Basé sur des crimes en série à connotation religieuse ce thriller m'a surprise à mi-parcours alors que l'intrigue commençait à s'enliser (quelques longueurs et redondances). Un twist inattendu a relancé l'intrigue et lui a permis d'acquérir l'ampleur qui lui manquait un peu dans sa première partie. J'ai bien aimé l'équipe d'enquêteurs de la SRPJ mise en place par l'auteur (aussi bien les personnages principaux que les secondaires) et j'aimerais les retrouver dans une deuxième enquête mais je ne sais pas si l'auteur a prévu d'écrire un autre opus avec ses personnages. Sans rien dévoiler, la finalisation de la quête personnelle de Seth m'a bien plue. Un roman agréable mais qui pêche parfois par des longueurs et un aspect psychologique des « méchants » un peu simpliste.
Toujours plaisant d'être invité à la table de G. Gilberti mais là il faut bien avouer que le menu fut trop copieux. Trente meurtres qui se succèdent, j'avais encore jamais lu ça... OK, le synopsis s'y prêtait mais cela a complètement flingué le bousin. Et pourtant, le style d'écriture reste sympa et l'histoire parallèle impliquant un perso hyper charismatique, celui de Kohl, méritent de l'intérêt. Bizarre qu'au moment de la réécriture, personne ne lui ait lui demandé d'alléger le récit d'une dizaine de crimes.
Coup de ♥️

Changement de maison d'édition mais pas de style pour cet auteur que j'apprécie énormément. Sa personnalité hors norme et ses écrits en font un de mes écrivains préférés.

Son petit dernier, édité chez Hugo Thriller ne fait pas exception.

Quel bonheur de retrouver cette patte bien à lui !

Il nous livre de nouveau un récit qui tient le lecteur en haleine. Ses personnages charismatiques ne laissent pas indifférents. Certes, ils ont des fêlures, se battent contre leurs démons, et ça peut faire «cliché», pourtant il n'en est rien.

Certains relèveront des similitudes avec la précédente trilogie de l'auteur, un air de déjà vu, oui peut être, et alors ? Il y a des plats encore meilleurs réchauffés, mijotés, pour mieux en libérer les saveurs. C'est exactement l'effet que me font les livres de Ghislain, et je peux vous assurer que je me suis délectée de cet ouvrage !

De plus, le scénario est totalement différent. Nous sommes bien loin de Borderline !

Dans ce récit, plusieurs meurtres s'accumulent sans lien entre les victimes. C'est la 1ère enquête de Seth Kohl qui prend tout juste le commandement de sa nouvelle équipe. Un baptême du feu compliqué pour ce chef de groupe hanté par un passé trouble. Mais qui ne le serait pas à sa place ?

J'ai aimé le coté torturé et mystique de l'enquête, la touche intime qu'intègre l'auteur dans cette fiction en mettant en scène sa propre famille. J'aime son écriture, tranchante, sans concession, à l'image de ses personnages qui ne font pas dans le détail.

Un opus réussi au scénario parfaitement ficelé. Une traque policière mêlée à une quête de personnelle, le tout imprégné de noirceur, de folie humaine, de Ghislain Gilberti.

