Amenhotep tome 2 sur 4

Daniel Garcia (Traducteur)
Balland (17/06/2010)

Dès son plus jeune âge, Huy reçoit des dieux le don exceptionnel de prédire l'avenir. Ce cadeau est à la fois béni et maudit. Huy entre dans la lignée des grands devins d'Egypte et en retire tous les honneurs. Mais très vite, il se sent piégé, emprisonné par cette faculté de voir le destin de chaque personne qu'il approche. Il doit renoncer à mener une vie simple, et à connaître l'amour. Huy choisit d'accepter son destin, et entre au service du Pharaon. ... >Voir plus
Que lire après Amenhotep, tome 2 : Le devin d'EgypteVoir plus
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la vie de Huy, devin d'Egypte, qui subit son sort bon gré mal gré.
Comme chaque fois pour le second tome d'une trilogie, celui-ci a du mal à avancer et il ne se passe pas grand-chose : Huy attend qu'une tuile lui tombe dessus... et nous aussi !
La fin du livre annonce un peu plus d'intrigues pour le 3ème tome, puisque Huy va se retrouver dans le palais du pharaon (enfin peut-être un peu plus d'actions !)
L'intérêt de ce second tome se trouve plutôt dans la description de la vie quotidienne, en dehors des palais royaux. La vie se déroule au rythme des saisons et des crues du Nil, et le lecteur est lui-même apaisé, si je puis dire !, en tournant les pages.
Un mal nécessaire pour pouvoir suivre le prochain tome !