Et voilà, la boucle est bouclée. le dernier tome de la trilogie des gemmes est terminé. Il est temps de dire au revoir à Gideon et Gwendolyn, ainsi que tous les autres personnages et à cet univers si génial. Oh si vous saviez à quel point je déteste finir mes sagas! Je crois même que c'est pour ça que j'en commence un million que je laisse traîner les autres. Comme ça je repousse l'échéance le plus possible! Mais il faut bien les finir un jour ou l'autre n'est ce pas? C'est toujours dur pour moi de tourner la dernière page du dernier tome, de dire au revoir à une saga qui m'a plu.

Ce dernier tome conclut à la perfection cette saga. Je trouve vraiment la fin parfaite. Elle donne le point final de la meilleure des façons. J'aurais juste aimé avoir une sorte d'épilogue des années plus tard pour voir comment leurs vies ont évolués. Mais à part ça, la fin est vraiment une fin parfaite pour conclure cette trilogie.

Ce tome est vraiment intense. Il est remplit de rebondissements, de surprises, de réponses à nos questions, et nous fait ressentir tout un tas d'émotions. J'irais même jusqu'à dire que ce tome est mon préféré. Ouais complètement. J'ai aimé la trilogie entière mais ce dernier tome à une saveur particulière je trouve. Peut être parce qu'on connaît la finalité de toute cette histoire du Comte de Saint Germain, parce qu'on a enfin toutes les réponses et les secrets, je pense que c'est l'ensemble de tout ça qui le rend meilleur à mes yeux. L'auteure a réussi à nous maintenir le suspense jusqu'à la fin de sa saga et pour ça chapeau! Quand on croyais qu'on était sur la bonne voie, pouf, un rebondissement et on remet tout en question!

Gwen est toujours aussi fidèle à elle même, elle fait partie des mes personnages livresques préférés. Elle est drôle, elle est toute pétillante, pleine de vie. J'aime beaucoup sa personnalité. Gideon est remonté dans mon estime dans ce dernier tome. Dans Bleu Saphir il s'est vraiment mal comporté; ici il essaye de se rattraper et je lui ai même trouvé un côté un peu chevaleresque. Xemerius est toujours aussi hilarant. L'histoire est tellement plus passionnante avec cette petite gargouille aux côtés de Gwen. Par contre, j'ai vraiment adoré Raphael, le frère de Gideon, pour tout avouer je l'ai même préféré à Gideon. Ce dernier a toujours un côté bien trop sérieux et ça a tendance à m'agacer je plaide coupable.Et ce tome m'a confirmé que je déteste vraiment Charlotte, j'irais même jusqu'à dire que dans ce tome elle m'a encore plus énervé que dans les deux premiers réunis. Oui c'est possible. C'est une véritable peste détestable celle là!

Niveau histoire je préféré ne pas trop m'étaler sinon je risque de spoiler et ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie. le sujet du chronographe, des Veilleurs de temps est encore plus passionnant dans ce tome. Les voyages dans le temps je trouve ça vraiment fascinant, et j'avoue que ça ne déplairait pas du tout d'aller faire un tour dans le passé! Ça doit vraiment être génial de découvrir de nos propres yeux comment ils vivaient à une certaine époque etc. .

C'est vraiment difficile de dire au revoir à une saga, des personnages, un univers que vous avez adoré. Je déteste vraiment ce sentiment. Kerstin Gier nous a vraiment offert une trilogie merveilleuse. le sujet est vraiment intriguant, le suspense est présent jusqu'à la fin, il se passe toujours quelque chose, les personnages sont attachants comme certains sont vraiment détestables et une fin qui conclut la saga à la perfection. J'ai déjà vu les deux premiers films, il ne me reste plus qu'à regarder Vert Emeraude et je devrais vraiment dire au revoir à cet univers. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie, elle est tellement addictive, vraiment bien écrite qu'on est plongé au coeur de cette histoire de chronographe et il est difficile de lâcher les romans.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dernier tome un peu plus long que les précédents.

