Saratoga Woods est le premier tome de la tétralogie The Edge of Nowhere, rédigée par Elizabeth George et publiée par les Editions Presse de la Cité. Un premier tome dans le genre thriller, un peu lent à démarrer mais agréable à lire.

Notre héroïne, Becca King, de son vrai nom Hannah Armstrong, est une jeune fille presque ordinaire, à l'exception près qu'elle possède la capacité d'entendre des brides de vos pensées. C'est ainsi qu'elle découvre les mauvaises intentions de son beau-père. Obligée de fuir, Becca King se retrouve confiée aux bons soins d'une amie de confiance de sa mère, mais celle-ci ne se présentera jamais. Désormais, Becca ne peut plus compter que sur elle-même et, perdue dans ce petit village, elle va devoir reprendre une vie normale, en masquant sa véritable identité et son don. Malheureusement, un drame survient quelques temps après son arrivée…
Becca est une jeune fille courageuse, mature et droite. Elle réfléchit tout autant qu'elle fonce droit devant elle, guidée par son instinct. L'auteure a su bien doser son héroïne, en la rendant attachante et dotée d'une forte personnalité sans pour autant la rendre agaçante.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, même si certains m'ont moins plus de d'autres. Une des particularités de ce roman, est qu'il aborde l'histoire de différents points de vue, ce qui rend cela plus intéressant encore.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Peut-être parce que je l'ai commencé dans une période où je n'ai pas beaucoup lu, mais aussi, je pense, parce que l'intrigue est longue à démarrer. Ce premier tome souffre du défaut général des premiers tomes : il faut installer l'histoire, l'intrigue, les lieux… et ça met trop de temps et c'est un peu ennuyant. Mais, une fois ce cap passé, l'histoire devient beaucoup plus captivante.

L'intrigue est bien menée, installée dans une atmosphère mystérieuse. Les lieux où se déroule notre aventure ont quelque-chose de particuliers, notamment la forêt de Saratoga Woods. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a monté les lieux, cette aura de mystère qu'elle crée autour du village, l'ambiance qu'elle installe et ses descriptions précises qu'elle nous donne.

Cependant, j'ai trouvé que ce livre, au niveau de l'histoire, comportait deux petits défauts. le premier est dans la superficialité de l'approche du don de Becca qui est clairement mis au second plan. C'est un point qui m'a un peu déçu car je ne le trouve pas assez approfondit quand bien même est-il très présent.
Le second réside dans le dénouement de l'intrigue que j'ai trouvé trop simple. On a une impression de « tout ça pour ça ? ». Un peu trop facile à mon goût mais bon, ça ne m'a pas pour autant empêché de dévorer la fin où le suspense est à son comble !

En conclusion

Malgré un début lent à démarrer, l'auteure nous dresse une intrigue sympathique et bien menée, dressée dans une ambiance mystérieuse avec des personnages bien construits. Une pointe de fantastique pour un thriller qui pose les bases d'une tétralogie plutôt prometteuse.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les thrillers fantastiques
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Je remercie Babélio qui m'a fait découvrir cette histoire grâce à leur masse critique :) Merci également à Presse de la Cité pour leur confiance.

Je connaissais l'auteur pour son autre série très connue, mais dont je n'ai lu qu'un ou deux titres. J'étais très curieuse de voir ce que cela pouvait donner en jeunesse.

Je dois reconnaître que j'ai été un peu déçue. Même si on retrouve un peu des petites choses qu'on aime, comme une intrigue bien menée, des personnages attachants et à la vie compliquée, et du suspens, je n'ai pas été emballée plus que ça.

Il y a quand même du positif, rassurez-vous, et je dois dire que la dernière partie du roman (et sa fin) m'a donné envie de lire le tome 2, donc c'est plutôt bon signe et encourageant.

On s'attache facilement à notre héroïne de 14 ans et on se laisse très vite entraîner dans l'histoire, dès le début.
Becca est une jeune fille courageuse et droite. Son don (elle perçoit les pensées des gens, qu'elle nomme murmures) l'a rendu forte, puisque comme on le découvre, ce n'est pas facile tous les jours. Surtout quand son beau-père se sert de ce don pour arnaquer les gens, et qu'elle découvre bien malgré elle qu'il est impliqué dans un crime. La fuite commence. Qui pourrait les aider, sa mère et elle, les protéger ? Comment dire à la police que la jeune fille a entendu son beau-père dire qu'il avait tué son associé, dans sa tête ? La mère et la fille ne peuvent compter que sur elles-mêmes.
Malheureusement, le plan tombe à l'eau très rapidement, et Becca se retrouve toute seule sur une île où elle ne connaît personne et sans moyen de joindre sa mère. Elle va pourtant s'en sortir et faire la connaissance de personnes aussi étranges que généreuses. Des personnes qui, comme elle le découvrira, ont toutes leurs propres démons à combattre, leur propres secrets...

