AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 1264 notes
Et voilà, c'est fini ... Une très très belle saga que je vous conseille vivement. Vous ne le regretterez pas tant j'ai passé un excellent moment à lire celle-ci.

La fin du tome 2 m'avait laissée dans le doute, dans le questionnement! Pourquoi Gidéon agissait-il de cette manière? Que voulait réellement le Comte de Saint-Germain? Et ce dernier volet va apporter toutes les réponses à mes questions et à mes inquiétudes. Il est sans conteste, mon tome préféré.

On y retrouve donc Gwen qui a le coeur brisé depuis que Gidéon lui a avoué qu'il n'avait aucun sentiment pour elle et qu'il a fait semblant de l'aimer pour arriver à ses fins. Elle a vraiment évoluée tout au long de cette saga, je la trouve plus mature, plus à l'aise dans ses décisions et dans ces actes. Elle va continuer sa mission: découvrir pourquoi Paul et Lucy se sont enfuis avec le chronographe et surtout si les Veilleurs sont aussi bien intentionnés qu'ils le prétendent. Elle n'a pas beaucoup de temps.

Des découvertes, des révélations, des situations cocasses, des personnages secondaires attachants, tout comme Leslie mais surtout Xemerius. Lui, je l'adore, il est bourré d'humour, il est tout simplement hilarant!

Un voyage dans le temps, parmi les différentes époques, de la "magie" et surtout le moment clé de la saga pour moi: la révélation sur les origines de Gwen l'immortelle! Mais également celle sur le Comte Saint-Germain!

En fait, je me suis fait bien menée en bateau par l'auteur! Au final donc, une bien belle saga, qu'il vous faut absolument lire!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Je n'ai pas mis de critique sur les deux tomes précédents, puisque j'ai lu cette trilogie comme s'il s'agissait d'un seul livre, surtout que ça se passe sur seulement deux semaines il me semble. Donc ma critique ici sera pour la trilogie entière.

Mon avis est encore mitigée. Je me languissais de lire cette trilogie, après avoir vu les deux films que j'avais adorés, mais je ne sais pas encore quel est mon avis.
J'ai aimé ces livres au niveau de l'histoire et de l'originalité mais il y a certains points que je n'ai pas aimés.
Déjà, la naïveté de Gwendolyn... Elle a 16 ans, donc n'est plus une enfant, mais ses réflexions me font penser à ce qu'une enfant de 12-13 ans pourrait penser. C'est-à-dire que ça fait seulement quelques jours qu'elle a rencontré Gideon qu'elle en ait déjà totalement amoureuse et qu'elle veut mourir pour lui. Pareil pour lui d'ailleurs. J'ai trouvé ça bien trop cucul la praline.
Donc au niveau des personnages, c'est pas trop ça, je n'ai pas pu m'attacher à Gwen, par contre j'ai bien aimé Leslie, et j'ai absolument adoré Xemerius ! Je pense qu'on aimerait tous avoir ce petit démon à nos côtés.

Sinon, au niveau de l'histoire, évidemment, j'ai bien aimé puisque c'est exactement la même que dans les films, qui d'ailleurs pour une fois, sont une superbe adaptation, c'est plutôt rare. Malheureusement, je savais donc ce qui allait se passer en général, sauf pour la fin du tome 3. Donc je ne sais pas si le fait d'avoir vu les films joue sur mon opinion, mais c'est vrai que de savoir la plupart des choses qui allaient arriver étaient au final plutôt déplaisant, puisque plus de suspense.

Au niveau de ma critique, on dirait que je n'ai pas du tout aimé cette trilogie, mais non, je l'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est plutôt plaisant à lire, mais je conseillerais ça pour les jeunes adolescents, qui eux, se retrouveront peut-être dans les personnages.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Commenter  J’apprécie          50
Un troisième opus bien sympathique et une série qui se termine... Gwenny est fraîche, immature et naïve, et cela rend cette série légère... un moment agréable de lecture...
Commenter  J’apprécie          50
L'heure est encore arrivée de terminer à nouveau une saga. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de la Trilogie des Gemmes, une trilogie que j'aime vraiment beaucoup. du coup, j'avais particulièrement hâte de lire ce troisième tome et je ne suis pas déçue. Ce sont vraiment des livres originaux, que je vous recommande !

