Un grand plaisir de retrouver l'héroïne Becca King et son don de lire en partie dans les pensées des gens.
J'ai été surpris par le changement de relation haineuse en amitié entre Becca et Jenn.
Mais surtout quelle déception avec cette fin fantastique complètement inattendue et qui me laisse sur ma faim!
Suite de Saratoga Woods, on retrouve l'héroïne qui continue à se cacher et qui entend toujours les pensées des autres. Cela se laisse lire même sil il y a moins l'effet de surprise que dans le 1er tome.
Cilla a peur de l'eau. A 18 ans, elle a été abandonnée par ses parents. Elle comprend tout mais ne parle pas. Jenn Mc Daniels a 15 ans. Elle rencontre Annie Taylor qui souhaite qu'elle l'aide pour approcher Nera, un phoque noir qui revient chaque année à Possession Point. D'ailleurs, ce phoque fait l'objet d'une fête annuelle.

Retrouver un auteur que l'on aime beaucoup, voire que l'on adore, c'est le top surtout lorsque cet auteur ne nous déçoit pas une seconde. Pour ce deuxième tome de The Edge of Nowhere, Elizabeth George maitrise, comme à son habitude, son sujet. Nous n'avons pas droit à des meurtres, mais Becca et Jen vont devoir mener l'enquête pour savoir ce qui se passe réellement avec ce phoque noir, Nera. Elizabeth George maîtrise les codes adolescents, sans tomber dans des expressions toutes faites. Elle maîtrise également leurs premiers émois, leurs amours, la vie des lycéens, les rivalités, l'agressivité de ces jeunes qui sont en train de se construire et qui préfèrent ne pas montrer leurs faiblesses, mais également ceux qui sont à la recherche de leur identité sexuelle.

Donc dans L'île de Nera, nous retrouvons donc les personnages principaux du premier tome et nous continuons donc avec eux. Ils changent, ils évoluent. Becca vit toujours toute seule, aidée par son ami Seth. Elle est amoureuse de Derrick et lui aussi. Mais comme elle veut le protéger, elle ne lui révèle rien. de plus, Derrick ne comprend pas pourquoi elle est amie avec Seth. Leur relation va en pâtir. Derrick sera obligé de grandir, d'une certaine façon, loin de Becca. Cette dernière, avec cette expérience, devra également comprendre qu'elle ne peut pas tout dire. Un certain exposé sera également une belle prise de conscience, tout comme l'amitié qu'elle développera avec Jenn. Pourtant, rien n'était gagné au départ pour toutes les deux. Malgré le fait que Becca entende les pensées de ceux qu'elle rencontre, elle s'en sert très peu contre Jenn qui n'est vraiment pas tendre avec elle. Elle préfère laisser couler. Pour avoir une amie fille ? Possible.

Elizabeth George nous offre du fantastique, des créatures imaginaires, avec ce roman et ce phoque noir, Nera. Pourquoi est-elle noire ? Est-elle une mutante ? Est-elle réelle. L'île la fête tous les ans car elle revient toujours au même moment. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Les principaux concernés par Nera ne veulent pas qu'elle soit approchée. Et pour cela, ils sont pratiquement prêts à tout. Annie Taylor, d'ailleurs, en fera les frais. Et la vérité sera révélée sur la venue de Nera. Certains habitants seront obligés de se dévoiler et de rendre leur passé public. Mais ce qu'ils verront sera tu définitivement. Une petite fille que l'on rencontre très souvent en début de partie sera une des clés de Nera.