Beaucoup de mystères tournent autour de cette île et de ses habitants, dont le dernier en date concerne le très beau jeune homme Derric qui a fait une chute très grave et se retrouve dans le coma. Est-il tombé tout seul, l'a-t-on poussé ? Pourquoi ?
Il semblerait que plusieurs personnes auraient des raisons de le faire, et Becca va tout tenter pour le découvrir, tout en essayant de protéger son propre secret.

Pourtant, même si l'histoire est intéressante et les personnages attachants dès le début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Ce qui m'a gêné dans une bonne partie de ma lecture. Je me suis parfois ennuyée, et j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions, ce qui cassait le rythme.
Autre chose : le fait qu'on change régulièrement de point de vue. Même si ça donne une certaine cadence au récit, j'ai trouvé ici que ça désavantageait surtout l'histoire et notre implication émotionnel en tant que lecteur.

Heureusement, l'intérêt qu'on porte à l'intrigue reprend le dessus au bout d'un moment, et nous aide à enchaîner.
La fin est vraiment bien et émouvante, et surtout relève un peu le niveau, nous laissant présager un second tome intéressant !

En bref, une intrigue sympa mêlant surnaturel et suspens, à découvrir !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Une succession de circonstances incongrues....

Reprenons le résumé, voulez vous bien. Hannah Armstrong a un pouvoir télépathique. Malheureusement, ce don qui pourrait être précieux se révèle être un handicap. En effet, elle ne peut se concentrer en classe, et entend toutes nos mauvaises pensées. Même les très mauvaises d'ailleurs. A tel point qu'elle entend les projets de meurtres de son beau-père. Elle s'enfuit donc avec sa mère et arrive dans une petite île où tout ne se passe pas comme prévu. Ces circonstances incongrues vont nous permettre d'intégrer un environnement très propices aux thrillers : le huit clos. Et là je suis comblée !

En effet, rien ne vaut mieux qu'un environnement fermé pour obtenir une petite ambiance à la Agatha Christie, où l'intrigue vous prend aux tripes et où vous avez une action qui est vue par tous les points de vue possibles. Ici, le petit plus d'Elizabeth George, vous aurez en plus leurs pensées. Et vous vous demanderez pourquoi tel ou tel a cette réaction, et vous vous demanderez aussi qui est coupable de l'évènement principal de ce tome 1.

Et c'est à ce moment là que le roman m'a emballée. Pourtant, c'est du jeunesse, on est sensé avoir des choses simples (surtout si l'on suit la mode actuelle). Mais ici, on ne met pas les jeunes ados ou les jeunes adultes dans un petit cocon, on les plonge dans les intrigues, leur donnant goût à des choses qui triturent le cerveau pendant 400 pages. Et l'auteure a sur développer ces petites choses qui nous font dire, à ceux qui adorent les thrillers : "Mais à qui profite le crime ?"

Des portraits d'adolescents permettant une identification pour tous

Nous avons tout d'abord Becca (ou Hannah). Qui est clairement une adolescente mal dans sa peau. Certes, il y a son don. Mais aussi le fait qu'elle n'ait pas une taille mannequin, un look improbable, elle n'entre pas du tout dans la norme... Vous vous y reconnaissez ? Parce que moi oui, clairement. J'ai été une Becca pendant de nombreuses années et j'ai adoré avoir ses questionnements, me rappelant un peu cette époque malheureuse ou heureuse, selon les jours de l'adolescence.

Nous en avons d'autres. L'adolescente populaire mais agressive, dont on se demande pourquoi elle est comme cela. Pourquoi elle aime tant le paraître. Il y a aussi l'ado qui a tout voulu quitter. le rebelle en herbe qui a une mauvaise réputation mais qui n'est peut être pas si mauvais bougre que cela... Vous en avez des portraits, représentant un microcosme de la vie du lycée dans tout lieu. Et du coup, on s'y retrouve.