Ici, nous retrouvons Gwendolyn et Gideon, toujours plus proche de découvrir tous les mystères qui les entourent et de découvrir ce que mijote réellement le comte de Saint-Germain. Toutes nos questions obtiennent enfin des réponses. La relation entre Gwendolyn et Gideon est également remise en question. Pour Gwen, rien ne va plus.

J'aime toujours beaucoup le personnage de Gwendolyn, bien qu'un peu exaspérante au tout début du roman, elle a quand même un côté très humain qui la rend attachante. Gideon, je l'aime de plus en plus. On apprend vraiment à le découvrir plus en profondeur dans ce tome là et c'est super. Quant à Xemerius, il est juste génial. Il apporte vraiment une bonne d'humour et de bonne humeur au livre ! En ce qui concerne le "couple" Gwen/Gideon, j'ai un peu envie de dire enfin ! On peut enfin parler de vraie relation ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation que j'ai trouvé plutôt bien faite.
Les personnages secondaires sont également intéressants. Surtout Raphaël, le petit frère de Gideon, j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il est une plus grande place dans l'histoire. le grand-père de Gwendolyn est aussi très important dans ce tome-ci, notamment pour résoudre l'énigme.

Encore une fois un tome totalement addictif. D'autant plus qu'on sait qu'il va se passer pas mal de choses dans ce dernier livre, que des révélations nous attendent. Concernant l'identité du traître (enfin révélée !), j'avais deviné mais l'auteure a quand même réussi à me faire douter à certains moments. Par contre la véritable identité du comte, je ne m'y attendais pas ! Et en ce qui concerne la révélation sur Lucy et Paul, je ne m'y attendais pas non plus et j'ai été très surprise ! On ne s'ennuie jamais dans ces livres, c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans cette trilogie. Même si certains passages contiennent moins d'action ou de révélations, ça ne me dérange pas parce que l'humour de Gwendolyn réussi à rendre ces passages très sympas.

[Par contre, l'immortalité de Gwendolyn était-elle vraiment nécessaire ? C'est la seule chose que j'ai à reprocher au roman. En plus, on a un peu l'impression que ça ne lui fait rien du tout de ne plus être mortelle...]

J'ai vraiment bien l'écriture de Kerstin Gier et cela tout au long de la trilogie. Elle a réussi à créer une intrigue sur 3 tomes qui tient plutôt bien la route. Mais ce que j'aime le plus, c'est la façon dont elle mélange sérieux et humour. La situation de Gwen et Gideon n'est pas toujours dès plus simple mais l'auteure trouve toujours le moyen de dédramatiser la situation avec une réplique bien placée.

Je suis triste de laisser ces personnages mais je sais que je vais garder un très bon souvenir de cette trilogie. L'aspect voyage dans le temps m'a vraiment beaucoup plu et j'ai trouvé ça génial et original. C'est une trilogie que je recommande à tout le monde, je pense qu'elle peut plaire au plus grand monde !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Gwendolyn a le coeur brisé. Gideon a joué avec ses sentiments et la jeune fille lui en veut terriblement. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleur amie, Leslie. Xemerius n'est jamais très loin non plus.
Malgré son chagrin, Gwendolyn sait qu'elle a une mission : découvrir ce que cache le comte de Saint-Germain et empêcher le cercle de se refermer. Pour cela, elle demande de l'aide à son grand-père, qu'elle rencontre grâce aux sauts dans le temps.