Il me tarde de lire le troisième tome des aventures de Becca qui doit toujours se cacher pour que son beau-père ne la retrouve pas. Je pense que dans le troisième opus, elle arrivera à se dévoiler face à deux personnages qui ont une place importante dans sa vie. Elle a également trouvé un endroit où habiter, où elle se sent bien, où elle a noué des relations importantes qui lui permettent de grandir, d'évoluer.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Un mélange de policier et de fantastique où 2 jeunes filles au caractère opposée (Jennifer et ????) se retrouvent unies pour lever le voile sur le mystère d'un phoque noir et le protéger de la mort. Plusieurs intrigues de mêlent à cette enquête entre les amourettes des deux adolescentes, l'enquête d'une océanologue et deux hommes prêts à tout pour sauvegarder leurs secrets.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui signe la suite des aventures de Becca.

On est ici dans un tome où, bien qu'elle reste le personnage principal, elle est moins mise en avant, tout comme le jeu du chat et de la souris avec son beau-père.

Tout est centré sur la vie sur cette île, la vie de ses habitants, et un évènement majeur qui se déroule tous les ans, la venue d'un phoque noir appelé Néra.

J'ai apprécié le fait que l'on avait parfois le point de vue de d'autres personnages, des personnages secondaires mais qui sont ou vont être rattachés à Becca, comme son petit ami et sa meilleure ennemie. J'ai apprécié l'évolution psychologique de ces personnages, de voir comment ils vont essayer de comprendre ce qui se passe en eux, des problèmes d'adolescents basiques ou non, mais qui leur demandera de grandir, de devenir matures, plus adultes, et de savoir se remettre en question et réviser ses jugements.

Au final si Becca est le pivot central de ce tome, elle n'en ai pas vraiment le personnage principal tellement on est plus curieux de savoir ce qu'il va advenir des personnages secondaires. Ces personnages secondaires qui sont importants à ses yeux depuis le début vont le devenir pour nous aussi grâce à ce tome.

J'ai donc hâte de lire la suite. Et d'avoir un peu d'action quand à l'histoire avec son beau-père.
Une scientifique débarque soudainement sur l'île de Whidbey, où Becca King a trouvé refuge plusieurs mois plus tôt. Cette mystérieuse Annie Taylor prétend vouloir prélever un petit échantillon de peau dans le but d'étudier la mascotte de l'île : Néra, un phoque noir qui débarque chaque année à la même date et qui est l'attraction de l'île. Mais cette année, Néra semble avoir un comportement étrange. C'est malgré elle que Becca va se retrouver mêlée à tout ça, en compagnie de son ennemie jurée : Jenn…

L'île de Néra est le second tome de la tétralogie The Edge of Nowhere d'Elizabeth George. Publié par les Editions Presse de la Cité, vous pourrez acquérir ce thriller pour 19€. Si le premier tome ne m'avait pas totalement convaincu, et avait reçu plusieurs avis déçus de la part des fans de l'auteure, que je découvrais pour ma part, ce second tome relève nettement le niveau de la série, quand bien même la conclusion de cette aventure m'a paru un peu… tordue ?

Nous retrouvons notre héroïne Becca King après notre précédente aventure. Je l'avais beaucoup apprécié dans le premier tome mais elle m'a davantage plu dans ce second tome. J'ai l'impression qu'entre sa précédente et sa nouvelle aventure, Becca a beaucoup mûri. Elle est toujours courageuse, droite, à la fois réfléchie et intrépide quand elle suit son instinct. Une héroïne plaisante à suivre.
Mais ce second tome met aussi en avant un autre personnage, découvert et détesté dans le premier tome : Jenn. Dans le premier tome, elle décide de détester Becca et elle la hait toujours autant dans ce second livre. J'ai néanmoins apprécié la découverte de cette jeune fille à laquelle je me suis rapidement attachée malgré tout. Elle est moins courageuse que Becca, mais elle a une histoire familiale assez complexe aussi, ce qui la rend humaine.
Au niveau des personnages secondaires, Seth est toujours présent, personnage qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome et qui est toujours aussi attachant dans le second. Au contraire d'un autre, qui m'a beaucoup agacé !

