J'ai lu ce livre du 24/01/2016 au 25/01/2016.
En achevant le premier tome de cette série, je me suis dit qu'il fallait que je lise la suite de suite !!!! (enfin pas totalement quand même :p ). J'avais qu'une crainte c'est que ce soit moins bien que le premier. Or non c'est toujours dans la même idée et j'adore toujours autant l'humour. Et ce que j'ai apprécié encore +, c'est cette proximité entre les écrivains et les lecteurs ( oui les garçons, vous n'êtes pas exclus de ce livre). Et aussi le fait que tout le monde peut lire et c'est si vrai pourtant Un agréable moment à lire dans un humour extra. Je vous conseille de le lire (vous n'êtes pas obligé(e)s de lire le 1er tome, ce n'est pas comme dans les sagas type Hunger Games...) SANS modération.

Ma note : 9/10
Avec le succès de la femme parfaite est une connasse, ces soeurs reviennent pour un second volume toujours aussi drôle, véridique et léger.

Une lecture simple qui permet de rire et de se détendre l'espace de quelques heures.
Ah, le retour des soeurs jumelles !Comme le premier, j'ai dévorée ce deuxième tome. N'importe quelle femme se reconnaîtra dans ces pages et n'importe quelle femme se dira en lisant ce livre qu'elle connait une conasse dans son entourage. Un bon moment de détente.
Ayant bien aimé le premier tome, il n'était pas question que je passe à côté du suivant ! Il me fallait quelque chose de simple, drôle, et j'étais certaine que le retour serait à la hauteur. Finalement ça a été le cas, et en deux petites heures, je fermais ce petit guide après un dernier éclat de rire.

Je ne vais pas m'étaler sur le contenu, car les auteurs reprennent ici le même concept que dans le premier tome. Elles nous présentent des situations cocasses qu'on a tous eu un jour à vivre et les tournent de façon à nous donner divers conseils. le but ? Décomplexer, cesser de toujours essayer d'être comme la société le souhaite, et rester soi-même, tout simplement !

Quand j'ouvre La femme parfaite est une connasse, je me sens comprise, pas en marge de la société. Je me dis que je ne suis pas la seule fille à avoir certaines préoccupations. C'est drôle, c'est frais et plein de peps, mais c'est aussi tellement rassurant ! Je peux le dire, non, je ne suis pas une extraterrestre, oui, certaines femmes vivent les mêmes tourments (débiles) que moi, et m'oui, je suis peut-être un peu connasse moi aussi, sur les bords !

Sachant que nous sommes actuellement en été et que j'entretiens moi-même ma culotte de cheval (pas besoin de faire attention, je suis pas en vacances, contrairement à d'autres), eh bien ces deux heures de lecture m'auront apporté les effluves de la plage, du sable et des cocotiers. Je me suis vraiment sentie légère et j'ai lu ce roman sans me prendre la tête.

On a toujours le droit à cet humour parfois absurde, parfois caustique, et moi qui y suis très sensible, je n'ai pas cessé de glousser comme une dinde durant tout le livre. Et quand je ne riais pas, je souriais comme une bécasse. On s'identifie tellement vite à tous les exemples, on se dit “ah oui, moi aussi je fais comme ça !”, “hanlala, c'est tellement ça !”. Bref, on ne se sent impliquée.

Petit plus pour toutes ces variations de typographie qui attirent l'oeil et nous empêchent de nous ennuyer. L'effort mérite que j'en fasse mention, tout de même.

En résumé, La femme parfaite est une connasse, le Retour, ce n'est pas de la haute littérature. Ce n'est même pas un roman. Mais l'air de rien, les quelques pages nous apportent beaucoup beaucoup de joie. Ça remonte le moral et ça nous oblige à considérer les choses avec optimisme.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Une bonne dose d'humour même si j'ai préféré le premier volet!
Dans le même esprit que le premier , agréable et facile à lire, à dévorer sans modération !
J'avais plus ou moins aimé le premier volume de « La femme parfaite est une connasse« , même si il y avait certains passages plus ou moins trop exagérés selon moi. J'ai donc décidé, après la guerre, d'acheter ce second opus qui à une couverture bien plus jolie que le premier (avis personnel bien sur). Mais l'intérieur est il meilleur?

Je dirais oui. Bien qu'ils se valent tout les 2. Ce second opus est plus léger, plus approprié aux femmes (enfin à moi) et j'ai souvent eu l'occasion de me dire: « Ah oui, c'est tout à fait vrai ça! » Comme quoi, dans l'ensemble, nous sommes toutes pareils. Ce petit livre compte pas mal de petites anecdotes, des pages à remplir, des questionnaires, des quizz… et il est réellement attrayant.

Bon je l'accorde, ce n'est pas le livre de l'année. Beaucoup de points négatifs sont à signalé, mais il est léger et divertissant. Malheureusement, le livre est bien trop fin et on arrive à la dernière pages en quelques minutes. Dommage! Je verrais bien ce genre de livre transformé en mini dictionnaire de la femme. Et puis, comme dans le 1er, beaucoup de pages ou je me suis dis « Ah oue? » « Ah mais moi je suis pas du tout comme ça ». Cela reste un avis personnel, mais je pense que beaucoup d'entre vous ce sont dit les mêmes choses n'est ce pas?

Quoi qu'il en soit, il reste attractif et c'est tout ce qu'on demande avec un bouquin de la sorte. Ma note sera donc un peu plus élevé que le premier opus.

Ce 2eme livre est peut etre légèrement en dessous du 1er, l'effet de surprise étant passé on connait la mécanique et on se retrouve à sourire plus qu'à rire.
Cela reste tout de meme encore un bon moment de détente !
A quand le même pour les hommes ??
Cadeau de noël! Aie, j'avais déjà lu le tome 1. Et là, je me vois offrir le 1, mais aussi le 2... pour deux fois plus de rigolade! J'avais pas vraiment aimé le premier tome. Mais, bien qu'il soit fait pareil, j'ai davantage apprécier ce deuxième tome.