Acheté le jour de sa sortie en librairie, fini le lendemain... Je crois qu'on peut dire que j'ai adoré cette histoire.
ENFIN, tous les secrets sont révélés!!!! J'ai enchaîné les surprises, l'auteur m'a trimballée dans son histoire comme une poupée de chiffon. Elle a l'art de glisser de petits indices puis de détourner l'attention du lecteur sur autre chose pour mieux le surprendre dans ses révélations, nombreuses et vraiment inattendues d'ailleurs.

L'histoire entre Gideon et Gwendolyn est bien ficelée. On sait toujours ce que ressent la jeune fille, jamais ce que ressent son compagnon. Tout passe par les émotions et les impressions de Gwendolyn, qui est la narratrice. On ne peut donc jamais être sûre de ce qui va se passer entre les deux. C'est à la fois frustrant quand Gideon commence une phrase et ne peut la terminer et en même temps, cela ajoute à l'intensité dramatique de certaines situations.

L'écriture est toujours aussi dynamique et agréable.

Je regretterais presque qu'il n'y ait pas un quatrième tome...
Commenter  J’apprécie          50
Suite et fin de cette trilogie malheureusement!!!J'en veux encore!!!Je veux encore être emoustillé par leur histoire d'amour, rigoler par l'humour de Gwendolyn et de la gargouille, restée suspendue par leurs aventures et déboires!!!snif snif
Bon ce tome comme dans toutes trilogies vous vous en doutez explique tous (même si j'avis compris plusieurs points avant mais bon.
Le vrai visage du conte apparait: est-il un gentil?est-il l'homme à abattre? hahaha suprrise!!!
Gidéon et Gwendolyn vont -ils finirent ensemble?Où Gidéon joue t'il vraiment avec ses sentiments à elle pour la contrôler?Vont-ils fermer le cercle des douze et que va-t-il se passer?Je meurt d'envie de tous vous raconter mais c'est mal!!
Franchement cette suite est géniale (j'avoue j'ai dévoré les trois livres en deux jours). On rigole, on palpite, on gazouille bref o passe par une palette de sentiments très variée durant ses trois volume!!maintenant je sais plus quoi lire car j'ai encore la tête dedans donc je crois que je vais reregarder le premier film même s'il est vraiment différent par sa fin et son contenue au livre!!!
Je vous conseil vraiment cette trilogie!
Commenter  J’apprécie          50
C'est avec plaisir qu'aujourd'hui j'achève une nouvelle saga, que j'ai beaucoup appréciée. Vert émeraude clôt l'aventure de Gwendolyn, le rubis pouvant voyager dans le temps.

Et j'avoue avoir eu quelques surprises, surtout au niveau style. L'humour et la qualité sont de plus en plus présent au fur et à mesure de chacun des tomes de cette saga. L'auteur se lâche pour notre plus grand plaisir, et pas qu'au travers de Xemerius, notre petit démon préféré qui adore donner son propre commentaire caustique sur chaque scène de la vie de Gwendolyn. Cette dernière n'est pas non plus en reste, et son avis toujours très aiguisé m'a fait pouffer de rire plus d'une fois.

L'histoire entre Gwendolyn et Gideon a aussi été particulièrement touchante et, si j'ose dire, il était temps que cela passe à un niveau supérieur. Bref, je ne peux qu'applaudir. Par contre, tout ne m'a pas surpris concernant Gwendolyn. Mais, c'était prévu. Cela faisait deux tomes que je voyais arriver quelques révélations. Et tout m'a été servi, même si cela n'a pas été présenté comme je m'y attendais.

Pas de déception du coup, même si j'aurais aimé que certaines parties soient un peu plus étoffées pour nous offrir un peu plus de suspense. Toutefois, la scène du « combat final », ou plutôt de la révélation finale, m'a énormément plu, car je ne m'attendais pas à ça, concernant le comte.