Comme dans le premier tome, l'auteure donne la parole à différents personnages de son livre : Becca et Jenn principalement, mais aussi le personnage secondaire qui m'a agacé. Suivre les deux premières héroïnes rend l'histoire palpitante et captivante.
Globalement, ce deuxième tome m'a beaucoup plus convaincu que le premier. J'ai été rapidement immergée dans l'histoire, et malgré moi, j'ai été immédiatement entraînée. Peut-être parce que l'histoire ne tourne pas essentiellement autour de Becca. Sûrement aussi parce que ce tome ne souffre pas de devoir installer les lieux.

Cependant, certaines faiblesses que j'avais relevé dans le premier tome restent présentes, notamment la superficialité avec laquelle l'auteure traite le don de Becca. Celui-ci demeure principal dans l'aventure mais on ne sait rien le concernant, et Becca ne semble pas plus s'en soucier que ça…
De plus, la fin de ce second tome n'est pas extraordinaire, comme dans le premier livre. Si dans le premier je m'étais dit « tout ça pour ça ? », ici je me suis plutôt dis « What this ? » parce que j'ai trouvé cette fin tordue, en décalage avec le livre qui, malgré l'élément fantastique avec le don de Becca, reste plutôt très terre à terre.

Conclusion

J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus prenant que le premier tome, mieux construit, plus entraînant, avec une héroïne qui a pris en maturité et qui reste attachante. L'arrivée de Jenn dans les personnages principaux m'a beaucoup plu et c'est un personnage que l'auteure rend attachant. L'histoire ne manque pas d'action, ni de retournement de situation, mais j'ai trouvé la fin un peu décevante.
Si vous avez été un peu déçu du premier tome, n'hésitez pas à laisser sa chance au second !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Deuxième aventure de Becca King, la nouvelle héroïne d'E.George. On la retrouve avec plaisir, toujours empêtrée dans ses problèmes, vivant au coeur de la foret, grâce à l'aide de Seth. Son aventure avec Derrick est tumultueuse, voire tempétueuse, et Jenn est toujours aussi vache avec sa meilleure ennemie.
Ce tome nous annonce la venue de Nera, un phoque, qui vient tous les ans, à la même époque, pour une étrange raison qui évidement ne nous sera révélée qu'à la fin (sinon c'est pas drôle! ;)). Autour de cette mystérieuse venue se greffent des personnages qui trainent avec eux aussi divers secrets, plus ou moins tristes, plus ou moins terribles... Eddie, Ivar, Cilla, Annie, bref, une ribambelle de personnages secondaires qui donnent de l'ampleur à l'histoire et l'enrichissent.
Ce volume est, à mon humble avis, plus fouillé que le premier et c'est tant mieux! Becca, Derrick et Jenn sont plus recherchés, Seth est un peu plus en retrait mais je ne doute pas qu'E.George lui donnera un rôle plus central incessamment sous peu, Diana prend aussi une autre dimension, on devine un secret, une part de mystère, un rôle plus qu'important dans le futur de Becca.
Bref, une aventure que j'ai beaucoup appréciée et qui me donne très envie de continuer avec Becca et les autres...
J'ai lu le premier tome l'année dernière et j'avais complétement adhéré au monde de Becca. La fin de ce premier opus ne m'avait d'ailleurs laissé qu'une seule envie : connaître la suite ! Et voilà qui est chose faite vu que j'ai pu lire ce deuxième tome avec grand plaisir !

Becca prend ses marques sur l'île de Whidbey. Ce n'est pas tous les jours facile si loin de sa maman mais elle fait de son mieux et les quelques amis qu'elle a l'aide à passer le cap. C'est alors que l'événement annuel de l'île, la venue du phoque Nera vient chambouler sa petite routine. Pourquoi se phoque revient-il tous les ans sur l'île ? Pourquoi met-il certains habitants dans un tel état ? Becca va essayer de découvrir tout ça, même si Jen essaye de lui mettre des bâtons dans les roues.