Côté adulte aussi, vous avez des modèles, ceux qui écoutent, ceux qui n'écoutent pas et grâce au petit plus de Becca, vous aurez aussi leurs pensées. Et maintenant que j'ai grandi, que je suis une grande fille, j'ai pu aussi m'identifier un shouilla

En bref ? Une excellente découverte et pour cela, je tiens à remercier Babelio et les Presses de la Cité pour cette découverte, car ce roman peut se lire sur deux générations. Tout le monde s'y retrouve autours de l'intrigue. C'est un petit bijou que nous a offert Elizabeth George pour une littérature Young Adult. Laissez vous prendre dans les filets de Saratoga Woods, et vous vous demanderez ce qui se passera au prochain numéro
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant été scotchée par un livre qui, a priori, me semblait plus adapté à un public jeunesse (oui, on peut dire qu'à plus de 30 ans, je ne suis plus vraiment dans la cible, non ?). Enfin, c'est ce que je m'étais dit en voyant qu'il s'agissait de l'histoire d'une adolescente qui lit dans les pensées des autres et qui se retrouve poursuivie par son beau-père qui a assassiné son collaborateur.
J'ai immédiatement accroché au style de l'auteur, c'est très bien écrit, les personnages sont très attachants et absolument pas gnangnans. le suspens et le mystère sont à leur maximum tout au long de l'ouvrage, je n'ai pas pu décrocher du début à la fin ! (habituellement, je lis 2 livres en même temps et là, je n'ai pas pu, je voulais absolument finir ce livre au plus vite tellement il me captivait)
Les descriptions de l'île où se situe l'histoire m'ont même donné envie de découvrir le lieu !
Vous l'avez compris : j'ai a-do-ré ce livre et en lisant les dernières lignes, j'aurais hurlé !!! Où est le tome 2 nom de Zeus !!!!!! Ça peut pas s'arrêter comme ça ! D'ailleurs, il faut absolument que je regarde pour quand est prévue la sortie du tome 2 et je pense que je le prendrai directement en anglais pour attendre le moins possible afin de connaître la suite des aventures de Becca !
En bref : je vous le conseille vivement !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..
Une lecture partagée avec ma fille ado, elle comme moi, nous avons beaucoup aimé.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Hannah, pouvant entendre quelques mots des pensées de ceux qui l'entourent.
Elle apprend que son beau-père a commis un crime, sa mère va donc tout faire pour la protéger, jusqu'à changer leurs identités. Hannah devient donc Becca King.
Elle atterrit dans une île, sans sa mère, où rien ne se passe pas comme prévu. Elle doit tout reprendre de zéro, les amis, l'école, un foyer... La peur au ventre que son beau-père ne la retrouve. Un malheureux accident va se produire, qui va chambouler totalement son intégration.

Nous avons adoré la suivre dans toutes ses épreuves, on sympathise bien avec le personnage.
C'est agréable de suivre aussi plusieurs narrateurs, il n'y a pas que Becca, nous comprenons les différentes positions de chacun dans leurs pensées et façons de réagir.
Nous regrettons seulement un point : Becca ne s'inquiète que très peu de l'absence totale de nouvelles de sa mère... en tout cas l'auteure ne nous le fait pas tant ressentir, et c'est un peu étonnant dans la peau d'une jeune adolescente.
Autrement nous lirons la suite avec plaisir !

CHALLENGE SOLIDAIRE 2022
J'ai pris ce livre parce que j'aime Elizabeth Georges et que je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent par aucun de ses livres.
Je me suis rendue compte assez vite que l'âge de l'héroïne en faisait un livre pour adulte jeune, mais je l'ai lu jusqu'au bout sans que mon intérêt se relache.
Rien de mièvre, dans l'histoire, les personnages sont consistants, crédibles et la petite pointe de fantastique liée au don de l'héroïne n'apporte qu'un charme supplémentaire sans transformer le récit en conte.
J'ai toujours su que j'avais gardé une âme d'adolescent.
Je pense que j'aimerai lire les suivants.
Saratoga Woods d'Elizabeth George

Points positifs :

Une écriture fluide.
Une histoire fantastique intéressante
Une ambiance, des lieux et des personnages mystérieux.
Une fin qui donne envie de lire le tome 2
Une intrigue qui nous laisse un suspense du début à la fin

Points négatifs :

Un début lent.
Un criminel "bizarre"
Le don de Becca n'est pas assez approfondi.

