Une lecture "d'été" lue d'une traite, sans doute un livre pour ado mais bien mené. Becca King, une adolescente qui entend les pensées des autres, est en fuite et se retrouve sur l'île de Whidbey où elle poursuit sa scolarité dans des hébergements précaires. Sur cette île, une attraction locale est incontournable : le phoque Néra. Deux thèmes parallèles font donc la structure du récit : l'histoire de Becca, assez mal dans sa peau à la vie sentimentale contrariée toujours sur le qui-vive, et le phoque dont les agissements laissent penser qu'il y a un mystère, à ne pas dévoiler car c'est le sel du récit. Bien d'autres personnages croisent la route de Becca toujours plus au moins en lien avec l'animal.
On trouve tous les éléments réunis pour accrocher le lecteur, enquête, histoire sentimentale, amitié adolescente, pouvoirs extraordinaires, fantastique ( cela m'a moins plu, surtout à la fin bien que les pouvoirs de Becca annoncent le surnaturel). Je lirai d'autres ouvrages de cette auteure.
Les habitants de l'île de Whidbey assistent tous les ans, à la même date à un événement étonnant : l'arrivée sur l'île d'un phoque baptisé Nera, dont la particularité est d'être complètement noir. Anny Taylor, biologiste marine, est venue spécialement du continent pour étudier le specimen unique. Selon elle, l'animal serait le fruit d'une mutation, conséquence d'une marée noire.
2e opus des aventures de Becca King, que l'on avait rencontré pour la première fois dans « Saratoga Woods »qui a l'étrange faculté d'entendre les pensées d'autrui sous la forme de murmures. Cette fois elle va devoir faire équipe avec sa rivale Jenn, l'autre adolescente de l'île. Et de rebondissements en fausses pistes, elles vont nous embarquer dans une histoire policière incroyable mâtiné d'un brin de fantastique. Et Elizabeth George que l'on connait par ailleurs pour ses analyses avec des travers de l'âme humaine nous offre ici un roman que je qualifierais de Young Adult. Etonnant et sympathique à la fois.

Lien : https://collectifpolar.com/
Je remercie Queicy pour cette pioche de Mai et de m'avoir aidé à le sortir de ma pal. J'ai lu le premier tome en Février 2013 suite à une Masse critique ; entre temps, j'ai acheté les 2 autres tomes et comme beaucoup de séries, il a fallu l'aide d'une pioche pour la sortir de ma pal. Une petite lecture rapide de ma critique de l'époque m'a remis quelques informations en tête, n'ayant pas le tome 1 sous la main pour le relire.

Ce tome ne commence pas avec Becca mais avec Jenn, ce qui a tendance à dérouter un peu… Mais on se fait vite au caractère de Jenn, ça aide un peu. Même s'il ne se passe pas grand-chose, l'alternance entre Becca et Jenn donne malgré tout un rythme et surtout deux points de vue d'une situation peu ordinaire avec la venue tous les ans d'un phoque femelle complètement noir sur l'île de Whidbey. Quelles sont les raisons de sa venue ? Pourquoi n'est-elle pas bicolore ? Pourquoi les habitants en sont-ils fous ? Malgré le fait que l'histoire a complètement dérivé par rapport à son sujet premier (à savoir la fuite de Becca), ça ne m'a pas gêné car on découvre un peu plus les habitants de cette île et les différents mystères qui les entourent. Par contre, heureusement que je ne relis jamais les résumés en 4ème de couverture car celui-ci est faussé et spoile un certain nombre d'éléments de ce tome. Curieux de la part de cet éditeur… L'auteure a vraiment imaginé un dénouement original pour cette histoire. J'ai apprécié suivre pas à pas Jenn puis Becca dans leurs recherches et dans la résolution de cette énigme. Ça me donne envie de me jeter dès que possible dans le tome 3 pour connaître le dénouement pour l'histoire de Becca et son avenir sur cette île. de coup, je regrette juste de ne pas l'avoir sous la main. J'ai beaucoup aimé la fin donnée par l'auteure. Becca et Jenn ont beaucoup grandi dans ce tome, la suite sera sans doute meilleure (en tout cas, je l'espère).

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente lecture, dont j'espère finir la série sous peu. Je conseille aux amateurs de littérature policière avec un brin de fantastique de découvrir cette trilogie originale. Pour ma part, dès que je peux, je me lance dans le troisième tome et je fouillerai un peu plus la bibliographie de cette auteure.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Tome 2 des aventures de Becca King, adolescente, arrivée sur l'île de Whidbey, chargée de mystères, sans aucun bagage, mais avec un don, celui de lire les pensées des gens...
Où il est question d'une jeune scientifique déterminée à se faire un nom dans la recherche grâce à Nera, un phoque connu pour sa couleur qui chaque année à la même date fait une apparition sur l'île. Elle se heurte aussitôt à certains habitants, hostiles à son projet mais pourra compter sur la complicité et l'amitié de sa jeune voisine . Entre ceux qui veulent respecter "l'intimité" de Nera et ceux qui veulent l'approcher pour mieux la connaître, l'île est divisée.