Bref, des surprises, du plaisir, et une lecture fort agréable du premier au dernier tome. C'est une saga que je ne regrette pas d'avoir découverte, car elle est à la fois drôle, originale, et sympathique. Je pense que certains personnages vont me manquer !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai dévoré ce dernier tome des aventures de Gwendolyn Shepherd. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : de l'action (tout plein), de l'humour (très sarcastique mais moi j'adore), des sentiments, des retournements de situation, des secrets, des révélations...
Ce tome s'inscrit dans la lignée directe du deuxième tome, renvoyant le premier tome en marge de cette série. le style est affirmé, les dialogues acerbes, c'est rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai particulièrement apprécié les reconstitutions historiques (la scène du bal est magique, on s'y croirait). Kerstin Gier a fait des études très approfondies, c'est bluffant.
Les personnages ont également évolué. On découvre enfin les failles sous le vernis : personne n'est ni tout blanc ni tout noir, ce qui manquait un peu aux précédents tomes. Gwendolyn s'affirme, prend des risques, joue avec les règles. J'aime ce genre d'héroïne qui prend son destin en main. J'adore également Xemerius : j'ai éclaté de rire presque à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
Cette trilogie des gemmes se conclue parfaitement avec ce tome plein de rebondissements, même si j'ai encore pas mal de questions en refermant ce tome.
C'est un nouveau coup de coeur, deux sur trois, c'est plutôt un bon score !
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus complète.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          50
Fin de cette trilogie avec ce dernier tome sensiblement meilleur que le précédent dans lequel je m'étais terriblement ennuyée. Ici on va en avant en arrière, on arrête pas de passer d'une époque à une autre pour lever les voiles et découvrir les derniers secrets.

Même si j'ai apprécié les explications claires qui sont données sur les intentions du comte de St Germain, j'ai trouvé que les personnages deviennent de plus en plus agaçants, et je n'ai pas trouvé cette évolution que j'aime découvrir dans d'autres livres de YA fantasy. Gwen ne se remet jamais en question et avance tête baissée sans réfléchir la moindre seconde aux conséquences. Gidéon joue à la girouette et même Leslie m'a semblé bien fade dans ce tome.

J'ai peut être passé l'âge du "je t'aime moi non plus", mais même la romance est parfois horripilante et pourtant, vous commencez à me connaitre, j'aime le cucul la praline.

Je note cependant une mention spéciale pour la description des costumes, qui m'ont beaucoup plus, pas trop long mais tellement réaliste avec une palette de couleurs très bien décrite que j'avais l'impression d'être dans un salon d'essayage.

Donc pas la peine d'en faire des tonnes, je dirai pour finir, que ce tome remonte mon avis général sur cette trilogie, que je préfère ô combien l'adaptation cinématographique qui a été faite, que j'aurais sûrement préféré découvrir cette histoire beaucoup plus jeune, mais qu'il y a bien mieux. C'est tout de même une petite déception, car le thème du voyage dans le temps était une très bonne idée de départ, que ces voyages sont très bien maitrisés par l'autrice mais que pour moi, l'enrobage manque de maitrise.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Et voilà la boucle est bouclée... et je ne me lasse pas de lire et relire ses livres ainsi que de regarder les films...

Gwendolyn est bouleversée par les révélations de Gideon... mais à t elle le temps de s apesantir ? Non car les veilleurs veillent et il faut comprendre cette prophétie car malheureusement notre jeune voyageuse du temps n'est pas au bout de ses surprises et pas des moindres!
Mais elle pourra compter sur ceux qu'elle aime pour trouver des solutions.

Ce tome a vu plus de révélation et de rebondissements que les 2 premiers tomes. L'action est omniprésente et les révélations fracassantes. On tourne on tourne et boum ! La fin est révélée et c'est fini... trop vite à mon goût mais ça reste une trilogie pleine de sentiments, d'amitié, de trahison qui mérite d'être lu, relu et rerelu !!!
Commenter  J’apprécie          41




Lecteurs (2942) Voir plus



Quiz Voir plus

Rouge Rubis - Kerstin Gier

Rouge Rubis est le premier tome d'une ...

duologie
trilogie
pentalogie

20 questions
327 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin GierCréer un quiz sur ce livre

{* *}