Qu'a-t-il donc bien pu se passer en ville ? Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji se réveillent dans une ville fantôme, entièrement seul... Enfin, pas vraiment, puisque les cinq enfants se rencontrent et décident de faire équipe pour s'en sortir dans un monde démuni d'adultes et de lois. D'ailleurs, ils ne tardent pas à se rendre compte que s' ils se sont réveillés, ils ne sont peut-être pas si "seuls" que ça... Mais où sont donc passés les habitants ? Ils n'ont quand même pas pu tous s'évaporer en une seule nuit !
Venez découvrir comment la bande va devoir faire face aux animaux du zoo sans gardiens pour les retenir, à cette drôle d'ombre qui rôde près d'eux et à la survie, tout simplement. Cette histoire m 'a tenue accrochée jusqu'à ce que je tourne la dernière page, elle est prenante et captivante. Ce qui m'a le plus ravi, c'est que l'approche d'un monde apocalyptique sans adulte y est amenée de manière originale et qui n'a eu de cesse de me surprendre.
c'est un livre facile a lire tu pouras le lire miles fois et tu l'aimeras autant a chaque fois.
Je me lance dans la relecture des 8 premiers tomes de Seuls avant d'entamer le numéro 9 que je viens d'acheter. J'en profite pour laisser mes critiques, choses que je n'avais pas fait plus tôt.

Dans ce premier tome c'est la découverte. Découverte des personnages tout d'abord. Avec un Dodji qui montre très vite son caractère de meneur. Avec la jolie Leila qui veille sur les plus jeunes. Camille, l'intellectuelle du groupe. Yvan, le timide et Terry le petit terrible !

On découvre aussi le nouveau monde dans lequel nos personnage vont évoluer. Un monde où les adultes et la plupart des enfants ont disparut. Pour l'instant notre petite troupe de 5 se retrouve seuls. Mais pour combien de temps ? Ils croisent déjà sur leur routes quelques animaux.. qui ont l'air tous plus méchant les uns que les autres.

Yvan est celui qui commence à émettre les premières hypothèses quand à la disparition des autres. Trouvera-t-il la vérité ? A vous de continuer les aventures de nos 5 enfants SEULS.

Elise__♥
Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur avec le premier tome de cette BD par comme les autres. Encore une fois, c'est le graphismes qui m'ont un chouïa moins plu que l'histoire...

J'aime beaucoup l'idée de l'histoire : tous les habitants d'une ville (et peut-être même plus) disparaissant et laissant seuls cinq enfants et adolescents. J'ai déjà vu ça dans plusieurs histoires (genre dans La tour des anges de Philip Pullman, au début, quand Lyra et Will se retrouvent dans la ville aux fantômes après avoir changé de monde...), mais jamais en tant que thème principal. du coup, ça me plait bien. Beaucoup même.

J'aime également beaucoup la variété des personnages : ils sont vraiment très différents les uns des autres, du coup, chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux ou avoir son propre chouchou. Personnellement, j'aurais du mal à dire lequel des cinq je préfère, mais ils ont vraiment chacun un truc en plus.

Le troisième truc qui m'a beaucoup plu dans Seuls, c'est l'humour. Que ce soit par les mots ou par les dessins : j'ai vraiment beaucoup rit en la lisant. J'apprécie d'autant plus ce point, que vu l'histoire je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que certaines choses sont un peu inquiétantes dans cette bande-dessinée !

Autant les dessins m'ont plu, autant je n'ai pas vraiment accroché au coup de crayon. Mais bon, ça, c'est totalement personnel, d'autant plus que j'aurais du mal à dire ce qu'il me déplait dans cette façon de dessiner... En tout cas, les dessins rajoutent vraiment une dimension toutes particulière à l'histoire.

Si vous avez l'occasion de découvrir Seuls, n'hésitez pas !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Dans un monde où les adultes ont mystérieusement disparu, cinq enfants se réveillent un matin pour découvrir qu'ils sont tout seuls. Où sont passés leurs parents, leurs professeurs, tous ceux qui constituaient leur univers ? C'est la question que Dodji et ses amis vont devoir résoudre tout en apprenant à survivre par eux-mêmes.