Ce dernier conclu parfaitement les différentes énigmes initiées dans les tomes précédents. C'est avec plaisir que l'histoire de Gwendolyn et Gideon trouve une conclusion.

Les véritables personnalités de chacun sont dévoilées. Il y a quelques surprises ce qui est toujours plus captivant pour le lecteur.

L'héroïne se fie à ses instincts et a bien raison. Sa mère était tout de même proche de la réalité quand elle décrivait l'organisation comme une secte. Plus de crédit devrait lui être donné.

Elle ne méritait d'ailleurs pas l'humiliation de la confrontation vis à vis de la véritable filiation de Gwendolyn. j'ai trouvé cruelle de la voir croire à un rendez vous galant pour arriver à une confrontation mais c'est le genre de situation qui fait que l'on s'implique plus auprès d'un personnage et qui fait que l'on se souvient plus de certaines scènes plusieurs mois après avoir terminé le roman.

Mais s'il vous plait travaillez les couvertures!!! Celle montrée par Bablio est très belle mais elle que j'ai eu est vraiment pas à la hauteur!

Lien : https://www.surlefildesmots...
"Vert émeraude" m'a étonnement surprise! Enfin, on connait "le secret derrière le secret" même si la réponse semblait évidente depuis le début, de même que la vérité sur les origines de Gwen, qui n'est pas si surprenante que ça (pour nous lecteurs) mais le dénouement final m'a coupé le souffle: je m'attendais pas du tout à ça, je veux dire, concernant l'identité du comte et du traître parmi les veilleurs! La fin était vraiment trop cool!! Toutes les réponses qu'on se posait depuis le début sont données et tout tombe sous le sens.
Mon petit Xémerius est toujours aussi insolent et m'a fait pouffer de rire, avec ses remarques acerbes sur le comportement amoureux de nos voyageurs. Gwen est toujours aussi délirante et Gidéon, moins détestable, je les adore ainsi que Leslie et Raphael. Seul bémol: je me suis un peu perdue par moment, tout est allé super vite vers la fin et je me suis même pas rendue compte que j'étais déjà arrivée à la dernière page. Bref, j'en voudrais plus et je demande une suite!!
J'attendais impatiemment cette sortie depuis longtemps, j'avais peur d'être déçue vu que j'avais de très grandes exigences pour ce dernier tome. Finalement je suis très satisfaite de ce roman, à peine commencé que je l'ai déjà terminé !

Vert Émeraude reprend exactement là où c'était arrêté Bleu Saphir, Gwendolyn vient d'apprendre que les sentiments de Gideon envers elles ne sont pas réel et depuis elle essaie de se consoler avec l'aide de sa meilleure amie, en perspective, s'annonce un voyage dans le temps assez important lors d'un bal. Je vais essayer de pas vous raconter ce qui se passe pour ne pas vous spoiler.

L'histoire est toujours aussi passionnante, c'est un réel plaisir de retrouver ce monde magnifique inventé par l'auteure, on trouve enfin des réponses à toutes les questions que l'on se posait dans les deux précédents tomes, l'action est omniprésente, on va de rebondissement en rebondissement, certains sont prévisibles et d'autres non. le style de l'auteure est toujours aussi fluide, simple. Les personnages sont toujours aussi fidèle à eux même, d'autres encore montre une différente facette, certains se dévoilent, les masques finissent par tomber.

