EAN : 9782011776198
Hachette Pratique (20/04/2016)
4.1/5   10 notes
Une célébration de la cuisine et des saveurs des confins de la Méditerranée, avec 100 recettes simplifiées et modernisées de plats typiques du Moyen-Orient.
Que lire après PersianaVoir plus
Un sympathique livre de cuisine qui embrasse à la fois des recettes marocaines, méditerranéennes au sens large, mais également (d'où le titre) iranienne.
le livre présente donc une centaine de recettes qui semblent largement abordables. Safran et eau de rose sont ainsi largement présents dans les recettes persanes que je vais m'empresser de tester. Mais cela semble bien bon, citons le Lahmacun, sorte de pizza à l'agneau, le poulet joojeh kebah au safran et au citron.
Pourquoi pas le riz au lait aux saveurs de la Perse ?
Un beau dépaysement en perspective !
(Léger bémol, si la couverture est élégante, l'intérieur est un peu plus banal, mais il est vrai que souvent une photo ultra soignée signale des recettes très difficiles à faire sinon infaisables !)
Un très beau livre, dont toues les recettes donnent envie !
Il me manquait certains ingrédients indispensables (mélasse de grenade, cardamome noire) trouvés dans une épicerie indienne du passage Brady ...
Dès que je retrouve ma cuisine, je réaliserai l'une de ces recettes ... du riz certainement car le riz 'vapeur' au dessous croustillant m'intrigue
A suivre :)