Gabriel Iaculli (Traducteur)
EAN : 9782021011227
Seuil (05/05/2011)

La quête obsessive, et le plus souvent frustrée, de l'amour est le thème fondamental de toute l'oeuvre de Federico Garcia Lorca, depuis la prose et les poèmes de l'adolescence jusqu'à La maison de Bernarda Alba, sa dernière oeuvre. Mais ce n'est qu'aujourd'hui, après des décennies de silence, d'occultations et de pudibonderies qu'il est possible d'analyser cette oeuvre à la lumière de l'homosexualité ... >Voir plus
Que lire après Cheval bleu de ma folie : Federico Garcia Lorca et le monde homosexuelVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
30 juin 2011
Une imposante biographie centrée sur l’homosexualité de Federico García Lorca dans une Espagne en proie aux affres de l’Histoire.
Lexpress
23 juin 2011
Si Le cheval bleu de ma folie demande certes une connaissance minimale de l'histoire ibérique et quelques souvenirs littéraires, cette biographie peut captiver le néophyte.