On peut dire qu'avec cette série , Elizabeth George fait un virage à 180° par rapport à sa série culte pour adultes mettant en scène des policiers de Scotland Yard. La plus anglaise des auteures américaines a choisi comme décor, pour sa série pour ados, l'endroit où elle vit, l'île de Whidbey.

Ne comptez pas sur ce tome 2 pour voir évoluer la situation de Becca ; seule elle est, presque seule elle restera.

Sans parents, livrée à elle même, quoique bénéficiant de temps en temps de coups de pouce d'adultes ou d' ami, il ne faut pas chercher la vraisemblance, dans cette série , ce en quoi elle ressemble à d'autres séries pour ados, où les adultes ne sont que des personnages secondaires, des "accessoires" . ( Comment Becca peut-elle être inscrite dans un lycée sans adulte référant, sans papiers ? Mystère... )

Non, il ne faut pas trop gratter sous la surface , mais se contenter de l'ambiance générale, du joli décor, du léger suspens. La fin est étonnante, l'auteure partant dans une direction Fantastique avec une créature fantasy. Même si ce n'est pas la direction souhaitée pour cette série , on accepte. J'aimerai mieux que les dons de Becca soient davantage mis en valeur

L'ensemble de révolutionne pas le genre, mais la lecture reste agréable et distrayante.
A la fin du premier tome, Becca a vu son terrible beau-père sur le parking du motel de Debbie, elle est donc obligée de partir se cacher avec l'aide de son ami Seth. Il lui propose la cabane qu'il a construite avec son grand-père, à l'insu de ce dernier évidemment. A part ce logement, la vie de Becca est celle d'une lycéenne comme une autre. Une autre jeune fille mystérieuse et muette erre aussi sur l'île dans le plus grand secret.

Derric en a assez des secrets de Becca, alors qu'il lui a confié le sien, elle ne veut même pas lui dire où elle habite, ils rompent et Derric sort avec Courtney, une fille très en vue. En dehors des hauts et des bas de la vie lycéenne, l'intrigue du livre tourne autour de Nera, une femelle phoque noire qui revient chaque année sur l'île. Elle est très aimée des habitants qui organisent une grande fête en son honneur à chaque printemps. Un groupe de guetteurs surveillent ses déplacements autour de l'île. Nera suscite les passions de tous, Eddie, veut la tuer, tandis qu'Ivar lutte depuis des années pour empêcher tous contacts entre Nera et les humains car celle-ci est imprévisible et dangereuse. Elle lui a cassé un bras, tandis qu'Eddie l'accuse d'avoir coulé son bateau.

Annie, une jeune chercheuse vient s'installer dans la caravane voisine de la maison de Jenn. Elle se lient d'amitié et Annie lui propose de l'engager pour l'aider dans ses recherches à propos de Nera. Jenn accepte car elle a besoin d'argent pour s'acheter un équipement de foot si elle arrive à être sélectionnée dans l'équipe féminine de l'île.

Rapidement Jenn comprend qu'il y a un mystère autour du phoque et se passionne aussi pour Nera, au point de négliger son entraînement de foot. Becca a un petit job chez Yvar, elle ne s'intéresse pas au phoque, mais Yvar lui confie une mission de surveillance, qui va la rapprocher de Jenn.

Ce deuxième tome de la trilogie est une bonne surprise, il est plus prenant que le premier, qui était avant tout la mise en place de l'intrigue. Les héros sont vraiment attachants et en pleine évolution. Ils sont à la fois enfants et adultes. La vie au lycée est classique, des rivalités, des amitiés, des couples qui se font et se défont. Les adolescents se posent beaucoup de questions sur l'éveil de leur sexualité et de leur identité sexuelle. Jenn se sent attirée par les femmes, mais elle le refuse fermement, Derric et Courtney cèdent à leurs désirs, mais ça signera la fin de leur couple.

Les pouvoirs de Becca s'affinent, elle doit apprendre à faire confiance à ses amis, Seth doit aussi apprendre à être responsable vis à vis de son grand père. L'intrigue autour de Nera est très sympa et bien ficelée. Un livre pour adolescents peut-être mais avec une vraie réflexion sur les problèmes de cet âge et des personnages en évolution constante. Je pensais m'ennuyer un peu dans cette trilogie et ce n'est pas du tout le cas, une très agréable lecture d'été, je suis impatiente de découvrir la fin de l'histoire.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
La vie continue pour Becca sur l'île de Whidbey. Pour la première fois, elle va découvrir un événement qui se produit chaque année : la venue du phoque Nera qui vient tous les ans le même jour. Les habitants de l'île sont très agités à cette pensée-ci. Que peuvent bien cacher cette excitation et ce phoque qui semble revenir pour chercher quelque chose ?

Nous découvrons un personnage qui prend une place importante dans cet opus : Jenn. En effet, ce personnage si détesté et à la fois si aimé. L'auteure a vraiment joué avec cette adolescente pour que le lecteur puisse la haïr et l'adorer. Je l'ai trouvé sympathique mais elle manquait de charisme à mes yeux. Nous retrouvons également à ses côtés Becca, notre héroïne du premier opus. J'ai été heureuse de la retrouver. Son aspect tête sur les épaules m'avait manqué. Concernant les autres personnages, il y en avait beaucoup trop selon moi si bien que je mélangeais tout ce beau monde.

