AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dark Moon (41)

- Pourquoi y a-t-il tant d'idiots dans le monde ? avait-il demandé à son père lorsqu'il était enfant.
- Eh bien, mon garçon, le monde est dirigé par des idiots, afin que d'autres idiots en profitent. Les hommes d'imagination ne sont pas très bien considérés, comme tu t'en rendras compte compte, j'en ai peur.

(page 235)
Commenter  J’apprécie          20
La vie peut être dure, et bien des âmes ne sont pas assez bien équipées pour y faire face.
Commenter  J’apprécie          20
Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu.
Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ne sont plus qu’un souvenir, disparus de la surface du monde après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte…
Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour s’emparer d’une perle aux pouvoirs magiques, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, l’impensable survient. Au beau milieu du Désert du Nord, une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour, et personne ne peut les arrêter.
Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros. Duvodas, le guérisseur, dernier dépositaire du savoir des Eldarins. Karis, la belle stratège qui compte autant de victoires que d’amants. Et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol. Car Tarentio cache en son sein un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros…
Commenter  J’apprécie          20
Les héros, ce sont des gens qui résistent à leurs peurs.
Commenter  J’apprécie          10
-Karis ne ressemble à personne que j’ai rencontré. Elle est une foule de contraires ,dure et tendre, gentille et inhumaine à la fois. Et puis elle aime le vin _ ah, et les hommes aussi. Elle demande souvent trop à elle-même , et c’est là qu’elle se met à boire .Trop généralement (Necklen haussa les épaules).Pourtant, il y a de la grandeur en elle .Et c’est ce qui la fait aller de l’avant. Ne vous inquiétez pas. Quand les Daroths seront aux pieds de nos murs , vous verrez sa grandeur illuminer la bataille.
Commenter  J’apprécie          10
- À quoi dois-je faire attention, monsieur? avait-il demandé.
- À la colère et à la haine - ce sont les armes du mal. Et l'amour, aussi, Duvo. L'amour est à la fois merveilleux et périlleux. L'amour c'est un portail par lequel la haine - déguisée et ignorée - peut passer.
Commenter  J’apprécie          10
Quand les dieux ont fait l'ébauche de leur caractère, ils ont oublié de mettre le courage en haut de la liste.
Commenter  J’apprécie          10
-Ne cède jamais à la haine, lui avait dit Sigellus. La haine embrouille l'esprit. Reste calme au combat, quoique fasse ton adversaire. Comprends bien ceci mon garçon: s'il cherche à te mettre en colère, il ne le fait pas pour ton bien.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait fini neuvième, mais le souvenir de se voir courir aux côtés de tels athlètes restait en lui, tel un feu bienveillant dans la chambre de sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
- Incroyable, murmura Tarantio. Il devait être impressionnant de son vivant.

- Il est assez impressionnant mort, marmonna Forin en tendant le bras pour prendre le crâne. Ça, c'est une trouvaille. Les Daroths étaient virtuellement immortels, ils renaissaient par l'intermédiaire de leurs œufs. Au moment de la renaissance, le corps de l'adulte moribond se flétrissait, avec les os et tout, et le même Daroth émergeait de la cosse.

- Peut-être, mais celui-là n'a pas flétri, dit Tarantio.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (714) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2501 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}