Un matin, cinq enfants se lèvent comme tous les matins. Sauf que quelque chose ne tourne pas rond. Tout le monde a disparu : ils sont seuls.

Un petit air de "Sa Majesté des Mouches" pour cette bande dessinée qui devrait toucher tant les adultes que les enfants.
Le premier tome de la saga intitulée Seuls écrite par Fabien Vehlman et illustrée par Bruno Gazzotti, révèle aux lecteurs la soudaine disparition des adultes de la ville. Dodji, un orphelin, apprend qu'il n'est pas seul en découvrant deux enfants, Leïla et Terry. Au fur et à mesure de leurs pérégrinations, les trois enfants rencontrent Camille et Ivan. Dès lors, le groupe se lie d'amitié et se lance à la recherche des adultes. Ce livre aborde les sujets de l'entraide, du courage et de la peur.

Dans ce tome, Dodji est mon personnage préféré car il est très courageux. Je vois qu'il a le sens de la famille alors que cet adolescent n'a pas été élevé par ses propres parents. Je le trouve très fort pour faire face à des rhinocéros et à un tigre.

C'est un livre stressant qui donne toujours envie de tourner la page pour savoir ce qu'il se passe après. Par moments, je le trouve triste et parfois sombre. Je conseille cette bande dessinée aux adolescents, plutôt des petits lecteurs parce que la lecture n'est pas très longue.

Éléna
Une très belle entrée à la matière pour cette série de très beaux dessins un beau travail une série a suivre
SEULS : SURVIVRE SANS PARENTS
Nous avons bien aimé ce livre car il y a plein d'aventures et on ne s'ennuie jamais en lisant ce livre, il y a beaucoup de suspens.
C'est l'histoire de cinq enfants (Dodji, Leila, Terry, Yvan, et Camille) qui vont devoir survivre dans un monde sans parents… Auront-ils des ennemis ? Comment vont-ils se défendre ? Et sont-ils vraiment seuls ?
C'est un livre que nous conseillons aux amateurs de science-fiction et à ceux qui aiment les aventures ...
Cette BD est top on plonge dedans facilement début de série enorme.
super BD
Bd qui sort au cinéma je suis trop content !!!
Une super bd qui est très intrigante sans être trop compliqué, on a vite envie de savoir la suite des aventures de ses enfants auquels on s'attache énormément !
Seuls

Les auteurs sont Gazzotti et Vehlmann.

Seuls est une BD, ce livre parle de certains enfants qui se retrouvent chez eux mais ils sont seuls. Dans un monde parallèle. Dans l'histoire a un moment ils comprennent qu'ils sont mort. Les enfants ont réussis a surmonté de nombreuses épreuves.

Quand j'ai commencé a lire ce livre je l'ai tout de suite adoré. Mais il faut encore attendre que le n°9 soit sorti. Si vous aimez les livre d'aventure, ce livre est fait pour vous. Un conseil, lisez le !!!

lilian
L'histoire parle de 5 enfants qui ne trouve plus aucun adulte et surtout leur parent ,le premier enfant a avoir apparue dans l'histoire est orphelin.Les enfants vont traverser plusieurs épreuve pour essayez de retrouver leurs parents.

J'ai aimé les 5 enfants,en particulier Dodji,qui est orphelin et le plus vieux de tous,c'est leurs protecteur(en quelques sortes). Les 4 autres enfants ne mon pas trop intéressé cela est normal car chaque tomes dévoile un personnage en particulier.

J'ai aussi bien aimé l'histoire,parce qu'il y a de l'action,comme dans le moment ou un tigre est dans l'eau avec Camille et Dodji.J'ai aimé aussi la manière don le 4x4 et dessiné.

J'ai aimé les dessins,comme la manière don est faite le sang,le tigre était bien représenté,tout comme le 4x4,les 5 personnages,c'est très bien fait(excellent presque)

C'est pour cela que j'ai mis 5 étoiles!!!