le pouvoir sur la ville.
Au premier tome, on commence par voir le quotidien de quelques enfants.Tout le monde a disparu...Seuls, quelques enfants sont encore là et se rencontrent petit à petit, on commence à entrer encore plus dans le mystère.
Qui? Où? Comment? Quand?...
Tout le mystère de ce livre est palpitant. Des aventures, des mystères et des enfants qui doivent se retrouver seuls, se débrouiller pour survivre et découvrir ce qui s'est passé...
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Camille, Leïla,Dodji,Terry et Yvan se retrouvent seuls dans la ville de Fortville, les autres habitants ayant tous disparus mystérieusement...
Ils vont devoir faire face à de terribles dangers, tout en cherchant des explications à ces curieux évènements...
Des héros complémentaires, de l'action,du suspense,des rebondissements,une superbe saga !!!
J'ai vraiment aimé ce livre, car il y a beaucoup de suspense. J'aime ce livre également, car c'est un livre d'action, on ne s'endort pas en lisant ce livre. À la fin de chaque livre Seuls, l'auteur laisse un petit suspense qui te fait vouloir lire le livre suivant dans la série. Je vous conseille de lire ce livre.
Tout commence paisiblement lors d'une belle fin de journée. Les différents personnages nous sont présentés.
On rencontre alors Yvan, petit garçon geek et débrouillard qui semble être bien seul avec le travail de ses parents. Leila quant a elle est une adolescente creative, bricoleuse, qui semble être pleine de ressources, et qui s'énerve lorsque son père tente de l'aider. Ensuite nous apercevons Camille, jeune fille qui semble studieuse au plus haut point. Nous faisons la connaissance de Terry, petit bonhomme bien énergique, qui révèle un caractère de cochon, peut être a cause de son jeune âge mais aussi de la séparation de ses parents. Par la suite on entrevoit Dodji, jeune ado semblant être plein de rancoeur, indépendant, vivant en internat a la suite de la mort de ses parents.

Présentation faite, tous se réveillent le lendemain, seuls. Totalement seuls. Partis chacuns de leurs côtés, ils se croisent, se rencontrent et ne semblent plus se séparer.

Tant mieux, car seuls.. Pas tout à fait, des animaux sauvages rodent dans les parages, mais je n'en dirais pas plus. En tout cas, plus d'adultes à l'horizon, et a part nos compères, personne d'autre.

Une BD rigolote, avec des dessins que j'apprécie beaucoup, et qui m'a l'air d'être tout à fait addictive, comme me l'avait dit une amie déjà adepte (petite dedicasse, mon porte feuille ne te remercie pas! =p)

Bref, j'adore et j'attends déjà de recevoir quelques tomes suivants dans ma chère boite aux lettres.
Que faire quand on est des enfants et qu'on se retrouve seuls au monde?

Résumé : Un soir d'été, dans une ville, chacun rentre chez soi et vaque à ses occupations. le lendemain matin il ne reste que 5 enfants seuls dans cette ville. Ils vont croiser des rhinocéros, un tigre. Une menace gronde mais comment vont-ils survivre ?

Genre : Science-fiction
Thématique : survivre

Décor : Une ville assez grande avec des tours et un quartier périphérique avec des lotissements. Décor très réaliste avec de menus détails qui donnent du crédit à l'ensemble de l'histoire.

Personnages : Personnages très caractérisés mais originaux.
Yvan, de famille aisée, vit dans une grande maison aux abords de la ville.
Leïla, jeune fille très débrouillarde et bricoleuse.
Camille, petite fille assez réservée et sérieuse.
Terry, le plus jeune qui pleurniche beaucoup mais donne beaucoup d'affection aussi. Ses parents sont divorcés et son père lui manque.
Dodji, jeune vivant dans un centre, semble assez violent mais parvient à se contrôler. Il a dû vivre des choses difficiles dans le passé. Se sent très responsable des autres enfants.

Avis personnel : Dans la ville déserte, le silence est oppressant sous une forte chaleur. On sent que l'orage gronde. Une menace est là, bien présente, mais on ne sait pas encore de quoi il s'agit. Ambiance assez mystérieuse qui touche à l'étrange. On se pose bien des questions comme les 5 enfants mais aucun semblant de réponse n'apparaît. Que s'est-il passé ? Que vont-ils devenir ? Vont-ils retrouver un jour le reste de la population ? Pourquoi eux sont-ils restés ? Sont-ils épargnés ?

Le scénario est bien conçu avec un récit rythmé qui amène un grand suspens pour le tome 2...
L'intrigue, habilement construite, est digne d'un film. le scénario est plutôt économe en matière de bulles, et cela n'est finalement pas plus mal. En effet, l'absence de bulles renforce l'atmosphère pesante et mystérieuse de la ville déserte. le silence narratif qui plane sur de nombreuses planches est bien plus expressif que n'importe quels dialogues. le dessin, alliant tradition et modernité, rappelle celui de Spirou. Suspense, frisson, aventure et humour, qu'attendez-vous pour rejoindre Dodji, Yvan et leurs amis dans leur étrange monde ?!
Un soir sans lune. Un soir comme les autres ou presque, c'est la veille d'un désastre...
le lendemain, on appelle son père pas de réponse.

Tout le monde en rêvait, d'un monde sans personnes.
Quand ça arrive on panique, sans parler des événements anormaux qui vont avec...
Sur le mode de "Sa majesté des mouches" ou encore "Les enfants de Timpelbach", un groupe d'enfants va se retrouver brusquement et mystérieusement seuls dans la ville, tous les adultes et autres enfants ayant purement et simplement disparus. Même si le manque de crédibilité entre l'âge des enfants en question et leur débrouillardise effective est un peu gênant, cela n'empêche pas le suspens de faire son petit effet. J'ai très vite accroché à l'histoire et le dessin est assez clair et agréable. J'attends la suite !
Vous avez l'eau à la bouche ? Vous avez envie de découvrir la clé du mystère ? Moi aussi ! Car, vous l'aurez compris, il s'agit seulement du tome 1, DONC ce n'est pas cette fois que vous saurez ce qui s'est passé... Mais avouez que ce genre d'histoire donne très envie...et je me suis laissée tenter. Il est très étrange de voir des enfants évoluer dans une ville déserte et abandonnée, ce qui donne un sentiment de profond malaise. Surtout, on frissonne en espérant de tout coeur que les gamins ne vont pas commettre de bêtise - eh oui, lorsqu'ils sont livrés à eux-même, on ne sait jamais trop ce dont ils sont capables ! J'ai beaucoup aimé l'aspect réaliste des dessins - que j'apprécie déjà dans la série Soda, scénarisée par Tome - mais aussi du comportement des enfants. En effet, ils se prennent en main, mais restent tout de même des enfants, qui ont besoin d'être rassurés, qui ne savent pas cuire du riz, qui vont se gaver de sucreries,... L'humour est également présent, mais ce qui prédomine, c'est le suspense et l'angoisse, mêlés à de l'impatience de savoir ce qui s'est passé... Vous voulez savoir la suite ? Moi aussi !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..