Première enquête du duo Linley - Havers et premier contact avec l'univers d'Elisabeth George... Ensuite, pour moi, ça été l'addiction la plus totale qui m'a menée à dévorer pratiquement à la suite les six ou sept volumes déjà disponibles à l'époque avant de me résoudre à attendre fébrilement les nouvelles sorties (une tous les deux ans...). L'intérêt de la série est double : celui pour les personnages principaux et leurs proches dont les parcours personnels sont matière à roman à eux seuls, et la capacité de l'auteur à emmener son lecteur à chaque fois dans un univers particulier qu'elle rend particulièrement accessible. le tandem formé par Linley l'aristocrate au coeur pur et Havers, vieille fille mal dégrossie et en colère est absolument irrésistible. le talent de l'auteur est de savoir les faire évoluer avec brio au fil de leurs aventures.
Lien : http://motspourmots.over-blo..
La toute première enquête du célèbre duo Barbara Havers et Lynley...
Petit roman policier sympa et agréable à lire cependant je préfère les romans plus récents d'Elisabeth Georges (comme Anatomie d'un crime par exemple) qui contiennent beaucoup plus d'aspects psychologiques sur les personnages.
Une grande déception que cette lecture et je ne sais pas bien pourquoi je suis allée au bout. Ce qui m'a particulièrement déplu est le regard de l'autrice sur le corps, notamment le corps gros et le corps qui est jugé laid. La psychologie des personnages est assez plate, voir ratée, notamment la sergent Havers, si maltraitée, et Stepha O'Dell l'aubergiste.
Première enquête de l'inspecteur Lynley et du sergent Barbara Havers ! Il était grand temps pour moi de les découvrir et de découvrir la plume d'une des plus célèbres auteures de policiers !! Et j'ai tout simplement adoré ! (D'ailleurs je me suis procuré quasiment toute la série mais chut 🤫🤭)
Des personnages avec du vécu mais que tout oppose ! Il forme un sacré bon duo ces deux là j'ai hâte de les découvrir un peu plus !
L'enquête en elle-même est simple, classique, un homme est retrouvé sans tête, sa fille à ses côtés s'accuse du meurtre ! Alors est-ce vraiment elle ? Quelqu'un d'autre ? Mais pourquoi ?
Une ambiance brumeuse telle les landes anglaises, un polar qui fait le job ! Histoire de famille, histoire de village, secrets,… donneront un réel intérêt à ce livre !
Bon il est clair que les personnages surtout Lynley sont un peu clichés mais cela fait tout le charme de cette lecture !
Une très bonne enquête avec une fin qui m'a pour le coup surprise, je n'étais absolument pas parti dans cette direction !!
Voici un roman policier qui se lit vite mais qui ne m'a pas transcendée.
L'intrigue est intéressante mais peine à mettre en haleine. Les deux protagonistes principaux sont deux inspecteurs de police que tout oppose et l'on tombe quelque peu dans la caricature et le cliché, sans que l'on réussisse à s'identifier ou à bien aimer l'un ou l'autre.
La fin est mieux construite, on est pris dans l'attente du dénouement final et cela permet d'apprécier mieux l'ensemble de l'oeuvre.
Merci au challenge solidaire de Babelio pour cette découverte.
Ce livre est un des meilleurs romans policiers que j'ai lu. Je l'ai emprunté à la bibliothèque puis je l'ai acheté pour pouvoir le relire à mon aise. Je possède maintenant la plupart des oeuvres d'Elizabeth George. En plus de l'intrigue policière très prenante et pleine de suspens, on suit d'ouvrage en ouvrage certains personnages auxquels on s'attache très vite , ma préférence allant à Barbara mais les autres sont sympas aussi. A lire de préférence dans l'ordre donc.
Premier roman policier d'une série importante, l'auteure nous présente deux individus diamétralement opposés. L'inspecteur Thomas Lynley, à qui tout réussi ; et le sergent Barbara Havers, qui a tout loupé…

Certes, un schéma un peu simpliste (le bon et le méchant policier), mais qui dans l'excellente écriture, permet de se délecter des passes d'armes, au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête.

Début un peu lent, par la présentation psychologique des différents intervenants ; mais un final très accrocheur qui n'autorise pas à occulter celui-ci.

Je pense devoir lire un ou deux ouvrages supplémentaires afin de savoir si je puis m'immiscer dans le monde de l'auteure.
C'est fou ce que la campagne anglaise peut cacher comme pervers. Même si l'auteur est américaine, on est bien dans l'ambiance feuilleton à l'anglaise : très bucolique mais terriblement tordu. La première enquête du couple formé par l'inspecteur Lynley et le sergent Havers. On sent que ces deux là vont former une équipe d'enfer, alors on veut en savoir plus... Intrigue accrocheuse mais sans surprise. J'ai aimé
La plus britannique des romancières de romans à énigme américaines, j'ai nommé Elisabeth George. Elle a parfaitement réussi son pari de situer les enquêtes de l'inspecteur Lynley et du sergent Barbara Havers dans les brumes du nord de l'Angleterre pour cette première enquête. Les décors, les personnages, l'intrigue elle-même, tout rappelle les plus grandes dames du crime Agatha Christie et Dorothy Sayers dont Elisabeth George fait désormais partie et à une place de choix. Dans ce premier roman, nous faisons la connaissance de l'inspecteur Lynley, aristocrate pure souche, bel homme dont la vie privée compliquée sert de toile de fond à ses enquêtes; du sergent Barbara Havers, incomprise et mal aimée de ses collègues à cause de son sale caractère. Ces deux-là sont à 'opposé aussi bien physiquement que de caractère mais formeront un duo d'enquêteurs hors paire, se complétant à merveille. Très bon polar dont je recommande la re-découverte.
Lien : https://legereimaginarepereg..
Le premier livre d'une super saga policière qui m'a convaincu dès les premiers instants. L'analyse de la psychologie des personnages est sans faille, le décor nous plonge avec brio dans une ambiance aussi lourde que captivante...à mon sens, un chef d'oeuvre du roman policier.