Cet opus m'a conquise, il encore meilleur que ses prédécesseurs, malgré le fait que j'ai bien aimé, il y a comme même certains bémols, le premier c'est ceux par rapports aux voyages dans le temps, j'ai l'impression qu'il y a quelques petites incohérences, mais ça peut être aussi dû qu'à moi après, ensuite je pense aussi qu'il reste quand même des pistes inexploitées qui peuvent mener à une suite, mais il y en aura pas. Et le deuxième bémol est que c'est la fin de cette magnifique trilogie, je déteste terminer certaines sagas, de me dire que je ne retrouverai plus les personnages que j'avais appréciée dans de nouvelles aventures, … Rouge Rubis, en fait partie. Il y a quand même un film en cour d'adaptation pour se consoler.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Un final époustouflant, pleins de rebondissements ! Pour moi ce dernier tome de la trilogie est aussi le meilleur. Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions possibles !
J'aime beaucoup le fait que l'on s'intéresse plus aux personnages comme Leslie et Raphael qui commencent à avoir leur importance.
Le final est particulièrement incroyable ( je ne trouve même pas le mot adapté ). On comprend enfin le complot, et ...(je spoile pas mais le final est lourd en retournement et en émotions )
Bref j'ai adoré la trilogie et c'est bien le genre que je pourrais lire et relire !
A dire vrai, j'ai entamé ce tome sans trop d'espérances. Pour continuer sur la carte de la franchise, je l'ai lu uniquement pour terminer cette saga. Sans réel intérêt, pourtant. Je viens de le terminer. Je dois dire que je termine cette lecture avec les mêmes sentiments qui m'ont envahie dans les tomes précédents. Je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté. Tout simplement. Ca se lit, sans être vraiment exceptionnel... Les personnages m'agacent toujours autant (Les dialogues niais, les réactions de Gwen et de Gideon, alors là...). Ceci n'est que mon avis, encore une fois, mais je ne supporte vraiment pas ce genre de personnage. le seul que j'ai apprécié est le démon fantôme, le petit Robert et le frère de Gideon. Et encore, j'ai trouvé qu'il n'apparaissait pas tellement souvent... L'intrigue, je l'ai devinée de suite. Je n'ai pas été surprise une seule seconde. J'ai trouvé ça même un peu trop évident... J'ai trouvé que les événements s'enchaînaient, sans que je puisse vraiment comprendre. J'étais pommée, sans l'être vraiment. J'arrivais à suivre, mais je ne comprenais pas tout. Ca, c'était un peu bizarre.

Tout ça pour dire... Cette série a reçu un succès non négligeable, mais... Elle ne fait pas l'unanimité. Comme toutes les autres, d'ailleurs. Je ne fais pas partie des personnes qui l'ont beaucoup appréciée, en tout cas. Je vous conseille de vous faire votre propre avis.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Vert émeraude de Kristen Gier

Dernier volet de la trilogie des gemmes ! Une découverte totale puisque je n'avais pas vu le dernier film. Toujours une écriture fluide, un sujet maîtrisé. On ne reste pas sur notre faim.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Même si la résolution n'était pas exactement celle à laquelle je m'attendais, elle me convient en tant que lectrice. Et reste accessible au plus grand nombre.

C'est vraiment une saga que je conseille pour les jeunes et moins jeunes qui aiment le fantastique, la romance et le mystère. On peut vraiment grapiller des indices, mener l'enquête pour dénouer nous même le fil des révélations ou se laisser porter. C'est au choix du lecteur. Ce qui fait de cette saga l'une des plus astucieuses que j'ai pu lire.

Bien qu'il y ait toujours un peu de nostalgie lorsque l'on fini une saga coup de coeur. Cela m'a donné encore plus envie de redécouvrir certaines sagas jeunesses connues grâces aux films et/ou Booksta !

Alors, dans votre PAL ou vous passez ?
Je suis tombée tout à fait par hasard en zappant sur le premier film Rouge Rubis que j'ai beaucoup aimé, ma surprise à été de savoir qu'il s'agissait du premier volet d'une trilogie !

Je me suis donc regardé les trois films avec grand plaisir, j'ai vraiment beaucoup aimé, je pourrais même dire avoir eu un petit coup de coeur.

Dans le premier film, il s'agit d'une initiation, la découverte d'un autre monde. Dans le second, le thème de la confiance est approfondis et dans le troisième, il s'agit d'amour. Que ferait-on pour l'être aimé ?

Il fallait donc absolument que je lise les livres car d'après mon expérience les livres sont toujours mieux que les films.