Maintenant JE VEUX LA SUITE !
Lien : https://livrite.fr/levangile..
J'attendais beaucoup du nouveau roman de Ghislain Gilberti, aimant ce que propose cet auteur talentueux et atypique , dont ma qualité de la plume n'est plus à démontrer. Sa première trilogie ( le festin du serpent/ le baptême des ténèbres/ la bal des ardentes) est à ce jour ma meilleure lecture ( avec celle De W3 de Camut et Hug) . du coup, ça me fait mal au coeur de dire que l'évangile de la colère est une déception . Peut être que j'en attendais trop .
On retrouve cette plume incisive et percutante propre à l'auteur . c'est assez rythmé et dense , et l'ambiance est sombre , avec des crimes particulièrement glauques . Les premières scènes sont prometteuses
Mais malheureusement je trouve l'intrigue principale ( l'enquête sur les meurtres) , que j'ai t trop classique, avec un tueur plutôt caricatural doté de motivations vues et revues . Même les rebondissements n'ont pas eu l'effet escompté . Je n'ai pas eu d'attaches aux personnages , comme j'ai pu en avoir pour es romans précédents ( Cécile Sanchez par exemple), même si j'ai eu une bonne surprise avec l'apparition d'un ancien personnage Je m'attendais à quelque chose de moins convenu .
L'intrigue secondaire ( sur la vengeance du personnage principal ) est le point le plus négatif de ce roman : trop violent , trop invraisemblable, avec des flics qui tuent de sang froid que ce soit dans le cadre professionnel ou non , niveau crédibilité ce n'est possible, ça manque de nuance .Ca m'a dérangé, mais c'est un point de vue personnel , qui ne gênera peut être que moi ( j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce roman par ailleurs)
Je vous invite néanmoins à vous faire votre propre opinion .C'est un auteur doué qui ne peut pas laisser indifférent ,qui ose dans tout ce qu'il écrit . Et puis il y a des livres que l'on aime pas et qu'on oublie vite fait bien fait, et pour celui-ci ce n'est le cas , il m'a marqué ( je l'ai lu il y a déjà quelques temps) et pour moi c'est quand même bon signe. J'espère prendre plus de plaisir plus avec son prochain thriller , en tout cas j'y crois .
Merci à #netgalleyfrance et aux éditions #hugothriller de m'avoir permis cette lecture

L'évangile de la colère nous plonge dans un univers sombre où les personnages font face à leurs démons même au sein de la police notamment avec Seth Kohl alias le Zombie chef du groupe à la Brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Torturé, meurtri, rempli de colère il n'estime ne plus rien avoir à perdre et se lance à la recherche d'un tueur en série. Ce dernier a de quoi rendre fou car chacun de ses cadavres est l'oeuvre d'une véritable mise en scène, il déjoue tous les pièges et a toujours une longueur d'avance sur le groupe d'enquêteur. Chacun gère sa part d'ombres différemment mais toujours dans une certaine forme de violence. Un affrontement entre deux camps.
Même si tous les ingrédients sont réunis pour en faire un thriller de qualité, cela n'est pas un page turner et c'est vraiment une réussite. Prendre le temps de s'imprégner des 550 pages de cette histoire et de tout ce que l'auteur nous offre et nous dévoile : un sujet intéressant et rare, des personnages très développés auxquels on s'attache très vite, une écriture addictive et très soignée. La fin nous laisse présager un possible retour de tous ces acteurs que je n'avais pas envie de quitter et j'ai déjà hâte de les retrouver.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Voici le nouveau roman de Ghislain Gilberti qui, après sa trilogie aux gouffres sulfureux et aux tempêtes frondes de l'âme, surprend par un changement radical.
ici, ce ne sont plus des enquêtes sur le crime organisé et ces policiers du SRPJ de Versailles traquent un psychopate de haut vol (c'est le cas de la dire).
Pour moi, un peu moins de cet effet addictif qui caractérisait sa trilogie des ombres, mais qui revient nous attraper après la première partie.
Il y a une drôle de surprise que les lecteurs de Gilberti ne manqueront pas de remarquer, même si les nouveaux lecteurs commencent avec ce titre ne seront en rien gênés.
Pour moi, au final, un choc et une fin qui laisse présager qu'un autre livre sera sans doute à prévoir afin de répondre à une p****n de question finale !
C'est avec un immense plaisir que je me suis plonger dans ce thriller mais aussi psychologique de ce roman .
Comme à son habitude Ghislain nous immerge immédiatement dans une aventure où on a pas le temps d'une pause , tout s'enchaîne habilement , avec des rebondissements et de l'action omniprésente.
Des personnages sont pour certains imprégner d'une touche personnelle et authentique. D'autres torturés dans leur esprits , leur âmes, mais tous ont leur importance.
L'écriture est toujours intense, percutante et addictive .
Un one show qui peut se lire sans connaître ses autres romans. Mais pour moi j'ai apprécié de retrouver un personnage, mais mon plus beau boom au coeur sera pour ce final avec " votre meilleure ennemie " qui ne quitte pas mon esprit depuis très longtemps. Ghislain on a parler et milles 🙏🙏🙏 pour ça. Je suis pour ma part toujours fan et de ce travail que notre auteur donne toujours plus et pas que dans l'horreur sanguinolente d'un thriller .
" L'écriture, les mots sont un exécutoire en bien ou en mal "

