Éric Chédaille (Autre)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.58/5   6 notes
Harlie est l'ordinateur le plus évolué de son temps. Et il se pose des questions. Il dispose de toutes les connaissances de l'homme, mais il n'ya pas de sagesse. Il possède des règles, mais pas la moindre morale.
Et il rêve. Il délire, même.
Il écrit des poèmes fous. Il se préoccupe de sa vie sexuelle. Et il aime. Et il apprend aux hommes qui l'ont créé à aimer.
Mais Harlie n'est pas une bonne affaire sur le plan financier.
Il faut le ren... >Voir plus
Que lire après Harlie avait un anVoir plus
Un super ordinateur, Harlie, devient conscient. C'est là que l'on parle de la véritable intelligence artificielle. Et cela commence par de petits pas, mais l'ordinateur évolue très vite.

Voilà un très bon roman sur l'intelligence artificielle, notamment le passage à la conscience. Un sujet qui m'intéresse puisque je suis informaticien. Pour ceux qui s'intéressent à : Qu'est ce que l'intelligence ? et Qu'est-ce que la conscience ? de nos jours, le concept d'intelligence artificielle est souvent galvaudé; c'est plus que des algorithmes sur une ensemble énorme de données.

J'ai beaucoup aimé ce roman par un auteur très peu traduit.