Conclusion :
Saratoga Woods est une histoire qui ce lis assez rapidement. le début est lent mais l'ambiance mystérieuse vient vite prendre le relais. C'est un moment de lecture simple mais rien d'extraordinaire. Cependant, la fin laisse présager une bonne suite.
Après Senécal et Coben, Elisabeth George nous propose un « suspens jeunesse ».
Il y a longtemps que je souhaite découvrir Elisabeth George. C'est donc avec enthousiasme que j'ai participé au concours de Miss Alfie croqueuse de livres, espérant gagner Saratoga Woods. Ce roman n'est pas un policier. Il oscille entre le fantastique, le suspens, l'aventure et plaira certainement aux jeunes adolescents.

Le récit se découpe en quatre parties, la première mettant en place la situation initiale et la situation problème. L'île nous est sommairement décrite de même que les habitants. On les découvrira au fil de l'avancée du récit mais on perçoit déjà que les autochtones ont plus de choses à cacher qu'il n'y paraît. Aucun n'est tout à fait celui qu'il semble être.
Il fallait ce roman, je pense, pour présenter l'environnement dans lequel va évoluer Becca durant les quatre tomes prévus. de ce fait, son histoire personnelle passe en arrière plan et on reste un peu sur sa faim. La quatrième de couverture laissait envisager du suspens, de l'angoisse, une fuite éperdue… on est loin du compte. Cependant, l'histoire n'est pas inintéressante et ouvre de nombreuses questions dont on a hâte de découvrir les réponses. On sent déjà que la route sera ardue avant que Becca ne retrouve sa mère et ne puisse tourner le dos à son passé.

Les nombreux personnages qui côtoient Becca dans ce roman ont une personnalité bien particulière et des blessures plus ou moins douloureuses, cicatrisées ou non. Cela permet à Becca de relativiser ses propres problèmes. Finement décrits psychologiquement, ils ont des réactions et attitudes plausibles (bien que très conformistes) qui participent à l'intérêt du récit. On s'attache à chacun, souhaitant savoir comment ils évolueront tous dans la suite.
En ce qui concerne le dénouement, je suis pourtant restée sur ma faim. Si la chute est plausible, si sa résolution est adroitement amenée, tout semble cependant se précipiter dans les quarante dernières pages, comme s'il fallait que certaines portes soient refermées avant d'entamer le tome deux. L'originalité aurait été de laisser plus de résolutions en suspend.

J'ai malgré tout apprécié ma lecture, divertissante en ce début de congé, à l'écriture efficace et elle devrait intéresser aussi les jeunes auxquels elle est destinée. Amour, amitié, relations entre jeunes, secrets, adoption, vie insulaire… sont autant de thèmes qui devraient leur plaire.
Un récit à lire dès douze ans.

Merci aux Presses de la Cité de m'avoir fait parvenir ce roman.

Lien : http://argali.eklablog.fr/sa..
Ce roman s'adresse aux adolescents. L'héroïne a 14 ans et évolue dans un environnement scolaire, où l'amour et l'amitié sont au centre de ses préoccupations. Pas de crimes violents, donc, mais l'intrigue n'en demeure pas moins intéressante, notamment de part les capacités surprenantes de Becca, sans en faire non plus un super-héroïne. Il y a du suspense, peu d'action, mais des pistes à suivre. Beaucoup n'aboutissent pas à grand chose par contre, ou sont vite laissées de côté. le don de Becca est à la fois un plus et un moins. Un plus car il est toujours fascinant d'avoir des bribes de pensées et d'essayer de les relier aux personnages ou à l'affaire en cours. Un moins, car la jeune fille attribue énormément d'importance aux sentiments qu'elle intercepte, qui se révèle en fait être des mal-êtres courants, disproportionnés par rapport à ce qu'on attendait.

On attend beaucoup de certaines réflexions, certains ressentis, qui finalement se concluent sur des questions de préjugés, de passé douloureux... qui n'ont rien à voir avec l'histoire. C'est aussi un peu le cas du dénouement, qu'on sent venir, mais qui n'est pas du tout à la hauteur du récit. On referme le livre en se disant "Tout ça pour ça ?"
Heureusement, le style est très entraînant. Après un début un peu chaotique, à cause d'une mise en situation qui traîne en longueur, et la liste des noms de rue qui permettrait de faire le plan de l'île soi-même ; les pages se tournent toutes seules.

