Drugstore (18/11/2009)
3.75/5   2 notes

Un nouveau voyage en terres de plaisirs japonais signé Agnès Giard.Les objets japonais fascinent la France qui consomme le "made in Japan" avec un appétit croissant… y compris dans le domaine de l'érotisme. Depuis peu, il est possible de se procurer des ona-holes (vagins artificiels) conçus par un ex-ingénieur automobile japonais et des lovedolls de silicone aux yeux rêveurs et bridés… Pour la premi&#x... >Voir plus
Que lire après Les objets du désir au JaponVoir plus
108 objets composent ce livre, qu'il s'agisse de gadgets inutiles ou de sex-toys ahurissants, d'articles ménagers ou d'instruments sacrés, ces objets servent tous de révélateurs.
Ils révèlent que le Japon, derrière un vernis placé devant nos yeux d'occidentaux par je ne sais quelle tradition, est un pays où la sexualité à toute sa place et ce, depuis fort longtemps. Ancré dans la religion, le thème est décliné dans l'art et dans la technologie.
le recueil présenté ici permet un voyage fantastique dans des coutumes intimes parfois choquantes, souvent étranges, parfois drôles mais toujours largement documenté. Une riche iconographie montre l'envers du décor, explique le comment et le pourquoi. Ce livre, c'est une nouvelle façon d'aborder le Pays du Soleil Levant.
Très érudit, très ludique, très dépaysant, très didactique, ce beau livre m'a tout de suite fascinée par sa 1ère de couverture flashy et contrastée. le contenu est à l'avenant, et riche d'enseignement et de voyages insolites. Des olisbos aux sex-toys incroyablement travaillés en passant par les inénarrables et antiques kokeshi toutes de bois vêtues (créées pour procurer du plaisir), sans oublier les love-hotels ou les culottes usagées des jeunes filles, cet ouvrage n'omet pas un centimètre carré de la surface du désir et du plaisir.

Videos de Agnès Giard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Giard
En Chine, beaucoup de jeunes renoncent au mariage en raison des critères nécessaires pour y prétendre. La pression familiale est pourtant toujours très forte.
Dans ce troisième épisode, Julie Gacon reçoit : - Jean-Baptiste Pettier, professeur d'anthropologie de l'Asie orientale à l'université Friedrich Alexander d'Erlangen Nuremberg - Catherine Capdeville-Zeng, anthropologue et sinologue, professeur au département d'études chinoises de l'Institut national des langues et civilisations orientales - Agnès Giard, anthropologue, chercheuse rattachée à l'Université de Paris Nanterre, spécialiste du Japon
"Un monde en quête d'amours", c'est une série en 4 épisodes du podcast Cultures Monde consacrée aux amours contrariées à travers le monde, qu'il s'agisse du conservatisme politique ou religieux, de contraintes économiques ou de fossés culturels.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/cultures-monde/chine-japon-l-amour-hors-de-prix-5166142
#mariage #asie #podcast _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/