J'ai lu les deux premiers tomes de cette saga, et j'avoue que j'ai été rapidement captivée par l'intrigue. L'auteur a su créer une ambiance mystérieuse et angoissante, me donnant envie de tourner les pages pour découvrir ce qui s'était réellement passé.

Les illustrations sont parfaitement adaptées à l'histoire. Réalistes et détaillées, elles nous plongent dans le monde de Dodji et de ses compagnons, nous faisant vivre les événements aux côtés des jeunes héros. L'artiste a su rendre les émotions des personnages et l'atmosphère de tension qui règne sur la ville subitement dépeuplée.

Bref, si vous recherchez une histoire passionnante qui mêle mystère et aventure, cette série devrait vous plaire. Avec ses personnages attachants et son scénario intrigant, vous ne pourrez qu'être conquis par cette saga. J'ai personnellement hâte de découvrir la suite.
5 enfants de milieux différents se réveillent ... non pas dans une ile deserte... mais dans leur ville désertée : plus un adulte. Désertée ? enfin presque : un molosse, 2 rhinoceros, un tigre affamé dehambulent au grand dam de nos petits héros . Ils s'entraident et lancent une opération survie dans la ville . Plus de communications ni télévision , mais l'électricité fonctionne encore.
".... Les adultes reviendront pas ! On peut pas compter sur eux ! On peut jamais compter sur eux ! "
D'abord se nourrir, puis trouver un gite... Quoi de mieux que le bureau de la société de papa ! Et se goinfrer de sucreries du distributeur... avant d'entamer cette nouvelle vie en se debrouillant seuls.
Ce tome est manifestement le premier d'une serie programmée : au moins 8...
Les 5 personnages sont typés :un orphelin noir en centre social, une adolescente maghrébine ? bricoleuse et bien entourée, un gosse de 5 ans à fort caractère, vivant avec sa mère, un autre pre ado d'une famille aisée, une fillette studieuse et appliquée.
Donc notre société en miniature _Il manque qd même un handicapé, non ?_
Les reflexions des enfants sont de notre époque et correspondent à notre société. Ils sont gentils, ont bon esprit.
Le graphisme est agréable , chaque acteur a une vraie personnalité physique, et les colorisations reussies.
Une belle B. D. pour enfants, grand-parents. .. (et ados ?)
Plus actuel que "deux ans de vacances" deJules Vernes... roman qui reste une référence. . Donc 4,5/5... en tant que grand père.
J'avais commencé cette bande dessinée quand j'étais petite, j'ai suivi son évolution et son histoire petit à petit en même temps que je grandissais…
Les personnages sont touchants et attachants, tout le monde peut se retrouver dans l'un d'eux je pense…
L'intrigue est mystérieuse et intéressante, je me souviens du suspense et l'envie de connaitre la suite chaque année quand j'avais fini l'une des BD.
Dodji est un orphelin qui ce réveille est qui ce retrouve "SEUL" dans la rue tout les habitant de ce pays ont mystérieusement disparue. Heureusement il fait la rencontre d'autres enfants "SEULS" aussi
, qui s'appelle Thierry, Camille, Leila et Yvan.

Ces cinq enfant vont devoir apprendre à se débrouiller....
"SEULS"....
J'entends parler de cette bande-dessinée depuis des années, et je suis très heureuse d'avoir découvert le premier tome de Seuls, même si c'est avec 14 ans de retard. Je remercie d'ailleurs grandement l'éditeur de m'avoir donné cette possibilité. Ce premier tome pose bien des questions et expose majoritairement le contexte ainsi que les personnages, mais cette introduction m'a complémtement embarquée et énormément donné envie de savoir la suite en découvrat les autres tomes.
Lien : https://leschroniquesdunenan..
J'ai adoré ce livre car :
Il y a du suspens,
Il y de l'aventure et
Il y a des rencontres entre 5 personnes
Dodji se retrouve seul et rencontre 4 autres personnes (Lëila, Camille, Terry et Yvan.) Dodji s'aperçoit qu'il y a des animaux ( rhinocéros, tigres blancs ) et une personne bizarre dont il voit que la silhouette.