Lire cette trilogie m'a permis de sortir d'une panne de lecture, je voulais absolument avoir une comparaison malheureusement je me suis aperçue que les scènes des livres étaient beaucoup moins bonnes que celles des films. Il y a eu pas mal de changements entre les deux ! Il n'y a pas à dire mais le travail qu'il y a eu dessus à eu le mérite d'entretenir un certains suspense que je n'ai pas retrouvé dans les livres.

J'ai aimé le scénario, la fraîcheur et l'humour des dialogues surtout dans bleu saphir, film que j'ai préféré sur les 3 suivis de très près par celui de vert émeraude !

Alors que les films ont chacun une fin qui leur sont propres dans la série littéraire, le tome 2 et 3 sont les suites directes du précédent. Je conseille donc si vous souhaitez vous lancer d'avoir les trois tomes sous la main car il est préférable d'enchaîner les tomes sous peine d'être légèrement déçus et de ne pas avoir envie de continuer par la suite. D'ailleurs je l'ai été quand j'ai lu la fin du tome 3 alors que dans le film, la fin est géniale et beaucoup plus belle !

Je n'en reviens pas de dire ça mais pour une fois les films sont excellents à côté des livres que je noterais de la façon suivante :

Les films :💙💙💙💙💙 /5

les livres : 🧭🧭, 5/5
Lien : https://deslivresmonunivers...
J'ai enfin lu le dernier tome de cette trilogie, et malgré le petit côté satisfaisant de finir une saga, celle-ci m'a laissé un petit côté amer dans la bouche.

Bien sûr, ce tome n'est pas mauvais ! C'est un vrai condensé d'action. Là où le tome 1 et 2 était plus concentré sur la romance, ce tome 3 c'est beaucoup de tactique et de développement d'intrigue. Je me demandais comment l'autrice arriverait à conclure le scénario et à répondre à nos questions, et c'est plutôt réussi. Résultat : ce tome est plus dense, il y a plus d'action et c'est clairement plus entraînant.
Gwen, elle qui m'exaspérait beaucoup au premier tome, a mûri, et elle agit beaucoup plus intelligemment, pour mon plus gros bonheur.

Je me suis rendu compte que je me suis attaché à pas mal de personnages, comme la meilleure amie de Gwen ou la petite gargouille démon. Je trouve que c'est des personnages avec une personnalité propre, qui sont assez bien développés.

Bon, la fin m'a un peu turlupiné. Je n'ai rien contre la "révélation" sur Gwen, même si des deux tomes précédents, il n'y a rien qui pouvait laisser présager ce fait (du coup ça ressemble un peu à un élément mis la pour expliquer le scénario type deus ex machina). Mais le truc qui me dérange un peu plus, c'est les incohérences liées à la mauvaise "utilisation" du voyage dans le temps. Je ne veux pas vous spoil, mais rien que le fait qu'on puisse se croiser soit même dans le passé n'aurait pu régler le problème dès le début. Enfin bon,à part ce "détail", j'ai apprécié ma lecture et je suis contente d'être arrivée au bout de cette saga !

Pour le petit mot de la fin : je vous conseille cette saga si vous n'êtes pas très familier au fantastique, ou que vous n'êtes pas très exigeant sur la cohérence (et la romance un peu clichée). Je dois aussi préciser que je ne suis sûrement pas le public cible de cette saga, je suis peut-être trop vieille, je n'aime pas la romance et je suis hyper exigeante niveau cohérence et univers.

Alors, si vous avez lu cette saga, qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Nous avons beaucoup aimé lire ce dernier tome. Il y a beaucoup plus d'actions, mais la romance reste quand même toujours présente. Nous avons adoré le mélange entre suspense et romance. Les personnages nous ont parues beaucoup plus matures que dans les premiers tomes et leur relation évolue donc, de façon beaucoup plus "réelle". Si vous aimez les romans fantastiques mêlant de la romance, nous vous conseillons cette trilogie. Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/