Un avis en demi-teinte pour ce polar pour ado, qui s'adresse aux plus jeunes ou aux néophytes. Les habitués n'y trouveront pas leur compte, le trouveront peut-être trop simple, mais il n'en demeure pas moins intéressant.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Hannah, 14 ans, pourrait être une ado ordinaire mais c'est sans compter sur son don: elle entend les pensées des gens. Seuls sa mère et son beau-père sont au courant mais c'est déjà une personne de trop: ce dernier se sert d'elle pour des affaires frauduleuses. Un jour, elle entend dans ses pensées qu'il est l'auteur d'un meurtre, sa mère ouvre enfin les yeux et décide de fuir. Elle envoie Hannah retrouver une amie sur l'île de Whidbey. Hannah devient alors Becca King. Seulement à son arrivée sur l'île, rien ne va se dérouler comme prévu. Becca va devoir faire des choix, et les bons! Pourra - t'elle s'intégrer à la population de Whidbey? Va t'elle pouvoir échapper à son beau-père? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir lire dans les pensées. le résumé de ce roman était très tentant et la réputation de l'auteur n'étant plus à faire, je me suis laissée tenter. Il faut dire que la couverture a également joué un rôle dans mon choix. Je la trouve très réussie autant par le style que par la couleur. Il y a eu beaucoup de publicités pour ce roman dans la gare où je descends et mon oeil était toujours attiré par cette couverture. Elle est très jolie et bien adaptée au roman.

Ce que j'ai apprécié dès les premières pages, c'est le rythme donné à l'histoire. L'auteur nous plonge au coeur de l'aventure de Hannah/Becca dès les premières lignes et on est happé par sa fuite et son arrivée sur l'île. On n'a pas vraiment le temps de se poser de questions, on avance dans l'histoire pour en savoir plus sur ce qui va arriver à Becca. Je ne connaissais l'auteur que de nom et de réputation et je n'ai pas été décue par son style.

A partir du moment où Becca prend la fuite, elle ne va pas avoir un moment de répit. Pour une jeune fille de 14 ans, elle a énormément de ressources et a aussi eu de la chance de faire les bonnes rencontres. Tout se passe très vite, et on se retrouve rapidement avec beaucoup plus de questions que de réponses! Une très bonne façon de donner envie au lecteur de continuer pour enfin trouver les réponses. Mais pour cela, il va falloir attendre lonnnnngtemps, puisque ellest vont toutes arriver à peu près au même moment, c'est à dire à la toute fin.

Je dois dire qu'après avoir lu l'intégralité du roman, mon avis est mitigé, alors que j'ai pourtant vraiment apprécié ma lecture pendant un bon moment. En fait, à l'arrivée de Becca sur l'île, les différents évènements qui vont se dérouler, le comportement des autres habitants, m'ont fait imaginer une petit côté fantastique à l'histoire, dans le style " île isolée avec habitants étranges ^^", toute l'intrigue a été très bien montée et le suspense extrêmement présent et je m'attendais vraiment à un dénouement exceptionnel... et malheureusement cela n'a pas été le cas. Et là je me suis un peu dit " tout ça pour ça"...J'ai peut-être trop perdu de vue qu'il s'agissait d'une lecture jeunesse et le dénouement a su me le rappeler.

Becca est une jeune fille courageuse, qui a appris à vivre avec son don mais qui ne le maitrise pas encore comme elle aimerait. Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, il n'y a jamais de grandes révélations dans les pensées des autres personnages pour la bonne raison qu'elle n'arrive pas à entendre des phrases complètes. On comprend des bribes de pensées et on peut s'imaginer tout et n'importe quoi... Elle fait la connaissance de Seth, un jeune homme qui n'hésitera pas à l'aider dès les premiers instants, mais qui est pourtant rejeté et mal vu par toute une partie de la population. Au fil du livre, on découvre qu'il souffre d'un manque de confiance en lui mais rassurez vous on en saura plus avant la fin ^^. le personnage qui m'a été le plus antipathique est Jenn, une jeune fille qui va passer son temps à critiquer Becca que ce soit sur ses actions ou son physique. Celui qui m'a été le plus sympathique est Diana Kinsale, une dame d'un certain âge qui va aider Becca à plusieurs reprises, et qui a l'étrange particularité de ne pas transmettre ses pensées à Becca...On apprend peu de choses sur elle dans ce tome et j'espère que le prochain nous en apprendra davantage.

Une lecture que je ne regrette pas car elle m'a vraiment emportée. Dommage que le final ne soit pas à la hauteur des attentes créées par le reste de l'histoire. Cependant, je lirai probablement la suite, si la possibilité m'est donnée.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..