Après avoir lu le premier tome il y a trois ans, j'ai trouvé dommage que l'auteure ne fasse pas assez de rappel à l'aventure précédente lors du début du roman afin de remettre le lecteur dans le bain. Je me suis relativement vite perdue parmi les personnages, les relations et tout ce qui s'ensuit. L'histoire prend place dès les premières pages, l'action et l'intrigue sont présentes dès le début afin de commencer cette lecture dans l'intérêt le plus total. Malheureusement, cette bonne impression s'est vite inversée, me laissant cette image de longueur et d'ennui. le scénario est présent mais est enfoui sous les problèmes des personnages si bien que l'intrigue passe au second plan et se fait manger sous un amas de détails peu utiles à l'histoire.

Ce second tome est la suite d'un thriller fantastique dans lequel la structure est correctement faite, les idées de bases sont alléchantes mais l'intrigue devient absente et se fait dévorer par les relations et comportements entre les personnages que Elizabeth George a voulu mettre en avant. La principale enquête est portée sur un mystérieux phoque mais l'histoire tourne indirectement autour de cet animal. L'auteure en parle mais n'entre pas dans les détails, le roman tourne autour du sujet sans vraiment se plonger dedans.

Je suis assez déçue de ce second tome. Cet opus est basé sur les peines de coeur de nos héroïnes plutôt que sur l'intrigue. Je n'ai pas retrouvé le côté « fuite » de Becca pour échapper à son passé. Je n'ai pas retrouvé l'univers que j'avais tant aimé lors du premier tome. le livre est centré sur les relations amoureuses des adolescents que l'on suit si bien que j'ai eu l'impression de lire un young adult plutôt qu'un thriller. Il n'avait plus rien d'un roman d'intrigue. Je me suis ennuyée toutefois, l'auteure a fait une jolie surprise au lecteur en lui offrant une fin inattendue mais qui pour moi, n'était pas crédible même dans le monde du fantastique. Ce roman m'a fait descendre à l'étage -1. J'espère une amélioration lors du troisième tome.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
L'île de Whidbey, où Becca King a trouvé refuge pour échapper à son beau-père, se prépare au retour de sa mascotte : Nera, un phoque entièrement noir.
Un retour qui met en joie les habitants de l'île, qui entretiennent avec l'animal des relations étranges. Mais ils ne sont pas les seuls à attendre Nera : des scientifiques se sont installés sur l'île et comptent beaucoup mettre la main sur le phoque pour l'étudier, et que dire de cette mystérieuse jeune femme qui a également fait son apparition et qui ne parle pas ?
Cette effervescence n'est pas vraiment au goût de Becca, qui cherche plus que jamais à rester discrète et dont les relations avec les membres de la communauté sont plutôt compliquées.

Deuxième tome de la trilogie « The Edge of Nowhere », « L'île de Nera » prolonge la présentation de Whidbey et de ses ressources plutôt … mystérieuses.
À la lisière du fantastique, Elizabeth George propose un roman léger, où les problèmes d'adolescents côtoient les secrets familiaux et les légendes ancestrales. Cela pourrait être un peu puéril, mais l'auteur maîtrise sont sujet et rend l'ensemble très agréable.
On attend donc le dernier tome pour que se mettent en place les pièces de puzzle qui ont été disséminées dans les deux premiers titres.
Becca King et Whidbey ont indéniablement beaucoup de choses en commun...
J'ai voulu lire la suite de Saratoga Woods.
Autant j'ai pu apprécié les 3/4 du livre autant je ne peux en dire autant du final.
Je n'ai pas du tout apprécié le côté fantastique du livre, tout semble réel sauf la fin avec cette histoire de selkie qui n'avait sa place que dans un livre fantastique.
Après avoir lu le premier tome, j'ai voulu continuer sur le deuxième et j'avoue avoir été un petit peu déçue. L'énigme de ce tome m'a un peu moins embarqué que la précédente et la fin m'a laisser un peu perplexe. Peut-être un peu trop fantastique pour moi. Cependant, le fait que l'histoire ne soit plus centré sur Becca mais sur plusieurs personnage est appréciable car cela à permis d'en découvrir plus sur la vie des autres habitants de l'île.
Ayant lu le premier livre de la trilogie The Edge of nowhere, j'ai également lu la suite où l'héroïne Becca King continue à se cacher de son beau-père dans l'île où l'a menée sa mère.
Becca devient petit à petit plus proche de son ennemie, Jenn et elles essaient de résoudre le problème des passages fréquents dans la baie d'un phoque noir, appelé Nera.
Le phoque est le centre d'un grand mystère qui ne se dévoilera qu'à la fin du récit. Je n'ai pas bien compris cette transformation mais bon, cette écrivaine s'est laissé aller à un peu de fantasy ! (je suis trop terre à terre).
Curieux mais plaisant et facile à lire - pour des adolescents.