Aujourd'hui je vous parle de mon second livre lu de cet auteur en compagnie d'olivier
Merci beaucoup de m'avoir proposé cette LC, un très bon moment lecture.

�ès le début, le prologue est explosif et entremêlé entre actions et intrigues sur la présentation de notre personnage principal "le zombie"
Pourquoi ce surnom ? ...Ça on le découvre au fur et à mesure de l'histoire.
Après plusieurs années d'absences, Seth Kohl va être réaffecter en tant que chef de la SRPJ de Versailles.
Son premier jour ne va pas être de tout repos, car il va devoir apprendre à connaître très vite son équipe et sa coéquipière, Céline Fauvel, car ils sont appelés sur la disparition d'un jeune enfant de six ans, qui va être retrouver mort en forêt.
Quelques jours plus tard, ça sera un agriculteur dans d'autres conditions glauques.
C'est quand un troisième meurtre va être commis, que Seth et son équipe comprennent qu'ils ont affaire à un tueur en série.
Malgré tout les indices et empreintes laissés par le tueur, rien ne correspond.
Ça va être le début d'une enquête hors norme.

🩸 J'ai passé un très bon moment lecture et appris certaines choses.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteur nous dévoile les zones d'ombres qui planent au dessus du personnage de Seth.
Un roman qui s'est nous tenir en haleine tout au long. Découpé en 4 chapitres, ceux ci alternent entre enquête et le passé du zombie qui est un très bon point.
Une écriture fluide et addictive, ce livre se lit très vite. Je pense que l'auteur a fait beaucoup de recherches afin de pouvoir nous écrire une histoire comme celle ci, dont le titre peut nous mettre sur la voie.
Il y a des scènes violentes, mais celles ci sont bien décrites et ne tombent pas dans le gore, même si j'aime lire ça ☺
Et une fin que j'ai trouvé très bien réussi.
En fesant quelques recherches sur ces autres romans, un personnage culte reviens régulièrement dans ses romans, ceci dit si tout comme moi vous n'avez pas lu les autres, cela ne sera pas dérangeant car il se lit indépendamment.

Je pense par la suite découvrir ces autres livres.

Premier roman de Ghislain Gilberti pour moi et franchement une bonne surprise.
J'ai plutôt apprécié ma lecture malgré quelques petits défauts mais l'ensemble est assez envoûtant pour me donner l'envie de lire la trilogie des ombres qui le précède.

Les personnages sont sympa à suivre, ils sont hyper doué peut être même un petit peu trop par moment, car on à vraiment l'impression que quoi qu'il arrive il vont y arriver. C'est limite des super héros, ça me fait plus sourire qu'autre chose mais ça fait quand même partie des défauts, c'est peut être même me principal.

Bref, en résumé une lecture plus que sympathique que je recommande.
Ce livre m'a totalement retourné!

On rentre dans l'histoire pour ne plus en sortir!

Attention, une fois que Ghislain Gilberti vous tient, c'est terminé… on se sent obligé de continuer à lire, à tourner les pages frénétiquement pour savoir la suite…

L'histoire, incroyable d'efficacité! Tout comme le style!

Bref, attention à vous car quand vous l'aurez commencé, vous devrez aller au bout sans sourciller