L'immersion dans ce livre a été aussi rapide que pour le 1èr tome. Je ne connais Elisabeth Georges que de nom. Grâce à maman j'ai quelques policier à elle dans ma bibliothèque mais je n'ai jamais pris le temps de les lire. Pourtant le style d'écriture de l'auteur vif et simple et tout bonnement addictif. Elle va droit à l'essentiel dans sa présentation des personnages, des décors et des faits nous permettant ainsi de nous concentrer directement sur l'intrigue.
Les personnages sur hypra attachant. On change de narrateurs régulièrement ce qui nous permet d'avoir plusieurs angles de vue sur l'histoire et de comprendre ainsi les tenants et les aboutissants de l'enquête. On apprend aussi à mieux cerner les personnages et ceux qui paraissaient comme méchants au départ nous dévoilent leur faiblesses ce qui les rends plus humains à nos yeux, et surtout beaucoup moins détestable.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Becca, la voir évoluer, même si cela veut dire qu'elle grandit prématurément. Ce livre présente également une belle tranche de la vie américaine d'aujourd'hui saupoudrée d'enquête policière et de paranormal. C'est tout ce qui fait sa force. Ce paranormal si justement dosé qu'au final il nous laisse sans voix.

La fin du livre laisse supposer qu'il y en aura au moins un autre et j'ai hâte de découvrir la suite. Surement l'année prochaine.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..

Ce livre est un petit bijou .Merci à Masse Critique Babelio et aux éditions Presses de la Cité.
Becca King, 15 ans, peu lire dans les pensée des gens, mais personne ne le sait. En attendant que sa mère revienne du continent, elle est obligée de s'enlaidir et de se cacher sur l'île Whidbey jusqu'à ce qu'elle lui confirme qu' il n'y a plus de danger que son père la retrouve. Maltraitée par les autres élèves qui la surnomme la grosse, ça lui fait beaucoup de mal.
Jenn MC Daniels 15 ans, adore jouer au ballon, elle aimerait faire partie du club de foot de son école .Elle hait Becca, mais malgré leurs désaccord, elles vont s'unir et s'aider mutuellement à surveiller l'île. Pour certaines personnes il y a un mystère, ce phoque femelle noire, Nera, qui disparaît aussi vite qu'elle arrive .Qu'a donc de spécial ce phoque pour que tout le village soit en effervescence dès son arrivée ?
Annie Taylor, chercheuse en biologie marine venant de Floride arrive sur l'île. Elle veut absolument se retrouver près de Possession Point, près de ce bras de mer, pour étudier cette créature peut-être préhistorique ou peut-être un mutant, une sorte de monstre du Loch Ness local .Mais cette femme a d'autres idées en tête, notamment retrouver le radar qui était sur le dos de Nera .
Ce phoque noir appelé Nera pèse lourd dans l'histoire des habitants de l'île.

Ce roman m'a attiré car cela promettait une historie fantastique autour d'un phoque qui revenait, mystérieusement, chaque année aux mêmes endroits. A la lecture des premières pages, je me suis dit que ce livre ne me plairait pas, car je ne voyais pas du tout le côté fantastique que l'on nous promettait. J'avais assez peur de me retrouver dans un récit de vie simplement.

Néanmoins, j'ai prolongé ma lecture. J'ai trouvé l'écriture très fluide, le roman se lit très facilement. Les personnages sont attachants. Becca, même s'il y a un tome 1 qui la concerne, est une héroïne intéressante, pas parfaite, avec ses secrets et pas niaise non plus. Les autres héroïnes sont également intéressant et j'ai apprécié les suivre chacun à leur tour au fil du récit. On découvre les états d'âme au fil des pages, leurs vies. Ces passages peuvent paraître longs pour certains mais, pour ma part, je les ai apprécié. Ça m'a permis de mieux cerner les personnages, de m'en sentir plus proche.

Un roman que je trouve donc réussi et qui m'a donné envie de lire le premier tome !